Hi,
El Potal est dans l'axe central du parc, je te suggère donc de commencer par le sud (Mariposa Grove et ses Sequoias puis de remonter vers le nord. Ainsi, ta dernière matinée de visite peut tourner autour du village voire même faire un petit bout de la Tioga Pass où quelques points de vue ne sont pas piqué des vers et par exemple finir par Tulomne grove (là aussi des séquoias) avant de repartir sur SF par la route 120.
Coté chutes, ne te fais pas trop d'illusion, à moins de fortes précipitations elles riquent bien d'être à sec, ce fut l'une de mes déceptions en 2004 justement au mois d'aout.
Coucher de soleil à ne pas louper sur
Glacier Point, mais nous sommes en montagne, en août il dégringole assez vite, à mon avis n'y soit pas trop tard en fin d'après midi, vers 17 heures, histoire de profiter des différentes couleurs proposées par le coucher de soleil.
Je pense qu'en une journée et demi, tu peux faire le principal, en revanche, une randonnée, ce rique d'être juste, il faut au moins la demie journée.
P.S. petit plan sympa sur la Merced River, quelques points de sable où se poser et faire trempette.
Hee haw