Underthesea · 28 juin 2008 à 18:21 13 messages · 7 participants · 2 824 affichages | | | | 28 juin 2008 à 18:21 Visite du Grand Canyon et du Skywalk Message 1 de 13 · 2 792 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour tous les avis que vous m'avez donnés sur mon circuit  Maintenant, je suis en train de faire le détails de mes visites, et je coince un peu pour Grand canyon.
J'ai prévu 2 nuits au Grand Canyon, en fait ça donne : J12 : trajet Page - Grand Canyon (matin) + visite : nuit au Red father lodge J13 : visite Grand Canyon (suite) : nuit au Red father lodge J14 : Grand Canyon - Las Vegas
Le truc c'est que je viens de découvrir que le Skywalk se situe super loin en fait du "site" Grand Canyon. Je voulais donc savoir si ça valait le coût d'aller au Skywalk.
Si c'est non, je ne change rien à mon programme. Si ça vaut le détour, je fais sauter une nuit au Grand Canyon (ou une nuit à Page) et je fais le trajet Grand Canyon - Las Vegas, en passant par le Skywalk sur le J14.
Qu'en pensez-vous ? Je sacrifie un jour pour ça ou pas ? Je sacrifie une nuit au GC ou une à Page ?
Merci ! | | | À: Underthesea · 28 juin 2008 à 18:26 · Modifié le 28 juin 2008 à 19:50 Re: Visite du Grand Canyon et du Skywalk Message 2 de 13 · 2 786 affichages · Partager Salut, J'ai la flemme de faire la recherche pour toi  mais si tu le fais tu trouvera notament un post qui demontre clairement que ce skywalk est un mega piège a c... touristes ou il te faut sortir le portefeuille tout les deux mètres et ou tu en peux même pas faire de photos bref, pour moi sans interet... | | | Merci LeTigre. Je suis toute honteuse là, comment ai-je pu oublier la fonction rechercher ????   
Mais c'est bon, j'ai la confirmation de ce que je voulais savoir : pas la peine de perdre du temps (et de l'argent) pour aller au skywalk.
Merci ! | | | Bonjour,
Voilà! Un seul avis et votre idée est déjà faite?
Votre gouru-mentor, Le Tigre, y est-il même allé?
Je ne suis pas si certain que le skywalk soit un piège à touristes, tout simplement parce que je n'y suis pas allé; mais je me dis 200 000 visiteurs en une année!
Ils ne peuvent pas tous être des cons? Ne pensez-vous pas.
Que ce soit cher, bien d'accord. Mais où ailleurs pourrez-vous être suspendu au-dessus du Grand Canyon?
Pièges à touristes pour pièges à touristes: il y a aussi l'émouvante ballade/sérénade en gondole dans la Venise reconstituée du Venetian à Las Vegas sans oublier les manèges au sommet du Strastosphere Hotel.
Ici au Canada au sujet des chutes du Niagara il y en a qui pense aussi comme ça et c'est à tort, malheureusement.
Avant de faire votre idée avez-vous seulement visité le site www.grandcanyonskywalk.com/ ?
Des frissons garantis rien qu'à regarder ces photos! Entre votre nuit à Page (là j'ysuis allé) et une marche entre ciel et terre, le choix est vite fait.
Je vous laisse trouver vos frissons, ils ne seront que plus mémorables. | | | Salut Nefer,
Je confirme, le skywalk est le plus gros piège à touristes de l' Ouest Américain.
Des amis y sont allés récemment et ils m'ont dit que c'était la première et dernière fois qu'on les arnaquait de la sorte.
Ils ont payé une fortune pour l'entrée, le parking, puis pour le dépot de leur caméra et appareil de photos, le tout sous le rire sarcastique des indiens qui gèrent l'escroquerie.
Selon mes amis, la plupart des touristes sont ressortis mécontents de cette aventure.
En plus, c'est l'usine, tu n'as que quelques minutes pour apprécier la visite (sous verre) et donc sans photos ni films.
Voilà...
Si tu as un doute, Nefer, fait des recherches sur le web...
A + | | | Bonjour Néfer, et merci de me donner ton avis !
Oui, j'ai visité le site internet que tu as mentionné, et j'ai même une amie qui a fait le Skywalk, qui a adoré et m'a recommandé d'y aller. Néanmoins, elle a fait son voyage en octobre...le mien sera en juillet.
Ce n'est pas du tout le côté "piège à touriste" qui me rebute, je ne suis pas fermée à ce qui est qualifié de touristique, et ne dénigre pas ce type d'expérience. Toutefois, ce qui me fait peur c'est la longueur du trajet, et surtout le fait qu'il y ait énormément de monde en pleine saison. Ca m'ennuierait de faire 5h de route pour quelque chose qui serait bondé. Je préférerais par exemple consacrer ce temps pour faire une excursion en hélico jusqu'à havasupai.
Et pour Page, je suis en train de réfléchir. Je pense supprimer une nuit là-bas, et la rajouter à Vegas, car j'ai réalisé que je n'aurai que 2 demies-journées là-bas, ce qui fait peu.
Merci beaucoup pour ton avis, je vais voir avec zhom si on intègre ça ou pas au trajet GC - Vegas, on verra peut être même sur place, et fonction de nos envies ! | | | Bonjour,
Vous confirmez quoi au juste? Ce que vos amis vous ont rapporté?
Mais vous n'y êtes cependant pas (encore) allé.
Vos amis ont payé une fortune...
Ouais! Ce n'est que 61$/personne + une taxe de 7% = quand même pas la mer à boire, hein, pour frissonner au-dessus du vide à 4 000 pieds d'altitude.
Vos amis ont-ils eu un meilleur retour sur "leurs frissons" devant les machines à sous? Pas certain.
que quelques minutes pour apprécier la visite (sous verre)
Alors là si les amis sont allés sous le verre, je doute encore plus fortement de leur avis. | | | Votre gouru-mentor, Le Tigre, y est-il même allé?
Reste cool mon gars. Je donne mon avis, tu donne le tien, c'est le propre d'un forum. Et je ne t'attaque pas, alors fais en de même... | | | Voyons Nefer, je fais confiance à mes amis et le sujet m'intéressait aussi puisque je comptais m'y rendre cet été.
Vous êtes comme moi, vous n'y êtes pas allé, alors faites-le et on en reparlera.
61 dollars et votre taxe ??? Vous me faîtes bien rire Nefer.
fr.wikipedia.org/...Grand_Canyon_Skywalk
L'accès à la passerelle coûte 25 dollars, + un forfait allant de 50 à 200 dollars ?!? (C'est à la tête du client ???), + 1 dollar pour laisser l'appareil photo dans une consigne, + les photos et autres souvenirs payés au prix fort...
Lisez un peu l'avis des clients, notamment des touristes qui on payé 96 dollars et qui en sortent dégoûtés.
clesnes.blog.lemonde.fr/...24/2006_03_bol_dair/
www.tripadvisor.fr/...Springs_Arizona.html
Pas beaucoup d'avis positifs, désolé pour vous, Nefer.
Quand je reverrai mes amis, je leur demanderai combien ils ont raqués, mais étant donné qu'ils étaient avec deux ados, j'imagine que ça doit flirter avec les 400 dollars.
Et comme les gens ne peuvent pas faire de photos, ils sont obligés, pour garder un souvenir visuel de ce site, de dépenser une petite fortune au visiter center qui vend les photos à 20 dollars pièce (lisez le témoignage sur le site du quotidien français "Le Monde").
Alors perso, je préfère investir pour un vol sur le Grand Canyon plutôt que dans cette arnaque dénoncée un peu partout dans le monde.
A + | | | Bonjour à toutes et tous... 
Permettez-moi d'ajouter mon petit grain de sel...  , en signalant qu'il n'est vraiment pas besoin d'être allé sur cette attraction pour en apprécier l'intérêt...  
Un petit tour sur Tripadvisor et la lecture des quelques 1400 avis devrait suffire à se faire une idée !!! 
Quelques extraits : "A Wasted Day and Wasted Money", "Absolutely frustrating experience", Disappointment with a Capital D", "Skywalk is a lesson in greed", "A boring and disappointing rip-off"... 
Ce que je préfère dans leurs récits, c'est la raison que donnent les Indiens pour "confisquer" les appareils photos (et vendre leurs propres clichés  ) : "c'est pour ne pas rayer le verre des parois du Skywalk" !!!! 
Ceci étant, il faut reconnaitre qu'il y a aussi quelques avis positifs de touristes ravis...
Donc à chacun de se faire une idée...
C'est vous qui voyez  Y'en a qu'ont essayé... Ils ont eu des problèmes... !!! 
En ce qui me concerne, mon programme de juillet (départ dans trois jours !!!  ) comprendra une nuit sur la North Rim et une autre sur la South Rim, avec un vol en hélicoptère, qui ne revient finalement pas beaucoup plus cher que le Skywalk avec tous ses suppléments, et qui lui ne recueille que des témoignages positifs et enthousiastes...
Mais ce que j'en dis... | | | bonjour 
si j'osais, moi aussi, rajouter mon grain de sel à la suite d'une discussion que je viens d'avoir avec des amis au petit déjeuner : 
si le tour sur Trip advisor ne suffit pas comme outil de sondage on peut aussi consulter (en anglais) :
"hicks wright" qui publie des retours d'expérience depuis le début (dernier en date 27 juin 08), très documenté.
et:
"virtual tourist"
pour affiner encore sa propre vision du sujet avant de franchir le pas
Deux petits interrogations personnelles :je me demande si les rares appréciations positives ne viennent pas, essentiellement, de personnes dont c'est la première visite au Grand Canyon et qui n'ayant pas encore le moyen de comparer "le rapport qualité-prix" avec les sites plus classiques (south rim, north rim) ne peuvent, logiquement en le découvrant, qu'être émerveillées du spectacle  est-il est aussi imaginable que seuls les mécontents prennent la peine d'écrire pour "épancher" leur mauvaise humeur ? 
ceci dit, je n'ai pas non plus visité le site ayant choisi de passer tout droit l'an dernier sur la route de GC. Je me suis dit à l'époque que quelques courtes minutes sur un pont de verre ne valait peut-être pas le temps et l'argent nécessaires.
cochize | | | Bonjour,
Il y aa quelques mois, j'ai moi aussi demandé l'avis des forumeurs concernant cette "attraction". Les avis ont été plutot négatifs... mais, malgré cela, nous avons pris le risque de nous y rendre... (début septembre, pour notre voyage de noce). Mais, nous avons réservé un tour, depuis LV, survol du GC, atterrissage en réserse indienne, petit buffet dans la réserve et mini-bus jusqu'à la passerelle... le tout pour 150.- CHF par personne (+10USD carburant et 1USD dépot) ce n'est pas si cher je trouve et pour les photos, on les gravera dans nos tête, nous ne comptons pas dépenser plus pour des photos sur place... je vous redirai ce que nous avons pensé de cette journée à notre retour!
Voilà mon point de vue!
Dani | | | Merci à tous pour vos avis sur cette question, je viens de le découvrir, ô combien controversée !
Quant à nous, on ne planifie rien, on verra sur le coup, comment on a envie de s'organiser. Ce sera au feeling ! Et puis si j'y vais, je ne manquerai pas de donner mon avis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |