|  |  |
 | | | | Conseil pour visiter le Texas Aruzonumi · 2 août 2013 à 14:39 18 messages · 10 participants · 5 656 affichages | | | | 2 août 2013 à 14:39 Conseil pour visiter le Texas Message 1 de 18 · 5 576 affichages · Partager Bonjour
Je suis entrain de préparer un road book pour le Texas, une visite prévu pour 2014.... Départ de Houston.... Dallas... Big bend NT Pk... Corpus Christi... San Antonio et Galveston...voilà en gros l'itinéraire prévu sur 21 jours. Malheureusement, je doute encore sur la période la plus propice pour y aller et éviter les grosses chaleurs.... Si quelqu'un pourrait nous aider, je lui en serais reconnaissante En premier lieu, j'envisageais avril/mai ??
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre | | | À: Aruzonumi · 2 août 2013 à 18:11 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 2 de 18 · 5 528 affichages · Partager Bonjour,
Il t'aurait déjà répondu s'il ne faisait pas la sieste.... je parle de ZITOUNET...rechercher son profil et son CR car il a arpenté ces contrées.
à + | | | À: PapJ59 · 2 août 2013 à 18:24 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 3 de 18 · 5 519 affichages · Partager Merci pour votre réponse J'ai pratiquement tout pareil....dans mon projet 2014 Ce que je voudrais savoir c'est qu'elle est la meilleure période pour y aller ??? Je vais continuer à rechercher ses renseignements sur le Net... Mais je préfère avoir les avis de membres qui ont déjà traverser cette contrée... En attente de vos conseils chers membres | | | À: Aruzonumi · 2 août 2013 à 18:25 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 4 de 18 · 5 520 affichages · Partager Hi !
jette un coup d’œil sur mon CV 2012 - Au long du Rio Grande
Un gros itinéraire ? peut-être pas - Mai c'était pas mal
Bern
(PS, Papy du Ch'nord, je ne suis pas en permanence sur ce forum) | | | À: Aruzonumi · 2 août 2013 à 20:57 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 5 de 18 · 5 497 affichages · Partager Bonjour
Début avril 2013 - Dallas 5° le matin, 20 la journée - San Antonio entre 30 et 33, 5 jours plus tard - début de la floraison des bluebonnets. On se baigne sur la côte ( Galveston) malgré une couleur d'eau peu engageante De toutes façons, quel que soit le temps, on trouve toujours des Texans en short et tee-shirt 
Alain | | | À: Aruzonumi · 2 août 2013 à 21:56 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 6 de 18 · 5 492 affichages · Partager En premier lieu, j'envisageais avril/mai ??
Entre le 15 avril et le 15 mai ce serait tres bien. Ajouter Port Lavaca, petite ville sympa et South Padres island pour la plage. Mais le must est SAN ANTONIO.Perso je n, ai jamais eu de belle température à Galveston (pluie et vent)-Peut-être une grosse malchance.... | | | À: Aruzonumi · 3 août 2013 à 15:27 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 9 de 18 · 5 449 affichages · Partager Bonjour, je prépare quasiment le même itinéraire que vous, sauf qu'après BIG Bend, je descends jusqu'à Harlingen avant de remonter sur Corpus Christi- San Antonio- Houston.
pour la "meilleure période", il me semble avoir lu qu'avril et mai étaient des mois propices aux tornades.. Personnellement, je pars le 23 octobre pour revenir le 11 novembre. Halloween dans la ghost town de Terlingua, ce doit être qq chose.
bon voyage | | | À: Aquilegia · 3 août 2013 à 16:58 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 10 de 18 · 5 435 affichages · Partager Merci beaucoup pour les liens.... | | | À: Memphre · 3 août 2013 à 17:03 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 11 de 18 · 5 173 affichages · Partager Port Lavaca n'était pas prévu...mais merci de me l'avoir signalé quant à South Padre Island je n'ai pas prévu de descendre aussi bas Par contre, j'ai au programme Padre Island Nt Seashore.... | | | À: Zitounet · 3 août 2013 à 17:04 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 12 de 18 · 5 172 affichages · Partager Très intéressant................ et cela apporte de l'eau à mon moulin Merci | | | Entre le printemps et l'automne mon cœur balance.........je vais voir pour les tornades !!?? en espérant que je pourrais partir ?? et trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner.. | | | À: JWO · 3 août 2013 à 17:11 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 14 de 18 · 5 166 affichages · Partager Les parcs déjà vus....notamment White SandsLe Texas est une des régions que je ne connais pas encore...il y a tellement à faire aux states....et j'espère, si je pars, ne pas être déçue Merci | | | Hi
"Halloween dans la ghost town de Terlingua, ce doit être qq chose." ???
ça m’étonnerait, Terlingua (ghost town) n'a de ghost que le nom. toutes les maisons sont habitées et la visite est très décevante seul le cimetière a un intérêt
Bern | | | À: Aruzonumi · 3 août 2013 à 17:55 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 16 de 18 · 5 155 affichages · Partager C'est le nord de l'etat pres de Oklahoma ou on rencontre les tournades le plus souvent au Texas, mais c'est quand meme un evenement rare. Mais de toute facon, les tournades touchent des pistes assez etroites. Donc la probabilite est tellement faible que je choisirais pas la periode afin de reduire encore plus la possibilite. Et en automne, le risque des ouragans pres de la mer est eleve. | | | À: Aruzonumi · 4 août 2013 à 22:59 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 17 de 18 · 5 114 affichages · Partager Salut ! C'est un tres bon choix, le Texas est vraiment une destination SUPER ! Avril /mai c'est une bonne periode :-) (on y est allé en plein mois d'aout, on a tres bien survécu ahahah) N'oubliez pas de passer par Austin aussi ! Allez faire un tour sur notre blog, on a mis plein d'adresses notamment des BBQ fantastiques... Mmmhh la bas, c'est vraiment la folie ! Bon voyage! | | | À: Aruzonumi · 5 août 2013 à 21:52 Re: Conseil pour visiter le Texas Message 18 de 18 · 5 084 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un autotour pour le Texas avec à peu près les mêmes villes que vous, je vais partir fin avril début mai.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |