Bonjour,
J'arrive à l'aeroport de
Newark le 30 juillet (ce mercredi). Une fois là bas, je passerai à peu près 5 jours chez un ami à
New Haven dans le
Connecticut, après celà, je compte faire pas mal de villes de l'est Américain et Canadien, voici mon itinéraire :
Et peut être
Boston si j'ai le temps...
Je voyagerai soit en train (Amtrak) ou soit en bus (greyhound). D'après mes calculs, en greyhound, j'aurai à peu près 70 heures de voyage en tout pour faire tout ça... Je ferai donc sans doute pas mal de trajets de nuit.
1 / Avez vous déja voyager en Amtrak ou en greyhound ? après avoir consulter les prix du discovery pass sur internet, je les trouve plutôt élevés et ils ne proposent même pas de tarifs pour les étudiants. Amtrak propose, en revanche, une réduction de -15% pour les étudiants sur les pass.
2/ L'auto - Stop est-il conseillé aux
USA ?
3/ Selon vous, cet itinéraire est-il intéressant et envisageable ?
4/ Etant possesseur d'un compte BNP, faut-il mieux que je change des € en $ avant de partir ou bien sur place ?
N'HESITEZ SURTOUT PAS A ME PROPOSER D'AUTRES ITINERAIRES SI SELON VOUS CELUI CI EST DE MAUVAIS GOÛT OU IMPOSSIBLE A REALISER !
Bien sûr, si certaines personnes peuvent m'héberger une ou deux nuits dans certaines villes, je suis preneur ! En effet, en tant qu'étudiant mon budget est limité. Je demande juste un petit coin pour dormir, rien de plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu