Asthon · 11 février 2009 à 17:49 · Une photo 31 messages · 19 participants · 15 428 affichages | | | | 11 février 2009 à 17:49 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 12 981 affichages · Partager Que pensez vous du Texas ? Avez vous déja visité ce coin ? Des choses à voir ? | | | À: Asthon · 11 février 2009 à 18:40 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 12 946 affichages · Partager Hi !
J'avais repéré un secteur intéressant le long du Rio Grande à l'est d' El Paso au New Mexiqueavec qq N parks - mais je l'ai éliminé de mon circuit de cette année - peut être pour la prochaine
Il y a certainement des connaisseurs qui donneront des infos sur cet état
Bern | | | À: Asthon · 11 février 2009 à 22:48 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 12 867 affichages · Partager  bonsoir, je connais le Texas pour y être allée à 3 reprises, voir de la famille, c'est un état particulier, très conservateur et à cheval sur des principes. je connais le coin de Dallas, grande ville comme bcp, Fort Worth et la baie de Galveston abimée par le dernier cyclone. Pour moi c'est un état dont l'accueil est particulier, assez sauvage dans tous les sens du terme, et un peu superficiel. Bcp de paysages très plats, des gens un peu étriqués dans les idées, et macho ! On est au coeur du Far west, mais je ne peux pas comparer à d'autres états, connaissant seulement NY. c'est intéressant quand meme à voir | | | À: Asthon · 12 février 2009 à 0:01 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 12 855 affichages · Partager Bonjour, Expérience perso : El Paso où je n'ai rien vu d'intéressant sauf 3 superbes "missions" espagnoles. Le coin est plus hispanophone qu'anglo... et on se fait même vérifier les passeports par la "Border Patrol" (du jamais vu aux US !) sur la route qui va de ELP à Carlsbad !
Sinon : j'au lu ici même sur VF que San Antonio était "visitable"....ainsi que Austin.
A part ça : rien de concret !!
Pour ZItounet : j'ai p'tet des précisions sur ton parcours "east of El Paso et New Mexico" je reste à l'écoute !! | | | À: Asthon · 12 février 2009 à 3:01 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 12 849 affichages · Partager salut! j'habite maintenant au Texas, c'est très jolie, et surtout, ne oubliez pas aller au Rodeo! j'habite a San Antonio, ici il y a beaucoup des mexicaines  (comme moi hehe, mais j'suis pas illegal) j'aime bien, il y a bcp de plats "tex-mex" et plats très tipiques d'ici je pense l'ambiance du texas c'est surtout au HoustonBon voyage! | | | À: Asthon · 12 février 2009 à 4:40 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 12 833 affichages · Partager Bonjour, L'été dernier, j'ai rapidement visité Dallas/ Fort Worth, Austin, San Antonio ainsi que la région de Big Bend National Park.
D'abord, l'Est (les grandes villes) et l'Ouest (très rural) du Texas sont très différent.
À mon avis, San Antonio est une belle ville intéressante à visiter. Le centre-ville et les missions espagnoles (4) sont très plaisantes à visiter. Je dirais que ça vaut la peine d'y passer 2 jours.
Ensuite, j'ai passé seulement quelques heures a Austin. J'ai seulement visité le musée du Texas. La ville semble sans grand intérêt.
Dallas/Forth Worth ne sont pas particulièrement intéressants. Seul exception, le Stockyards National Historic Distric à Forth Worth. C'est un genre de rue principale texane très western et touristique. C'est assez plaisant et /ou drôle comme place mais ça ne mérite peut-être pas d'aller dans le coin de Dallas pour visiter cela.
Finalement, Big Bend National Park est FANTASTIQUE pour ceux qui aime les grands-espaces, la nature, le désert... Par contre, si vous compter y aller durant l'été, attention, il fait régulièrement dans les environs de 45 C. De plus, étant donné la température, durant l'été, le parc est relativement désert. Considérant qu'il est situé dans une région relativement éloigné de tout (les villes Alpine, Marathon) les plus près du parc ce situent à plus d'1h30 de certaines parties du parc, l'isolement du parc peut parfois être inquiétante surtout considérant la proximité de la frontière mexicaine (et ses trafficants...). Bon, l'endroit est, à mon avis, très sécuritaire mais il reste que si t'es en danger, l'aide risque d'arriver très tard!
Aussi, si vous visitez Big Bend National Park, faites le détour pour visiter le village de Terlingua / Study Butte un peu à l'ouest du parc. C'est un endroit assez particulier, hors de l'idée qu'on se fait des États-Unis. (si vous avez vue le film Paris, Texas, c'est dans Terlingua que le début du film se passe (et a été tourné!)). | | | À: Aquilegia · 12 février 2009 à 21:48 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 12 800 affichages · Partager Bonsoir Un panneau à la frontière du Texas donne au moins une réponse... Noëlle Image attachée: | | | À: Asthon · 13 février 2009 à 0:23 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 12 782 affichages · Partager Je suis d'accord avec ceux qui ont mentionné San Antonio, Austin et le Hill Country (entre San Antonio et Austin). J'y suis allée deux fois pour visiter une amie et j'ai bien aimé le côté latino de San Antonio avec son Riverwalk, les missions (dont le célèbre Alamo fait partie) et les bons restos tex-mex. J'ai aussi adoré Austin, surtout pour son nightlife. Le soir sur la 4e et la 6e il y a des groupes de blues dans tous les bars! En général les gens d' Austin sont assez cool et il n'est pas rare d'y rencontrer de vieux hippies :o) Chose à ne pas manquer : les chauve-souris qui défilent sous le pont (Congress Bridge) à la tombée de la nuit! | | | À: Noyellebis · 13 février 2009 à 1:14 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 12 777 affichages · Partager Bonsoir Un panneau à la frontière du Texas donne au moins une réponse... Noëlle LOL. Une bonne raison a eviter l'etat! | | | À: Noyellebis · 13 février 2009 à 7:25 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 12 522 affichages · Partager Bonjour,
Dans le contexte américain, il me semble que les affichages de "pride" ou "proud" sont très répandus, voire omniprésents dans le domaine commercial en particulier. L' emploi du terme est beaucoup + courant qu' en France, où on n' est pas fier de grand chose en général (on leur a tout de même copié la "gay pride"...). Quoique à notre façon, il existe peut-être aussi un certain complexe de supériorité qui nous conduit parfois à une certaine arrogance. Quant à en faire un motif de ne pas y aller, je pense que ça été dit par ailleurs sur le ton de la plaisanterie. Car l' esprit sectaire est peu conciliable avec le goût du voyageur de découvrir d' autres façons de vivre et de penser. En tous les cas, la photo est amusante et illustre bien en un cliché tout le dépaysement du voyage ! | | | À: JeanMichel54 · 13 février 2009 à 8:54 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 12 508 affichages · Partager Bonjour Ns avons traversé le Texas en 2006 d'est en ouest, et vu bcp de ranches avec des vaches "en batterie", des puits de pétrole; En 2002, nous avons aussi visité Big Bend, Guadalupe mountains, Carlsbad caverns (au NM), mais pas les villes. Ce n'est pas un état que je revisiterai, mais cela ns a intéressés. Noëlle | | | À: Jefie · 20 février 2009 à 12:42 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 12 445 affichages · Partager Au moins, le Texas est un des coins des USA où l'on a le moins de chances de croiser un touriste européen, vu le peu de popularité qu'à cet Etat chez nous.
Pourtant, je suis persuadé que certains coins du Texas doivent être sympa à visiter, nonobstant le conservatisme des habitants.
On m'a également dit qu' Austin était plutôt cool par rapport à ses voisines et que San Antonio valait le coup.
Question à Jefie : sais-tu à quelle époque les chauves-souris sont là? Car je crois qu'elles ne sont qu'en migration, Austin n'étant pour elles qu'une étape. | | | À: Cedric33 · 20 février 2009 à 14:30 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 12 436 affichages · Partager Au moins, le Texas est un des coins des USA où l'on a le moins de chances de croiser un touriste européen, vu le peu de popularité qu'à cet Etat chez nous.
Pourtant, je suis persuadé que certains coins du Texas doivent être sympa à visiter, nonobstant le conservatisme des habitants.
On m'a également dit qu' Austin était plutôt cool par rapport à ses voisines et que San Antonio valait le coup.
Question à Jefie : sais-tu à quelle époque les chauves-souris sont là? Car je crois qu'elles ne sont qu'en migration, Austin n'étant pour elles qu'une étape.
Les chauves-souris sont là de avril à novembre, à tous les soirs au coucher du soleil. | | | À: Asthon · 20 février 2009 à 18:42 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 12 423 affichages · Partager Bonjour,
Des raisons inscrites dans mon carnet pour visiter Dallas et Fort Worth....
Dallas dont la devise est "Live Large, Think Big": pour ses musées ( Dallas Art District) aussi bien garnis que ceux de New York et de Chicago. Pour faire du lèche-vitrine chez Galleria; en somme parce que c'est une ville riche, branchée et sophistiquée.
Fort Worth: pour replonger tout d'un coup en 1870 à l'âge des longhorns, des cowboys afin de réaliser enfin un fantasme western, il n'y a pas de meilleur endroit.; pour son très chic Sundance Square
Et partout pour les steaks " Texas size", plus gros que n'importe où ailleurs aux États-Unis.
San Antonio pour son atmosphère espagnole unique et South Padre Island pour la farniente.
Voilà de quoi remplir un séjour texan pour au moins une semaine. | | | À: Jefie · 24 février 2009 à 22:02 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 12 347 affichages · Partager Les chauves-souris sont là de avril à novembre, à tous les soirs au coucher du soleil.Les chauves-souris sont là de avril à novembre, à tous les soirs au coucher du soleil.
Merci Zut !  ... ça cadre avec mes projets!
Et en mars, pas la chance de les voir, ces braves bêtes ?
| | | À: Asthon · 24 février 2009 à 22:27 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 12 340 affichages · Partager my friend, le texas (the lone star state) est fabuleux. j ai visite san antonio, dallas et fort worth et j y retourne fin mars au sud du texas pour le springbreak!
Seul bémol, Dallas, j ai pas aimé: c est industriel et c est pas mon style. FortbWorth, juste a cote de Dallas, est super et tu peux y retrouver l ambiance typiquement texane. San Antonio vaut le coup ne fut ce que pour fort alamo ou voir un match de nba des spurs de toni parker. Et il y a encore tellement d endroits a visiter comme el paso ou houston... | | | À: Gautier84 · 25 février 2009 à 1:34 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 12 328 affichages · Partager juste un petit comentaire sur la photo de bienvenue qui me rapelle toujour cette meme anecdote: car en arrivant a la frontiere de l'etat en provenance du nouveau mexique au niveau meme d'une pancarte similaire a celle ci on se fait depasser ds une zone double par un vehicule imatriculer texas qui roulait peut etre 100mph (et encore peut etre plus). je crois que c'est ce quil voulait dire par ``the texas way`` bruno | | | À: Brownies66 · 25 février 2009 à 12:03 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 12 308 affichages · Partager Tu crois qu'il existe toujours le panneau de bienvenue posté plus haut par Noëlle ? 
Je vais essayer de l'apercevoir à la frontière Texas - Louisiane (la photo est d'ailleurs peut-être prise là... Noëlle si tu es là, peux-tu confirmer ?).
Il vaut à lui seul une photo pour illustrer l'opinion de certains Texans (qui ne représentent - heureusement - pas les Américains). | | | À: Cedric33 · 25 février 2009 à 13:02 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 12 296 affichages · Partager Les chauves-souris sont là de avril à novembre, à tous les soirs au coucher du soleil.Les chauves-souris sont là de avril à novembre, à tous les soirs au coucher du soleil.
Merci Zut !  ... ça cadre avec mes projets!
Et en mars, pas la chance de les voir, ces braves bêtes ?

Ce n'est pas impossible, elles commencent à arriver vers la mi-mars. Il n'y a qu'à passer un coup de fil à la "bat hotline" pour savoir si elles sont arrivées : 512-416-5700 #3636 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |