Vos idées de circuits au Texas? Franckx · 22 août 2009 à 22:27 14 messages · 5 participants · 4 496 affichages | | | | 22 août 2009 à 22:27 Vos idées de circuits au Texas? Message 1 de 14 · 4 436 affichages · Partager Bjr, je ne connais absolument pas le Texas. Y a til un circuit type (c est pour fevrier), mais pas un circuit style musée, etc, plutot la culture cowboy, rodeo, rock country, bar sports and grill  et tous les tuyaux sont les bienvenus. merci de votre aide | | | À: Franckx · 23 août 2009 à 8:21 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 2 de 14 · 4 399 affichages · Partager | | | À: Franckx · 23 août 2009 à 9:00 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 3 de 14 · 4 373 affichages · Partager bonjour,
si c'était moi je procéderais comme suit:
- je me procurerais une carte du Texas
- je consulterais les sites des grands villes comme indiqué par bluesy 1968: toutes les grandes villes ont des grands rodeos et beaucoup de petites des... rodeos plus petits
Houston, Dallas, Austin, Fort Worth, San Antonio, etc.... etc....
- je surveillerais surtout la mise à jour de la '' texas interactive rodeo map"
et si mon séjour s'étendait jusqu'à début mars, pour me dépayser et guérir (ou aggraver) ma phobie des serpents  je tirerais peut-être jusqu'à Sweetwater pour un BBQ géant et assister au '' Texas annual rattlesnake roundup'' 
cochize | | | À: Franckx · 23 août 2009 à 9:54 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 4 de 14 · 4 354 affichages · Partager Bonjour,
pour les rodéos, février semble un peu tôt: la saison commence à Tucson justement ce mois là. Pour les cow-boys, l'endroit réputé est Bandera, au nord-ouest de San Antonio (mais c'est du cow-boy pour touristes).
Le 6 mars, à San Antonio, c'est l'anniversaire de la bataille d'El Alamo, mais la ville vaut la peine d'être vue n'importe quel jour de l'année, comme Austin (musique dans la rue, etc), d'ailleurs.
Le Texas est plus grand que la France, avec des climats encore plus variés. Si vous avez assez de temps, il faut aller jusqu'à Big Bend, tout à l'ouest (dans cette région, vous avez de bonnes chances de voir du véritable cow-boy, le soir, au restaurant).
Mais il faut aussi aller faire un tour sur la côte du Golfe, dans les réserves: il devrait y avoir beaucoup d'oiseaux migrateurs (sans compter les alligators). C'est aussi l'occasion de visiter le King Ranch, à Kingsville, au sud-est de Corpus Christi. C'est ici qu'a commencé le développement du quarter-horse comme race.
A Houston, il faut faire un tour au Traders Market.
Plus ici: www.america-dreamz.com/texas/menu_paysages.php
Cordialement
Jacques Seassau | | | À: Jarno · 23 août 2009 à 20:27 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 5 de 14 · 4 315 affichages · Partager Merci bcp pour votre aide a tous, c est tres instructif, et de fil en aiguille un site en renvoie sur un autre. je vais marquer sur une carte ts les points que vs enumerez et essayer d'optimiser tt ca. malheureusement ca s arretera fin fevrier, école/enfants obligent.
n hesitez pas, si vs avez des idées de resto fameux, atypiques, ou n importe quoi d autre, magasins, site.... je suis preneur. a bientot franck | | | À: Jarno · 24 août 2009 à 11:52 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 7 de 14 · 4 272 affichages · Partager Si vous allez jusqu'à Amarillo, il ne faut pas rater:
www.bigtexan.com/index.html
Si vous arrivez à mangez un steak de 2 kg en une heure, il est offert par la maison!
Jacques Seassau [lien "
Ces types sont des malades, c'est génial, qd est ce que les francais auront un grain de folie afin qu ils se detendent ? J ai pourtant vécu aux USA ( californie, montana), mais je me fais tjrs agréablement surprendre. Merci j en veux encore et encore..... a + franck | | | À: Franckx · 29 août 2009 à 19:09 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 8 de 14 · 4 231 affichages · Partager Bonjour franckx,
Quelle est la durée de ton voyage ? En 1995, je suis partie 2 semaines début avril pour voir les cactus en fleurs dans le désert. Mon petit circuit commença de San Antonio, ville à ne pas rater par sa diversité et ses canaux, pas aussi grands qu'à Venise, mais interessant... A visiter... Alamo n'est pas loin, tu peux manger dans la cantina, sur le site du fameux film avec John Wayne. Puis, je suis partie vers le El Paso tout en longeant le Rio Grande (sud de San Antonio, voir sur une carte). Passage par Bandera, Langtry (Juge Roy Bean), Del Rio, Big Bend National Park (possibilité de mettre les pieds dans le Rio Grande) etc...jusqu'à El Paso. Si tu as le temps, tu n'es pas loin de Tombstone (Wyatt Earp) au sud en Arizona et essaie de visiter les White Sands (gypse) et surtout les Carlsbad Caverns (magnifiques et inoubliables). Les 2 derniers sites sont au sud du Nouveau Mexique et si tu es dans les parages ce serait dommage de les éviter.
Ce petit tour est faisable en voiture et en 2 semaines, en atterrissant à San Antonio. J'ai un très bon souvenir de ce voyage avec une halte à Bandera où les cow boys viennent le soir à la forge (bar) et ils jouent de la country, et demande à visiter un ranch, il y en a 2 qui appartiennent à Maudeen (qui est peut être décédée maintenant) et qui s'appelle "LONG HORN". Même si elle n'est plus là, je pense qu'elle avait des héritiers.
Have a nice trip JWO | | | À: JWO · 30 août 2009 à 21:49 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 9 de 14 · 4 212 affichages · Partager Bjr JWO, merci de ta réponse. je pars deux semaines. c'est un peu le circuit que j'imaginais. Mais peut etre pas jusqu' a el paso, car je partirais d' Amarillo.... je vais méditer. Peux tu m en dire plus sur les ranch dont tu me parles. est ce un ranch particulier, (le long horn ?) ou j ai juste a demander a qq un pour visiter un ranch texan ? So, tu n es pas allé dans les bayou de l est du texas. je ne sais pas si ca vaut le coup, je vais jeter un oeil sur le net. je vais aussi regarder pour les carlsbad caverns. tt le monde en parle. | | | À: Franckx · 31 août 2009 à 18:07 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 10 de 14 · 4 193 affichages · Partager Bonjour Franck, Oui le ranch que j'ai visité appartenait à Maudeen (immense ranch avec lac artificiel pour la pêche, bungalows, rivière, vaches longhorn etc.... C'est par l'intermédiaire d'un habitant de Bandera que j'ai pu le visiter. Il ne faut pas hésiter à communiquer avec les texans. Va sur le site que je t'ai indiqué ci-dessous.
JWO
www.traveltex.com/...G_French_western.pdf | | | À: JWO · 31 août 2009 à 18:32 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 11 de 14 · 4 041 affichages · Partager Bonjour Franck, Oui le ranch que j'ai visité appartenait à Maudeen (immense ranch avec lac artificiel pour la pêche, bungalows, rivière, vaches longhorn etc.... C'est par l'intermédiaire d'un habitant de Bandera que j'ai pu le visiter. Il ne faut pas hésiter à communiquer avec les texans. Va sur le site que je t'ai indiqué ci-dessous.
JWO
[lien "
Bonjour JWO, super merci bcp, j ai visité le site que tu indiques, et le fichier pdf. Tu parles de Maudeen, comme si tout le monde devait le (la) connaitre. C'est qq de connu ? Personellement, jamais entendu parlé. Je n'hesietrai pas a solliciter les gens. ils sont svt contents de rendre service, et en fevrier, ils ne devraient pas etre debordés. les velages auront peut etre commencés, on verra. je ne connais pas du tout le texas, en revanche j ai habité ds le montana, et pas mal voyagé en californie, nevada, arizona... si tu as besoin de tuyaux, n hesites pas. adresse mail en MP | | | À: Franckx · 1 septembre 2009 à 7:00 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 12 de 14 · 4 027 affichages · Partager Bonjour,
dans les Carlsbad Caverns, il y a les grottes elles-même, impressionnantes par la taille et, du printemps à l'automne, la sortie des chauve-souris le soir. En février, il sera trop tôt pour les chauve-souris, qui passent l'hiver au Mexique.
Par contre, puique vous comptez commencer à Amarillo, il faut essayer de voir les grues de Muleshoe NWR, au sud sur le Llano:
www.america-dreamz.com/..._wildlife_refuge.php
Il faut se lever tôt, mais le spectacle en vaut la peine, paraît-il (malheureusement, je n'ai pas encore réussi à passer une semaine au Texas en plein hiver!).
Cordialement
Jacques Séassau | | | À: Franckx · 1 septembre 2009 à 11:05 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 13 de 14 · 4 015 affichages · Partager Re Oui, je pense que le ranch de Maudeen est connu (elle en a un autre, mais je ne sais pas où). Même si elle est décédée, je crois que les habitants de Bandera s'en souviendraient. Il y a d'autres ranches autour de Bandera, mais comme toujours ils ne sont pas au bord de la route. A+ JWO | | | À: Jarno · 2 septembre 2009 à 11:34 Re: Vos idées de circuits au Texas? Message 14 de 14 · 3 999 affichages · Partager Bonjour,
dans les Carlsbad Caverns, il y a les grottes elles-même, impressionnantes par la taille et, du printemps à l'automne, la sortie des chauve-souris le soir. En février, il sera trop tôt pour les chauve-souris, qui passent l'hiver au Mexique.
Par contre, puique vous comptez commencer à Amarillo, il faut essayer de voir les grues de Muleshoe NWR, au sud sur le Llano:
www.america-dreamz.com/..._wildlife_refuge.php
Il faut se lever tôt, mais le spectacle en vaut la peine, paraît-il (malheureusement, je n'ai pas encore réussi à passer une semaine au Texas en plein hiver!).
Cordialement
Jacques Séassau
Bjr Jacques, merci beaucoup pour l' info, je prends notes de tout | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |