|  |  |
 | | | | Jmbellaiche · 14 mars 2010 à 9:59 10 messages · 5 participants · 3 144 affichages | | | | 14 mars 2010 à 9:59 Voyage dans l' Ouest américain avec deux enfants plus un bébé de 3 mois Message 1 de 10 · 3 129 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire un périple entre Los Angeles et San Francisco sur 20j en Aout via parcs et Las Vegas. Nos enfants ont 6 ans, 4 ans + un bébé à venir qui aura 3 mois
Nous voulions louer un motorhome, au moins pour la partie parcs, mais les tarifs proposés sont très élevés (avez vous des plans?)
Nous nous rabattons sur l'option voiture + hotels/ motels et aimerions bénéficier de vos conseils et experience pour le circuit (en visant des étapes de route assez courtes - 200 à 300km)
Notre idée à affiner: 1) 4-5 j à Los Angeles (ville + disney ou universal) 2) 2 j Las Vegas3) 7-8 j les parcs (la question est quel ordre?, quelle durée?, ou dormir?): grand canyon, bryce, zion, arches, moab, monument valley, yosemite4) De yosemite, rejoindre San Francisco et terminer par 4-5j sur place (sans voiture)
Merci par avance pour votre aide notamment sur les logements et circuit dans les parcs
Tout ca avec des tous petits (surtout pour l'un d'entre eux!!)
Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, sans vouloir casser vos projets, j'attire votre attention sur les températures élevées au mois d'aout pour de jeunes enfants a plus forte raison pour un bébé, j'ai eu l'expérience avec ma soeur qui a voulu m'accompagner avec sa fille qui avait un an (pour faire ce type de circuit) et elle a passé beaucoup de temps avec la petite dans la voiture climatisée, moteur tournant au ralenti, pendant que nous faisions les excursions avec le reste de la famille.La température devenant supportable vers les 17 heures. | | | Hum... en effet avec un bébé de 3 mois ça me paraît un peu compliqué : beaucoup de contraintes, et pas beaucoup de plaisir. Pourquoi ne pas attendre un peu ?
Les distances sont très grandes entre les villes, il fait 50°C le jour à Las vegas... et 40°C la nuit au mois d'août, et les parcs nationaux sont souvent loin de tout : une fois que tu es arrivée au bout, il n'y a pas de pédiatre, pas de table à langer, pas de superette pour acheter des petits pots et des couches... il ne vaut mieux pas qu'il y ait une urgence ! Parfois, le portable ne passe même pas.
Bon, je pense un peu au pire, c'est vrai, mais ça ne me paraît pas raisonnable avec un si petit bout de chou.
Aucun problème en revanche avec des enfants et 6 et 4 ans. | | | J'habite au Texas. Je suis tout à fait d'accord avec les autres réponses concernant les températures. La chaleur dans le sud des US est à un niveau inconnu en France. Le soleil tape très très fort. Août c'est le pire, en particulier dans les parcs nationaux désertiques, dont certains que vous citez. Je vous conseille de bien vérifier la météo pour chacune de vos étapes. Sans être alarmiste, vous risquez tout au moins de gâcher vos vacances en ne pouvant pas suivre vos plans initiaux et étant sans cesse inquiets pour vos enfants. | | | Bonjour ! La discussion m'intéresse aussi : certaines randonnées sont-elles faisables avec des enfants de 4 et 6 ans dans les parcs ? | | | Bonjour, c'est déja un age plus raisonnable, mais ils vont souffrir quand meme, prévoir beaucoup d'eau et les faire boire régulièrement, coté vetement il faut garder une bonne protection (chemisette etc...) pas de torse nu, gare aux coups de soleil. Et je pense que les ballades a pieds devront etre courtes, c'est déja dur pour des adultes. | | | À: Eltopo · 9 avril 2010 à 21:52 Re: Voyage dans l' Ouest américain avec deux enfants plus un bébé de 3 mois Message 7 de 10 · 2 837 affichages · Partager Ca, c'est sûr... Mais ça m'ennuierait qu'ils restent les fesses vissées à la voiture pendant tout le séjour !  Donc on s'adaptera à eux, de toute façon. Pour la chaleur, habitant en Provence, j'ai une bonne expérience de ce que "avoir chaud" peut vouloir dire en été... et je sais que ce n'est encore rien par rapport à l'Ouest ! | | | Bonjour, juste pour donner la réaction des enfants, et dans mon cas c'étaient des ados (16 et 14 ans) lors de la visite du grand Canyon ils n'ont pas voulu sortir de la voiture, trop chaud pour marcher, ils préféraient rester avec la clim allumée (on a fini par les laisser dans un fast food climatisé) et au parc des Arches, la plus jeune a eu un coup de chaleur, elle avait bu toute son eau et la fin de parcours a été limite. Cela me conforte que emmener les enfants avec soit n'est pas toujours facile. Personnellement a part de rares occasions j'ai toujours laissé mes enfants a leurs grands parents (trop heureux de les récupérer) lors de voyages itinérants, mais tout le monde n'a pas cette possibilité. | | | Dans quasiment tous les parcs, il y a des randonnées de tout niveau et toute durée. Donc vous en trouverez au moins une courte et facile, faisable sans problème avec des enfants de 4 et 6 ans. Certains parcs comme Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley sont très bien aménagés pour la voiture, avec plein de magnifiques points de vue sans marcher. Faire des rando permet de voir les choses autrement et de profiter du grand air. Le site officiel des parcs www.nps.gov fournit plein d'info et des cartes des parcs. Le facteur limitant en août est vraiment le soleil qui est très fort dans le sud des US. | | | À: Eltopo · 12 avril 2010 à 15:54 Re: Voyage dans l' Ouest américain avec deux enfants plus un bébé de 3 mois Message 10 de 10 · 2 801 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses Nous avons, du coup, changer de plan... Avec le bébé de 3 mois, ca sera Los angeles, monterrey, carmel, puis 4-5j à Yosemite et enfin San FranciscoJ'espère que ca sera meilleur au niveau climat (vous me confirmez que Yosemite est bien moins chaud?) Pour les autres parcs, nous referons un voyages dans 5 ans j'espère julie et jm | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |