C’est pas clair comme question... Ça veut dire quoi vers 16, 17 ou 18 ans. En ce qui me concerne, je pense que si des personnes mineures voyagent seules, elles doivent avoir le consentement des parents (les deux). Vous trouverez des exemples de formules de consentement sur internet. Il s’agit de formules dont on peut trouver des exemples sur le site des passeports par exemple. Les lettres de consentement doivent préférablement être signées et attestées par un notaire ou un juge de paix et doivent contenir des dates de départ et de retour précises.
Pour les dépenses en essence... Quelle est la capacité du réservoir à essence?
Combien de "milles par gallon" ou combien de litres aux 100 km faites-vous en moyenne sur la grand-route?
Quel type de véhicule utiliserez-vous?
Avec tout ça en tête, ça devrait être assez facile de savoir combien ça coûte
Le prix de l’essence le moins cher est dans la région de
New-York (Garden State Parkway), les prix les plus chers se retrouvent tout près de la frontière ou alors en
Floride.
À certains endroits le prix de l’essence frôle et dépasse même les $4 US le gallon actuellement ($1,055US le litre ou $1CDN) alors qu’à d’autres endroits il se situe autour de $3.69 le gallon US ($0,973US le litre ou $0,92CDN)... et ils trouvent le moyen de dire que c est trop cher eux autres alors qu’ici on se fait littéralement voler tout rond.
Pour ma part, avec un Dodge Caliber, et un plein d’essence tout juste de l’autre côté du poste douanier de Lacolle pour commencer mon voyage, ça aura coûté entre $300CDN et $350 CDN et un peu plus de $21 en frais d’autoroute pour me rendre à
Fort Lauderdale.
Les déplacements locaux coûtent assez cher compte tenu que vous serez tout le temps « pris » dans la circulation étant donné les endroits que vous compter aller voir... Et les billets pour des matchs du Heat ou des Panthers, ce n’est pas nécessairement donné.
Si vous disposez d’un horaire flexible, prenez un vol pour
Fort Lauderdale avec Spirit au départ de Plattsburgh. Vous profiterez de bons tarifs si vous choisissez bien vos journées et vous n’aurez qu’à louer un véhicule pour pas trop cher à destination pour vos déplacements... ça demeure une option à considérer.