Mlefevre · 28 décembre 2009 à 20:21 29 messages · 7 participants · 3 122 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 20:21 Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour, Un ami prévoit un voyage vers LA, départ début juin, retour 5 semaines après. Il n'aura que 15 ans. Je pense qu'un voyage sans escale serait préférable ou alors avec plutôt une escale européenne. Départ de préférence de Paris, Francfort ou Bruxelles (ou dans un rayon de 300 ou 400 km de Nancy) Quelles solutions simples et pas trop chères peut-on envisager compte-tenu de son âge? Merci pour votre aide. Marie | | | À: Mlefevre · 28 décembre 2009 à 23:59 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour,
Vol AB7430, départ DUS le 3 juin 13h, arrivée LAX 15h50 Vol AB7431, départ LAX le 9 juillet 17h45, arrivée DUS 13h35 - -> 589€
J'ai du mal à comprendre en quoi l'escale aux USA serait à éviter pour lui, une escale au milieu d'un long vol n'a jamais fait de mal à personne, surtout si ça permet de s'éviter les formalités d'arrivée sur le territoire US à la fin. | | | À: Slasherfun · 29 décembre 2009 à 8:05 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Merci Slash pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait cette ligne d'Air Berlin depuis Dusseldorf. Quant à l'escale, elle augmente les risques de louper le 2ème avion (jamais marrant et encore moins à 15 ans), de pertes de bagages, mais elle diminue paradoxalement le prix... Marie | | | À: Mlefevre · 29 décembre 2009 à 10:19 · Modifié le 29 déc. 2009 à 10:41 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonjour,
Une simulation VF fait apparaitre un vrai faux vol direct depuis la gare de Bruxelles midi sur Air France à un tarif très avantageux, sauf erreur de ma part (572€ si Aller 10/06/10 ; R 14/07/10), avec 1heure et demie de train au départ pour rejoindre Roissy. Le même vol AR acheté départ de Roissy couterait 873€ !... 
Pour les vols départ aéroports parisiens, tu sais sans doute que Lorraine Evasion Aéroports a déposé son bilan mi-2009 et n' existe plus. Ii y a Navettes Aéro-Est à Villers-Brabois, mais je ne l' ai pas encore testé (début avril nous partons de Francfort pour la Namibie, mais nous laisserons notre voiture à l' aéroport, où les tarifs de stationnement sont abordables).
Cordialement | | | À: Mlefevre · 29 décembre 2009 à 11:07 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille, pour un ado, donc si je comprends bien un minimum de tranquiliité, un vol paris- Los angeles sur air france qui a un vol direct.
Comme le voyage s'effectuera en Juin, tu peux prendre le billet des Janvier cela te garantira la place, et surtout te permettra de trouver le tarif le plus intéressant.
Les compagnies americaines venant à Paris ont toute une "base" et celle-ci est généralement sur la cote Est, donc des vols a correspondance, parfois longues.
De plus un ado peux voler en UM, "unacopagned minor" et dans ce cas les equipages s'occupent du mineur et en Français, jusqu'aà la personne d'acceuil a la destination. Important pour passer la douane américaine ou il n'est pas envisageable de la moindre plaisanterie. Voir sur le site d'Air France pour les conditions pour UM.
Je ne suis pas d'Air France, mais connais bien les US, et surtout les Vols aux Etats-Unis et Air France y a le le meilleur Rapport Qualité-Prix, surtout pour ce genre de cas, d'autant plus qi tu prends ton billet longtemps a l'avance.....en plus cela étale les frais du voyage.
