Maverick13 · 2 janvier 2009 à 16:12 28 messages · 12 participants · 6 733 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 16:12 Visiter le Skywalk au Grand Canyon? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager  Bonjour, bonne et heureuse année à tous.
Voila, quelqu' un est il allé visiter le Skywalk ( Grand canyon, aux alentours de Meadview). Est ce que ça vaut la "perte" d'une journée, et y a t il autre chose à voir ?
Merci | | | bonjour, nous rentrons de 5 semaines ds l'ouest, avec nuit au GC et je réponds clairement à votre message: inutile de faire un si grand détour pour aller sur le skywalk: perte de temps et surtout d'argent (bien cher): c'est purement commercial et ça n'a rein à voir avec l'esprit des parcs nationaux. Passez plutôt une nuit au GC, plutôt que gaspiller votre argent ici. | | | Merci, je m'en doutais un peu, par ailleurs, si je zappe cette étape, je peux reétudier la suite de mon voyage et l'optimiser. Encore merci. | | | Tout à fait, mieux vaut voir des choses bp plus intéressantes ! même si, du reste, l'expérience doit être "émouvante", mais bon ça fait quand même très attrappe-nigaud ! et piège à touristes !
bon prochain voyage ! | | | Pas valable...tu vas te faire arnaquer...! | | |  ça au moins c'est direct... Est ce du vécu ?
Merci.
Pas valable...tu vas te faire arnaquer...! | | | Si tu fais une petite recherche sur VF tu verras que la quasi totalité des témoignages à ce sujet sont négatifs... | | | J'ai passé 5 semaines aux USA mai/juin 2007.... 9500km sur plusieurs États, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Wyoming, Montana et l' Idaho (que les Parcs Nationaux) Arrivée et départ de Las Végas.
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.
 Merci, je suis en train de recalculer un itinéraire optimisé. Si besoin est, je te demanderai. | | | À: LeTigre · 2 janvier 2009 à 18:03 Re: Visiter le Skywalk au Grand Canyon? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 360 affichages · Partager Merci à toi aussi, LeTigre. | | | C'est une Arnaque totale!, le prix est déja scandaleux, et même les photos sont interdites!!! (pour acheter les leurs...)
voir site internet, c'est parfaitement édifiant. | | | Bonjour, Aucun des intervenants précédents n'est allé au Skywalk apparemment. Pour ma part, je ne peux que colporter des "on dit" et te dire la même chose que les autres....  J'attends avec impatience qu'un forumeur nous fasse part d'une "vraie" expérience vécue. a ce jour, toujours rien... | | | J'attends avec impatience qu'un forumeur nous fasse part d'une "vraie" expérience vécue. a ce jour, toujours rien...
Ben ouais Fred mais dés qu'un loustic arrive et demande comment c'est on lui dit " Oulllalalalalalala surtout faut pas y aller "... Alors c'est pas avec ça qu'on aura un VRAI témoignage... Donc, changeons de tactique :
Maverick : En fait, renseignement pris il semblerait que ce soit super et génial et que tout ceux qui en disent du mal sont des aigris de la vie... Moi je serais toi, j'irais et je viendrais ici raconter ensuite...
Voila, voila, voila Fred, on va pas tarder à avoir un vrai témoignage    | | | À: LeTigre · 3 janvier 2009 à 11:18 Re: Visiter le Skywalk au Grand Canyon? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager J'attends avec impatience qu'un forumeur nous fasse part d'une "vraie" expérience vécue. a ce jour, toujours rien...
Ben ouais Fred mais dés qu'un loustic arrive et demande comment c'est on lui dit " Oulllalalalalalala surtout faut pas y aller "... Alors c'est pas avec ça qu'on aura un VRAI témoignage... Donc, changeons de tactique :
Maverick : En fait, renseignement pris il semblerait que ce soit super et génial et que tout ceux qui en disent du mal sont des aigris de la vie... Moi je serais toi, j'irais et je viendrais ici raconter ensuite...
Voila, voila, voila Fred, on va pas tarder à avoir un vrai témoignage    
 Bon, si je me perds, et que je me retrouve sur le skywalk, promis, je posterai un compte rendu...
Non, plus sérieusement, le simple fait d'aller visiter cette "attraction" me coûterait une journée entière sur mon parcours, car c'est complètement excentré. Je préfère zapper et ajouter cette journée à Moab ou Page. | | | salut! et bonne année! oui, c clair, prévoit plutot de visiter moab ET page! moab=> 2 supers parks tout près: arches et canyonlands (qui méritent bcp de temps pr les visiter!) * arches: splendide!!!!!!! l'arche la + connue: delicate arche (emblème sur les plaques immatr de l' UTAH) * canyonlands divisé en 3 parties: island in the sky+yhe needles (les aiguilles)+the maze (le labyrinthe). a moab aussi: tu peux faire du RAFTING sur le Colorado! sympathique car paysages fabuleux. seul bémol: pas assez de sensations fortes! c vraiment TRES calme le Colorado! tout public donc! si tu as des enfants ou personnes agees, ils peuvent y participer sans problème! sympa qd mm!
page=> la ville de page:ras mais surotu à tous près! le LAKE POWELL et glenn canyon. lake powell: on a adoré! superbe aussi! on l'a fait en avion (coucou) et passé au dessus du rainbow bridge (pont naturel le + grand); on l'a fait aussi en bateau!trop beau..et............on s'y est même baigné dedans! ya une petite plage sympa!
alors, conseil il faut que tu fasses moab et page! perds pas ton temps au skywalk! par contre fais of course la rive sud du grand canyon, ki est la + visitée! nous on a séjournée 1 nuit au yavapai lodge et comme hôtel à 3 min à pied du site du GC car dans le park: on a pu voir le coucher et le levé du soleil! MAGIQUE!
biz et bon voyage:
ps: ne rates surtout pas: MONUMENT VALLEY, site que l'on a préféré! (ma photo) | | | Hi ! Meilleurs vœux
J'attends aussi les avis de ceux qui y sont allés. C'est trop facile de dire que c'est pas bien quand on ne connait pas. Il faut savoir que le Skywalk se trouve dans la partie dite Grand Canyon West, donc pas dans le Parc National, mais dans la réserve Hualapai. C'est aussi cette partie qui se survole en hélico au départ de Las Végas. Dans cette partie, j'ai fait l'an dernier la descente en voiture au Grand Canyon par la piste des indiens (environ 30 km) - un bon souvenir, j'avais fait le NP Sud il y a qq années) A partir du centre touristique hualapai à Peach Springs sur la route 66, on peut aussi partir faire du rafting avec les indiens.
Maintenant, avant de mettre le Skywalk au programme, il faut voir s'il cela n'élimine pas une autre visite, elle incontournable au dire des experts de VF
Bern | | | Bonjour, J'attends aussi les avis de ceux qui y sont allés. C'est trop facile de dire que c'est pas bien quand on ne connait pas
Je n'y suis pas allé, moi non plus, MAIS, sauf rapport vécu montrant que c'est "indispensable", je n'irai pas. Il me suffit de lire, entre autre, cela : fr.wikipedia.org/...Grand_Canyon_Skywalk Coûts et restrictions [[lien "Le coût de la passerelle s'échelonne aux alentours de 30 millions de dollars. L'accès à la passerelle coûte 25 dollars par personne auxquels il faut ajouter l'achat d'un forfait de visite dont le prix varie de 49, 95$ à 199 $ ainsi que 10 $ de droit d'entrée dans la réserve indienne. [3] , [4] Le nombre de visiteurs est d'environ 1 500 par jour. Alors que les appareils photos sont autorisés dans la réserve et sur tous les points de la visite, ils sont interdits sur la passerelle elle même. La tribu vend ses propres photos souvenirs des visiteurs sur la passerelle. [5
Je sais, c'est facile de critiquer sans avoir vu ; mais comme il faut faire des choix car le temps est malgré tout limité, mon choix est fait. Il y a d'ailleurs une autre discussion sur le forum à ce sujet : voyageforum.com/...anyon_west_D1661761/
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, heinnnn ! | | | Non....mais Internet sert à ça et puis tu vas sur n'importe quel site internet concernant le Skywalk et les personnes qui se sont faites arnaquer il y a que ça.
1) tu payes l'accès....route privée et boum il faut sortir.......$$$$$$ 2) tu payes pour accéder sur la passerelle et boum...$$$$$$$$$ 3) tu ne peux pas prendre de photos personnelles depuis la passerelle il y a un photographe qui t'attends sur la passerelle et qui est prêt à prendre toutes les photos que tu veux.....mais bien sûr payantes les photos et boum...... $$$$$$$$$$ et puis le jour là boum il y a de la brume comme pratiquement 80% du temps sur le Grand Canyon....enfin bref je crois que je vais arrêter là....c'est vrai le $ est au + bas mais quand même ma parole ils nous prennent pour des américains ????
Écoute tu fais comme moi tu vas Grand Canyon côté Nord..... et là personne tranquille pas comme côté Sud...mais bien sûr il faut faire quelques Kms en + et passer par le Lake Powell
@micalement | | | Non....mais Internet sert à ça et puis tu vas sur n'importe quel site internet concernant le Skywalk et les personnes qui se sont faites arnaquer il y a que ça.
1) tu payes l'accès....route privée et boum il faut sortir.......$$$$$$ 2) tu payes pour accéder sur la passerelle et boum...$$$$$$$$$ 3) tu ne peux pas prendre de photos personnelles depuis la passerelle il y a un photographe qui t'attends sur la passerelle et qui est prêt à prendre toutes les photos que tu veux.....mais bien sûr payantes les photos et boum...... $$$$$$$$$$ et puis le jour là boum il y a de la brume comme pratiquement 80% du temps sur le Grand Canyon....enfin bref je crois que je vais arrêter là....c'est vrai le $ est au + bas mais quand même ma parole ils nous prennent pour des américains ????
Où est l'arnaque là-dedans ? L'arnaque c'est quand on sait pas. Bien sûr il y a de magnifiques sites dans l'Ouest. Je voulais par ma modeste intervention signaler que jusqu'à présent, sur VF, je n'ai pas trouvé d'autre renseignement que 'on m'a dit que..." j'ai lu que..." etc. Le forum c'est la vraie vie non ?
Bonne journée. | | | À: Isap29 · 3 janvier 2009 à 18:47 Re: Visiter le Skywalk au Grand Canyon? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager Je sais, c'est facile de critiquer sans avoir vu ; mais comme il faut faire des choix car le temps est malgré tout limité, mon choix est fait. Il y a d'ailleurs une autre discussion sur le forum à ce sujet : voyageforum.com/...anyon_west_D1661761/
Même combat... tu rapportes un lien qui ne fait que rapporter des expériences d'émérites forumeurs (je les connais personnellement presque tous) qui... n'iront pas ou ne sont jamais allé au skywalk. PS: Je ne suis pas allé au skywalk non plus, trop cher pour ma bourse.  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |