allô!
allez voilà.. j'y suis allé en avril 2007 (un mois après son ouverture)
j'me suis tapper une journée complète dans le
Grand Canyon West
alors, pour la journée le coût était de 125.00$ us / personne (incluant dejeuner/diner/skywalk)
le trajet est assez long.. on passe par Hoverdam, ensuite direction
Grand Canyon West..
ont prend un bus local qui fait la navette du stationnement jusqu'à Eagle Point (où est le Skywalk)
pour aller sur le sky walk, on doit vider nos poches (pas de metal, appareil photos, sous, ect ect) on passe même via un détecteur de métal... on nous appose un bracelet, scanné... (j'me demande encore pourquoi...) on enfile des par-desssu pour les souliers, pour ne pas égratigner la surface.. vous avez le vertige... resté sur les cotés... c'est givré.. par contre au centre c'est clair comme de l'eau de roche... avec en prime une distance (dans le vide) entre les "vitres" du chemin....
a la sortie du skywalk une partie de la tribu Hualapai amuse les visiteurs avec une petite danse.. on reprends le bus qui nous emmene manger (un buffet indien..), ensuite ont reprend le bus, jusqu'au stationnement où nous attends notre vrai bus, en route vers
Vegas, on s'arrête dans un village "western".. et ensuite un arrêt réel à Hoverdam. avant d'arriver à
Vegastotal; environs 13 heures (incluant transport)
maintenant!
est-ce que cela vaut le coût ?
oui et non...
c'est vrai que c'est chere...perso j'ai adoré voir le
grand canyon et surtout le eagle point! c'est gigantesque !
et j'avoue que le fait d'être sur le skywalk, à 4000 pieds de hauteurs ca donne des frissons, c'est tellement impressionant
Piège à Touristes? ben oui comme tout les lieux touristiques sur la terre! ils sont là avant tout pour se faire du cash...
lorsque je vais retourner à
Vegas, je ne pense pas refaire cette activitée, mais je pense que vivre l'expérience au moins une fois dans sa vie ca vaut le coup même si c'est court comme sensantion
le dejeuner et le diner qui étaient inclus.. n'était pas des plus copieux.. le village "western".. bof! c'était bien pour les photos! et pour la fille de joie... lol
alors oui ca vaut le coup pour eagle point/skywlak, et non pour le reste..
alors si vous avez l'intention de visiter le
Grand canyon, louer une voiture, et y aller à son rhytme... (je ne sais pas si cela reviens moins chere qu'en tours organisé par contre..)
à noter que le chef nous avait dit que le site n'était pas complèté, qu'ils restaient tant de choses à ajouter, mais que pour le moment ils manquaient de fonds.... c'est vrai que c'est "tout nu" comme site
voila c'était mon opinion/visite du skywalk
bonne soirée
Salutations