Voilà | | | À: JeanMichel54 · 29 décembre 2009 à 11:09 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour Jean Michel On part aussi de Francfort cet été, j'aime bien cet aéroport: pas plus loin que Paris pour nous, parking vraiment pas cher et pas à des km des terminaux. Dire qu'on a un aéroport à 30 km et aucune low cost : c'est vraiment minable, ça m'horripile! Grâce à l'info de Slash... j'ai vu un vol direct avec Airberlin de Dusseldorf à LA pour 588 euro, pas mal non plus. Bon voyage en Naimbie, vous allez vous régaler! Marie | | | À: Did94 · 29 décembre 2009 à 11:17 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour Did, Je t'avoue qu'à prix équivalent je préfère plutôt partir de Belgique ou d' Allemagne : moins de risque de grève! Et aéroports souvent plus pratiques. Parking parfois moins chers (pas à Bruxelles!!) Mais il s'agit d'un ami de mon fils donc toutes les infos sont bonnes à prendre et ce sont ses parents qui décideront. Merci donc pour ton message. Marie | | | À: Did94 · 29 décembre 2009 à 12:04 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager et surtout te permettra de trouver le tarif le plus intéressant.
Les meilleurs tarifs sont vendus 2 à 4 mois avant le vol.
Je ne suis pas d'Air France, mais connais bien les US, et surtout les Vols aux Etats-Unis et Air France y a le le meilleur Rapport Qualité-Prix
Pas d'accord sur ce point, les 777 en classe bétaillère pour payer le double d'une compagnie américaine, très peu pour moi... | | | À: Slasherfun · 29 décembre 2009 à 14:20 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager C'est quand même terrible que sur ce forum, on essaie de rendre service et cela genere des messages du type de ceux de slasherfun....!!!
Il me semble que le conseil etait pour mlefevre.
De plus, les compagnies Low Cost ont de grosses difficultés financières actuellement et nombreuses sont celles qui depose le bilan (air comet par exemple la semaine derniere) et ton billet..tu peux en acheter un autre ou te debrouiller pour rapatrier l'ado par tes propres frais.... (il faut lui envoyer l'argent sur place eventuellement), cela aussi c'est de la responsabilité.
Pour les greves...effectivement, mais qui connait un minimum les états-Unis sait que les retards sont plus que fréquents, soit a l'aéroport soit bloqué dans l'appareil environ trois heures. (Le departement d'etat veux faire voter une loi pénalisant les compagnies de 10.000$ par passager s'ils continuent a bloquer les passagers dans les appareils plus d'une heure) Peut etre qu'il y a une raison...!!!
Pour le comment de slashfun.....concernant la betaillere du B777...il est vrai que sur Air Berlin les sieges sont espacés de 2 metres...
Pour precision voir site : seatguru : A330 Air Berlin L: 30 " et l 17" Sur B777 Air France : L 32" et l 18"
Ecran cinéma haut sur Air Berlin, (pas de choix pour le film...En anglais ou allemand) Télévision écran personnel avec choix individuel du film...en francais, ou autres...pour Air France,............Moi pour un Ado et un vol de 11h...j'hesite pas...!! Mais ces remarques sont valables pour Air France comme pour Lufhtansa...!!!
et que laisser un adolescent, qui, peut-etre ne parle pas correctement anglais, dans une escale américaine fait preuve d'un grand manque de responsabilité SLASHFUN, surtout dans le contexte qui s'annonce pour les mois à venir dans les aéroport américains.
Ce sont les mêmes qui pour paye moins cher sur un billet se plaignent de retards, de conditions de vols inadmissibles, de se retrouver bloquer dans l'aeroport....!!! Avec un peu de connaissance des douanes americaines et du contexte actuel, prendre un billet sur une compagnie réguliere en vol direct, me semble responsable en cette période.
Quant au prix 630 € sur Air Berlin, 800 € sur air france Lufthansa FRA-LAX : 1000 €....Je prefere payer 200 € et assurer le minimum de confort et de sécurité....après....c'est prendre l'avion avec les risques que cela implique...!!!!
En conclusion le plan proposé par Slahpan, qui visiblement ne connait pas bien le contexte local, est bon pour les routards...mais pour un ado...maxi risques...!!! | | | À: Did94 · 29 décembre 2009 à 14:48 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager C'est quand même terrible que sur ce forum, on essaie de rendre service et cela genere des messages du type de ceux de slasherfun....!!!
Il me semble que le conseil etait pour mlefevre.
On n'a plus le droit de donner son avis maintenant ? Tu donnes bien le tien juste en-dessous pourtant.
De plus, les compagnies Low Cost ont de grosses difficultés financières actuellement et nombreuses sont celles qui depose le bilan (air comet par exemple la semaine derniere)
* Air Comet n'était pas une low-cost * Air Berlin n'est pas low-cost sur ses services long-courrier, uniquement sur ses vols court et moyen-courrier (comme Aer Lingus par exemple, et comme sont en train de le devenir pas mal de compagnies, notamment les majors américaines) * Les grandes low-costs européennes affichent des résultats positifs. easyJet n'a ainsi jamais connu d'année déficitaire depuis sa création. Ryanair affiche des chiffres relativement proches de sa consoeur sur les dernières années. * Air Berlin est très loin de la faillte : 27 M€ de gains en 2007, 75 M€ de pertes en 2008, 13 M€ de gains sur les 3 premiers trimestres 2009. À comparer aux 129 M€ de pertes d'Air France KLM pour l'exercice 2008/09, y a-t-il vraiment à s'inquiéter ?
(Le departement d'etat veux faire voter une loi pénalisant les compagnies de 10.000$ par passager s'ils continuent a bloquer les passagers dans les appareils plus d'une heure)
Cette loi autoriserait en effet les passagers à sortir de l'avion après 3h passés dedans au sol, si les conditions de sécurité le permettent.
Peut etre qu'il y a une raison...!!!
Oui, cela fait suite à un "incident" pendant lequel des passagers ont passé la nuit dans un avion. Au sol.
Pour le comment de slashfun.....concernant la betaillere du B777...il est vrai que sur Air Berlin les sieges sont espacés de 2 metres...
Je faisais référence au rapport qualité/prix.
Pour precision voir site : seatguru : A330 Air Berlin L: 30 " et l 17" Sur B777 Air France : L 32" et l 18"
Et 17" pour AF, m'enfin on ne va pas chipoter pour un pouce.
Ecran cinéma haut sur Air Berlin, (pas de choix pour le film...En anglais ou allemand) Télévision écran personnel avec choix individuel du film...en francais, ou autres...pour Air France,............ Moi pour un Ado et un vol de 11h...j'hesite pas...!!
Point à prendre en compte en effet. Après vaut-il 200€ (on a des lecteurs DVD portables ou netbooks pour le même prix, réutilisables en +), je ne le pense personnellement pas.
et que laisser un adolescent, qui, peut-etre ne parle pas correctement anglais, dans une escale américaine fait preuve d'un grand manque de responsabilité SLASHFUN, surtout dans le contexte qui s'annonce pour les mois à venir dans les aéroport américains.
C'est pour ça qu'on a inventé la prise en charge UM, et que le vol que je propose est direct, comme cela a été demandé. Et puis rassure-toi, la tension sera retombée d'ici l'été prochain (les nouvelles règles mises en place en urgence le 26 auront tenu... 2 jours)
Ce sont les mêmes qui pour paye moins cher sur un billet se plaignent de retards, de conditions de vols inadmissibles, de se retrouver bloquer dans l'aeroport....!!!
Ne généralise pas, on entend beaucoup ceux qui se plaignent, mais c'est une situation assez exceptionnelle. La plupart du temps, tout se passe bien, et ça ne fait pas la une des journaux.
Avec un peu de connaissance des douanes americaines et du contexte actuel, prendre un billet sur une compagnie réguliere en vol direct, me semble responsable en cette période.
Les douanes il faudra bien les passer, que ce soit en escale ou à l'arrivée. S'il ne transporte rien d'interdit à l'import, il n'a rien à craindre.
Quant au prix 630 € sur Air Berlin, 800 € sur air france Lufthansa FRA-LAX : 1000 €....Je prefere payer 200 € et assurer le minimum de confort et de sécurité....après....c'est prendre l'avion avec les risques que cela implique...!!!!
C'est ton choix. Pour rappel, Air Berlin est quand même la deuxième compagnie aérienne allemande, avec les chiffres financiers que j'ai donné plus haut.
En conclusion le plan proposé par Slahpan, qui visiblement ne connait pas bien le contexte local, est bon pour les routards...mais pour un ado...maxi risques...!!!
Tu exagérerais pas un tout petit peu quand même ? | | | À: JeanMichel54 · 29 décembre 2009 à 14:56 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager salut, juste pour info le vrai faux vol direct Bruxelles Roissy est un vrai vrai Thalys Bruxelles Roissy.Préenregistrement des bagages à Bruxelles Midi au comptoir Air France. Correspondance assurée à Roissy (en gros si pour une raison x ou y le Thalys est en retard, Air France vous place sur un autre vol au départ de Roissy Voilà!!
Donc personnellement si je devais envoyer mon fils de 15 ans aux Etats Unis, je le ferai en utilisant Air France au départ de Bruxelles! C'est peut être pas le moins cher mais c'est le trajet qui me paraît le plus simple! A tout hasard voici un lien vers la page air france qui peut t'intéresser : www.airfrance.ca/...V_EngineID=140ufmpoa
voila mon avis.! | | | À: Slasherfun · 29 décembre 2009 à 22:51 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Alors Slash, j evais répondre a ta manière....et ce sera le dernier commentaire...!!!
Premiere remarque : La question d'origine etait : Vol pour un enfant de 15 ans....je n'ai pas lu la moindre remarque de ta part sur ce point. Or c'est LE sujet.
J'ai du mal à comprendre en quoi l'escale aux USA serait à éviter pour lui, une escale au milieu d'un long vol n'a jamais fait de mal à personne, surtout si ça permet de s'éviter les formalités d'arrivée sur le territoire US à la fin....voilà ton commentaire... Un vol direct veux direct formalités à l'arrivée..et sortie de l'aéroport...!!! et donc aucun reisque a l'escale de correspondance, retards ou autres possibilités de ce genre...pour un enfant de 15 ans...!!!
Air Comet : Justement si Air comet a stoppé son service, le risque pour une low cost est supérieur...!!!
Aer Lingus et Air Berlin ont effectivement des services haut de Gamme.!!!!..non tout simplement à la hauteur du prix proposé...!! cela s'appelle rapport Qualité/ Prix...comme évoqué dans dans mon premier message.
Low cost EasyJet Ryanair hors sujet...compagnies intra-europe.
Incident passagers bloqués dans l'avion : FAUX : Ok tu nous donne une information (déjà évoquée dans mon message), mais quelle est l'origine?? Pourquoi ont ils envosagés cette mesure...??? Ce 'est pas UN vol bloqué, mais, parce que ce genre de pratique se developpe de maniere exponetielle sur le territoire americain, (Voir, de plus, exemple TAM au Brésil, récemment) Ceci pour explique les risque "réels" de mettre un ado seul dans ce type d'avion. Tout cela pour eviter de payer des nuits d'hotel ou des indemnités de retard aux passagers.
Puis je connaitre le nombre de vols que tu effectue par an sur le territoire americain?
B777 : donc information fausse ou si B777 AF Betaillere....tu es obligé de reconnaitre que Air Berlin plus encore bétaillère!!!! Je mesure 1, 95m donc sensible à la taile et l'espacement des sièges.
Ecran : Donc le gamin on ne lui paye pas un billet d'avion de 200 € plus cher... (qui est le surcout total et non exclusivement pour l'ecran) mais il faut lui acheter un Lecteur DVD ou notebook....!!! donc ayant des moyens assez significatifs quand même), Quel est le prix de cet équipement??? Donc argument non à propos....mais peut etre doit il partir avec des films téléchargés illégalement aussi...!!!
"la tension sera retombée d'ici l'été prochain (les nouvelles règles mises en place en urgence le 26 auront tenu... 2 jours) "...c'est très mal connaitre les douanes américaines, très rigoureuses,....et il semble que tu es des informations top niveau...Je suis preneur...!!!!, mais me semble de nouveau très "laxiste", surtout pour le voyage d'un gamin...Je suppose que tu n'a pas d'enfant pour penser de cette manière..!!! rassure moi...!!!
Les douanes il faudra bien les passer, que ce soit en escale ou à l'arrivée. S'il ne transporte rien d'interdit à l'import, il n'a rien à craindre. : AH parce qu'en plus..le gamin devrait transporter des élements interdits...mais dis moi....tu as des actions chez Air Berlin pour detourner à ce point le propos??? Je ne reviens pas sur l'escale pour un ado....!!!!
Dans la notion de rapport Qulité/ Prix il y a une notion importante d'objectivité....ton post en manquait sensiblement.
Pour ma part je ne defends que l'idée d'un vol direct pour un Ado.
Je ne defends pas une compagnie, ce que je trouve ridicule, puisque entre dans la composition du prix :L'implantation de la compagnie à l'aéroport de départ et de destination, La flotte, les equipements de l'avion, ses services, Les horaires : Vols a 3h de mat different du 11h00.Le type d'aerogare pour l'enregistrement (CDG 3 ou 2G bien different de CDG 2 C et E) ou des aéroports Style Ryanair (Paris = Beauvais / Barcelone = Gerone) qui implique des frais de transport supplémentaire à prendre en compte dans le prix du billet, voir de temps. (Que faire dans les prefabriqués de Beauvais en cas de retard??)
Cela s'appelle le Yeld Management pratiqué par toutes les compagnies pour déterminer le prix en plus du taux de remplissage. Je suis surpris que certains croient encore à la "super affaire", comme le prix derniere minute d'une semaine en tunisie a 300 € dans un hotel 5*....avec un vol au T3, à 3h du mat, avec 2h30 de bus en arrivant, dans un 5* ou les chambres (les meilleures de l'hotel, évidemment à ce prix !!!) au dessus des cuisines, avec des matelas de 3 cm, et une nourriture que l'on refuserait dans une cantine d'entreprise. | | | À: Mlefevre · 29 décembre 2009 à 22:56 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager excuse, mais le fait qu'une escale diminue le prix n'est pas paradoxale, mais Logique. Escale ne veux pas dire sortie de l'aéroport.
Cela veux dire temps de voyage plus long, effectivement risque de retard du deuxieme vol. Mais si escale trop courte, comme tu le dit, risque majeur que les bagages ne suivent pas.
Vol direct toujours plus cher qu'un vol avec escale.
Cependant certaines compagnies permettent un "stop", qui permet de découvrir la ville escale. parfois gratuit, parfois payant. Cela peux etre sympa. | | | À: Did94 · 29 décembre 2009 à 23:14 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Un vol direct veux direct formalités à l'arrivée..et sortie de l'aéroport...!!! et donc aucun reisque a l'escale de correspondance, retards ou autres possibilités de ce genre...pour un enfant de 15 ans...!!!
S'il est pris en charge en tant qu'UM, ça ne poserait que peu de problème.
Air Comet : Justement si Air comet a stoppé son service, le risque pour une low cost est supérieur...!!!
Ah bon ? J'ai du mal à voir en quoi une compagnie low-cost bénéficiaire a plus de chances d'arrêter ses activités qu'une compagnie classique déficitaire.
Aer Lingus et Air Berlin ont effectivement des services haut de Gamme.!!!!..non tout simplement à la hauteur du prix proposé...!! cela s'appelle rapport Qualité/ Prix...comme évoqué dans dans mon premier message.
Yup.
Low cost EasyJet Ryanair hors sujet...compagnies intra-europe.
Bah low-cost quand même... Pourquoi y faisais-tu référence sinon ? Air Berlin n'est pas low-cost sur le long-courrier, comme je l'ai déjà dit plus haut.
Incident passagers bloqués dans l'avion : FAUX : Ok tu nous donne une information (déjà évoquée dans mon message), mais quelle est l'origine?? Pourquoi ont ils envosagés cette mesure...??? Ce 'est pas UN vol bloqué, mais, parce que ce genre de pratique se developpe de maniere exponetielle sur le territoire americain
N'exagérons rien, sauf si tu as d'autres exemples à donner
Voir, de plus, exemple TAM au Brésil, récemment
3 français qui gueulent au bout de 2h d'attente dans un avion parce qu'on leur dit que s'ils veulent changer de vol ils doivent repayer un billet et qui sont par conséquent expulsés (violemment il est vrai) de l'avion à la demande du CdB.
Ceci pour explique les risque "réels" de mettre un ado seul dans ce type d'avion. Tout cela pour eviter de payer des nuits d'hotel ou des indemnités de retard aux passagers.
La relation de cause à effet me semble assez rapidement expédiée.
Puis je connaitre le nombre de vols que tu effectue par an sur le territoire americain?
J'en suis à 6 pour cette année.
B777 : donc information fausse ou si B777 AF Betaillere....tu es obligé de reconnaitre que Air Berlin plus encore bétaillère!!!! Je mesure 1, 95m donc sensible à la taile et l'espacement des sièges.
Je parlais (encore une fois) du rapport qualité/prix. Et à 15 ans, il ne fait peut-être pas 1.95m non ? 
Ecran : Donc le gamin on ne lui paye pas un billet d'avion de 200 € plus cher... (qui est le surcout total et non exclusivement pour l'ecran) mais il faut lui acheter un Lecteur DVD ou notebook....!!! donc ayant des moyens assez significatifs quand même), Quel est le prix de cet équipement???
Bah 200€ justement comme je l'ai dit, la différence entre le prix des deux billets. Et combien de jeunes ont déjà un téléphone/smartphone, lecteur audio/video, et j'en passe ? Beaucoup.
Donc argument non à propos....mais peut etre doit il partir avec des films téléchargés illégalement aussi...!!!
Ça, c'est lui qui voit. Les DVDs, c'est heureusement réutilisable.
"la tension sera retombée d'ici l'été prochain (les nouvelles règles mises en place en urgence le 26 auront tenu... 2 jours) "...c'est très mal connaitre les douanes américaines, très rigoureuses,....et il semble que tu es des informations top niveau...Je suis preneur...!!!!, mais me semble de nouveau très "laxiste", surtout pour le voyage d'un gamin...Je suppose que tu n'a pas d'enfant pour penser de cette manière..!!! rassure moi...!!!
Les douanes et l'immigration US ne m'ont jamais posé le moindre problème, même jeune et non accompagné.
AH parce qu'en plus..le gamin devrait transporter des élements interdits...mais dis moi....tu as des actions chez Air Berlin pour detourner à ce point le propos??? Je ne reviens pas sur l'escale pour un ado....!!!!
Bah non... C'est toi qui dit que les douanes sont difficiles à passer. S'il ne transporte rien d'interdit à l'import, pourquoi serait-ce le cas ?
Dans la notion de rapport Qulité/ Prix il y a une notion importante d'objectivité....ton post en manquait sensiblement.
De pondération plutôt, qui n'est pas la même pour tout le monde. Tout le monde n'a pas tes critères, c'est ce que tu sembles oublier.
Pour ma part je ne defends que l'idée d'un vol direct pour un Ado.
Et tu noteras encore une fois que c'est ce que j'ai proposé
Je ne defends pas une compagnie, ce que je trouve ridicule, puisque entre dans la composition du prix : L'implantation de la compagnie à l'aéroport de départ et de destination, La flotte, les equipements de l'avion, ses services, Les horaires : Vols a 3h de mat different du 11h00.Le type d'aerogare pour l'enregistrement (CDG 3 ou 2G bien different de CDG 2 C et E) ou des aéroports Style Ryanair (Paris = Beauvais / Barcelone = Gerone) qui implique des frais de transport supplémentaire à prendre en compte dans le prix du billet, voir de temps. (Que faire dans les prefabriqués de Beauvais en cas de retard??)
Ce sont tes critères coefficientés, encore une fois tout le monde n'a pas les tiens.
Cela s'appelle le Yeld Management pratiqué par toutes les compagnies pour déterminer le prix en plus du taux de remplissage.
Le yield management définit les prix en fonction de l'offre, la demande, et de la concurrence. Le type d'aérogare ou l'équipement de l'avion, non. Chez AF par exemple, un vol en 747 est vendu au même prix qu'un vol en 777, le confort entre les deux n'étant pourtant pas exactement le même, au niveau de l'IFE auquel tu tiens tant par exemple. De même, tu auras noté que lorsque sur le vol AF6, l'A380 a été remplacé par un B777, il n'aura pas été question d'une compensation pour le changement de cabine (et de son équipement). | | | À: Slasherfun · 30 décembre 2009 à 0:26 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Pouuhhh Je stoppe là...trop lourd...et en fait, a part avoir raison, je ne comprends pas le but de tes messages, c'est tellement faux ce que tu ecrit, ou d'une telle mauvaise foi...relis toi...limite ridicule.
Bye | | | À: Did94 · 30 décembre 2009 à 10:21 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Did, Je croyais sans doute un peu naïvement que l'absence d'escale permettait une moindre consommation de carburant, moins de taxes d'aéroport, moins d'heures de vol pour l'équipage.... Il doit cependant y avoir des raisons pour que ces vols directs soient plus chers (peut-être un meilleur remplissage des avions pour les vols avec escale). Les "mauvaises langues" seraient tentées de penser que les Cies aériennes font payer plus cher le confort d'un vol direct sans escale.... Bonne journée. Marie | | | À: Slasherfun · 4 janvier 2010 à 11:08 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Il n'y a aucun triophalisme dans mon propos juste une "constat"
Il est ridicule de polemiquer pour ou contre une compagnie Slasherfun......et retrouver AIr Brerlin le nez dans le gazon en bout de piste....!!!! | | | À: Mlefevre · 4 janvier 2010 à 11:21 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager pour avoir dejà fait voyager seuls des ados (13ans), je suis plutot d'accord sur la fait qu'il est preferable de prendre AIR FRANCE plutot qu'une compagnie etrangere, et qu'il n'y ait pas d'escales sur le territoire US.
Pour AIR FRANCE, beaucoup de gens qui se renseignent sur le prix du billet sur le site AF ne renseignent pas la zone AGE ou FAMILLE, qui donnent droit à des tarifs "plancher" | | | À: Did94 · 4 janvier 2010 à 13:02 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager RTO sur piste verglacée, dépassé le bout de piste, aucun blessé, et l'avion sera réparé en quelques jours. N'importe quel appareil ayant fait la même chose se jour-là se serait retrouvé au même endroit. | | | À: Slasherfun · 4 janvier 2010 à 21:54 Re: Vol vers Los Angeles pour une personne de 15 ans? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Votre propos est à mourir de rire....vous etes l'actionnaire principal de AirBerlin semble-t-il...cela frise le ridicule..!!! en fait non, c'est ridicule..!!!
On va dire que c'est une réaction d'orgueil...!!!
"dépassé le bout de piste, aucun blessé (encore heureux), et l'avion sera réparé dans quelques jours, (ça c'est de l'info..!!)
Et vous trouver le moyen de dire "n'importe quel autre appareil ayant fait la même chose....""
Mais il y a eu d'autres atterissages et décollages ce jour là sur la piste......Mais Air Berlin, doit avoir un "droit" particulier à vos yeux..!!!
Je suppose que vous allez nous expliquer que ce "petit incedent" qui aurait été un "drame" sur une autre comagnie, (je n'ose imaginer le terme pour AF. Je vous rapelle vos propos précedents.), prouve la fiabilité de la compagnie.
Conclusion, même quand ils se plantent, cela reste une super compagnie...!!!! Continuez à acheter des billets pour des ado sur Air Berlin, c'est sans risque nous dit Slasherfun....il faut prendre conseil aupres de lui pour tout billet à acheter...!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |