...nous restons 5 nuits sur
Orlando au Springhills suites
orlando at Seaworld, on a pris un package comprenant les 5 nuits (3 nuits payées 2 offertes) et les entrées à Seaworld et Aquatica.
Seaworld prend 1 journée et quand vous aurez passé la demi journée à Aquatica vous serez surement fatigués...
Vous avez donc le temps de faire d'autres sites comme un parc
Disney.
Il y en a 4 :
Magic Kingdom, qui ressemble à Disneyland
Paris avec en plus un toon town. C'est le premier parc construit sur le resort;
Epcot, avec une aprtie future world et de splendides attractions comme Soarin, un simulateur de vol au dessus de la
californie ou l'onr essent les effluves dégagées apr les ornagers, et encore bien d'autres attractions très bien faites...puis, dans l'autres partie, le showcase, vous êtes invité à un tour du monde à travers les pavillons installés autour du lac. la csoirée se termine par un fabuleux show pyrotechnique.
Les studios
Hollywood vous ouvrent le monde du cinéma. Ils sont 10 fois plus jolis que les studios
Disney à
paris et se termine par le plus grand show en plein air du resort, "fantasmic"
Enfin, Animal kingdom est le dernier né et l'un des parcs les plus dépaysant car vous pénétrez sucessivement dans une savane africaine, une jungle asiatique ou partez à l'aventure dans les hautes terres hymalayennes...
Bref vous aurez de quoi faire en sachant toutefois qu'un parc comme EPCOT est très grand et vous prendra une très longue journée.
En plus de tout cela, le soir, vous pouvez acceder gratuitement au quartier très animé de
Downtown Disney ou de City walk près des parcs Universal.
...on louerai une voiture à partir du 16/06 car on en aurait pas besoin avant je pense car il y a des navettes pour aller dans les parcs et ça economise les parkings...
Il n'y en a peut être pas tant que ça à partir de votre hotel et en tous les cas elle vous laissera au hub
Disney à partir duquel vous devrez reprendre une autre navette pour aller dans un parc. WDW c'est immense !!! Alors quand on n'a pas de voiture, on passe beaucoup de temps dans les files d'attente des navettes à la sortie d'un parc !...ajouter à cela la fatigue de la journée car vous aurez marché sous une chaleur étouffante...A vous de voir !
...après
Orlando on comptait voir
Naples ou
Fort Myers pour voir un peu les plages du Golf du
Mexique, que nous conseillez vous?
Nous avions séjourné 0 Saint Pete Beach au Don César, hotel historique magnifique et plage superbe.
Nous avons gardé un très bon souvenir de la
visite du "Edison et Ford estate" à
Fort Myers. je vous le recommande. En plus du labo d'Edison, les maisons sont charmantes et les jardins superbes !
......on veut faire un tour d'Airboat dans les
Everglades et visiter une ferme aux aligators, quel est le meilleur endroit pour le faire?
Il y a des tas de sté qui le propose. Nous avons visité les
everglades avec Le Billie swamp safari, c'est le plus au Nord, dans une réserve indienne. Etait compris le tour en airboat, une visite en buggy, une présentation de reptiles et la possibilité de voir quelques autres animaux, dont des alligators (mais nous en avons vu aussi avec l'airboat) près des bâtiments.
......on se demande si de
fort Myers on filerait pas d'abord sur
Miami pour y être le samedi soir et tester une de leurs boites de nuit branchées..
A ce moment là visiter les
everglades au Billie swamp car c'est sur le highway entre la côte ouest et
Miami.
...et après on pensait dormir à Islamorada qui est bien placé pour y rester 2 nuits et faire
Key west dans la journée et de la plongée le lendemain
Key west est à 4h de route de
Miami !!!!!
...
on réfléchit à passer 2 ou 3 nuits aux
Bahamas en prenant un vol aller retour de
Miami, le retour vers
Geneve se fera de
Miami
Alors là sans hésiter, la soluce pour vous c'est de faire une mini croisière, comme nous au départ de
miami qui combine les
Bahamas et
Key west. Ce n'est pas trop cher car les cie se font rude concurrence sur ces destinations. Le mieux est d'aller directement sur le site de la Royal Caribean ou de Carnival et de faire des simulations.
J'avais opté pour cela car
Key West c'est loin, c'est cher...alors que le bateau c'est cool et c'est en pension complète...et on a eu les
Bahamas en prime...que demande le peuple?!!!

Je vais faire encore de la pub pour mon site mais J'ai fait une page de préparation de mon voyage en
Floride ICI
et il y a aussi mon compte rendu illustré... Tu y verras les photos de la croisière, notamment....mais aussi les parcs de
orlando, nous les avons tous fait sauf Aquatiqua et wet'n wild (mais nous avions fait d'autres parcs auqatiques).
Bon surf !