Bonjour à tous,
grace à la lecture de nombreux carnets de voyages et de certains road-book, j'ai essayé de construire un parcours pour la visite de
Yellowstone.
Les conditions ? Les hôtels déjà réservésVoici le parcours que je prévois. Je pense avoir mis les principaux sites à voir (peut ête trop ?). Là où j'ai des hésitations, c'est sur l'équilibre entre les journées. Je prévois des trucs, mais je ne voudrais pas avoir une journée hyper speed et une autre trop cool, même si malgré le planning rien ne se fera à la lettre car l'improvisation est essentielle. Or vu mes couchages, je peux jongler un peu. Ex : faire Olf Faithfull et environs le soir du jour 13 ou le matin du jour 14, etc..
Au départ venant de
Cody je pensais passer par l'entrée est, passer par Lake Village pour dorir à Canyon Village. Le 2ème jour, aller vers le nord, faire la Vallée de Lamar et ensuite
Mammoth Hot spring.
Au vu des compte-rendus, il semblerait que faire Chief Scenic Highway et Beartoorh Higway soit un incontournable, donc j'ai changé malgré la cinquantaine de km en plus.
Sinon qu'en pensez-vous ?
a+
Jour 10 : Cody – Canyon Village - Vendredi 13 août
Cody – Chief Joseph Scénic Highway -
Beartooth Highway -
Yellowstone Nord-Est – Trout Lake - Vallée de Lamar –
Yellowstone River
Installation à l’hôtel
Jour 11 : Canyon Village – Gardiner - Samedi 14 août
Canyon Village -
Yellowstone River – Sulphur Caldron – Mud Volcano – Lake Village – Bridge Bay - Ascension du Mount Washburn - Tower Roosevelt- Petrifed Tree -
Yellowstone Nord - Gardiner - Installation à l’hôtel
Jour 12: Gardiner – West Yellowstone - Dimanche 15 août
Gardiner -
Yellowstone Nord -
Mammoth Hot Spring – Secteur de Norris
West
Yellowstone
Installation à l’hôtel
Jour 13 : West Yellowstone – Old Faithfull - Lundi 16 août
West
Yellowstone - Lower Geyser Basin – Fountain Paint Pot – Great Fountain Geyser - Grand prismatic (Fairy falls) - Midway Geyser Basin - Upper Geyser Basin – Biscuit Basin – Black Sand basin – Old Faithfull
Installation à l’hôtel
Jour 14 : Old Faithfull – ColterBay Village - Mardi 17 août
Old Faithfull – West Thumb Geyser Basin -
Grand teton