Potheadpixie · 3 août 2009 à 18:19 · 33 photos 21 messages · 9 participants · 7 338 affichages | | | | Bonjour,
Je serai en Floride au mois d'octobre pour 5/6 jours. Je compte louer une voiture. 1er jour - arrivee a l'aeroport de Miami et direction Florida city/Homestead, on dormira surement au travel lodge. 2eme jour - une petite visite a l'Alligator farm, peut etre Flamingo (ca vaut le coup?) et ensuite on se dirigera vers Key west. Hotel... tout est tres cher, on a un budget d'environ 70-80$ pour une nuit. Est ce possible de trouver un hotel/motel/guesthouse a ce prix la (pas forcement a Key west d'ailleur)? 3eme jour - visite des Keys et retour vers Everglades. 4eme jour - On aimerait rester pas loin du parc d' Everglades (plutot milieu ou cote ouest). Ou peut on dormir, je ne trouve pas grand chose sur internet (a part a everglades city)? 5eme jour - Miami6eme jour - retour
Ou j'aurais besoin d'aide, ce serait pour notre nuit dans les Keys et ensuite 2 nuits dans le parc d' Everglades, je ne sais pas du tout ou aller. Faut-il reserver les hotels a l'avance? Est ce que cela ferait trop de km en tout, faut-il que je me limite aux Keys + partie Est du parc? Merci de votre aide Ge | | | Pour Key West, très dur de trouver un hébergement bon marché, je n'avais rien trouvé à moins de $130 pour une chambre double (bon, je m'y étais pris un peu au dernier moment aussi).
Finalement on avait atterri au Spanish Gardens Motel (1325 Simonton St, floridakeys.net/spanishgardens/ ); chambre bof au confort moyen, surtout pour le prix, mais pas trop mal placé (Duval St est à un bloc, la mer à 2 blocs).
Dans tous les lieux touristiques US, si tu veux être au centre, les prix grimpent très vite... on a toujours dû payer plus de $100 la nuit, à NYC, Key West, New Orleans, St. Augustine, SF... | | | Regardez les chaines de Motels Travel lodge Motel 6 super 8 days inn la Quinta Inn Econo Lodge a l'entrée de Key West peut étre trouverez vous un prix intéressant mais attention pas autour d'Hallowen car là les prix montent ni peut étre en WE | | | salut
Eternel serpent de mer que les hotels sur keys westDu bon marché y en a pas... Le moins cher reste le days inn juste à l'intersection de Roosevelt blvd, mais qui est très loin du centre Pour la cote Ouest je te conseille de remonter vers le nord sur Naples ou là la capacité hotelière est plus grande et plus variée que sur Everglade city qui est à moins d'une heure Quoi faire à Flamingo..... des randos ou des ballades en vélo Je te conseille quand même de réserver à l'avance si tu vas fin octobre en raison d'halloween 
Bonnes vacances | | | Merci beaucoup 
On restera 2 nuits vers Florida city, est ce que ça a un intérêt particulier ou c'est juste la porte d'entrée pour les Everglades? Est ce qu'il y a des endroits incontournables, de belles vues sur l'ocean...dans les environ de Florida city? Ensuite 1 nuit dans les Keys. A part Key west, ou me conseillez vous de chercher? ( Key Largo, Islamorado, Marathon...?) On aura une voiture donc pas besoin de rester a Key west. Pour les Everglades, est ce que je peux trouver des motels sur la route 41 qui va a Naples? Everglades city, ca vaut le coup? Nous reserverons la nuit dans les Keys a l'avance et notre derniere nuit a Miami car c'est un samedi. On sera en Floride du 13 au 18 octobre donc pas de soucis avec Halloween. Encore merci Ge | | | Salut, J'ai trouve un hotel assez particulier a Key Largo, et ce n'est que $75/nuit apparement (j'ai du mal a y croire): http://www.keylargohouseboat.com/Ca m'a l'air tres bien mais pensez vous que ce soit une bonne idee de dormir dans un bateau mi octobre a cause de possibilites de tempetes...?  Est ce que vous connaissez cet hotel ainsi que Key Largo? Je suis toujours a la recherche de motels sur la route 41. Merci ge | | | Key West : je suis allé 4 fois à KW et n'étant pas un adepte des plages artificielles, j'ai opté pour me loger dans le centre historique, près de Duval Street. Après qqs recherches, je descends toujours au BW Hibiscus 1313 Simonton qui est à 2 blocks de Duval. En décembre 2008, j'ai payé 109$ TTC la nuit. Le breakfast (buffet) est compris et il y a un accès internet gratuit au lobby. L'hôtel comprend une piscine chauffée (!?) et un parking gratuit. Cependant, j'aurai choisi le Motel Blue Marlin, qui est juste en face, si j'avais su comment le réserver. J'y suis allé antérieurement mais depuis il ne travaille plus avec le partenaire par lequel j'étais passé et je souhaite organiser l'hébergement avant de quitter la France. Ce motel figure dans toutes les brochures de coupons que l'on trouve dans les visitors centers pour 85$ + taxes. Il est doté d'une grande piscine mais le beakfast est constitué de doonuts gras au possible.
Everglades : j'ai visité 4 fois également les Everglades à partir de différentes bases. L'hôtel Flamingo Lodge qui est situé au Sud des Everglades m'a paru en piteux état quand je suis passé en 2007 : il avait souffert de Katerina. De toute manière, il était surcoté et je crains que les moustiques y pullulent (sauf sans doute en hiver). Donc, j'ai toujours préféré Florida City ou Homestead. Mais il peut y avoir une alternative en allant sur la côte est, à Naples par exemple. C'est ce que je suis en train d'étudier en vue d'un séjour en décembre 2009. Pour le moment, mon choix se porte sur le Cove Inn qui est sur la marina (103$ TTC) mais il y a moins cher : le Sea Shell Motel : 54$ TTC. Mais je n'ai pas l'expérience de ces ébergements.
Miami : j'ai passé du temps à chercher l'hôtel idéal selon nos critères à Miami Beach et il doit se situer à un n° impair sur Collins Ave entre la 15° et la 21° rue. Ainsi, nous sommes dans le quartier Art Deco et près de Lincoln Road et nous avons un accès direct à l'océan. Les hôtels que nous choisissions ont été démolis et remplacés par des établissements de luxe. En dernier lieu nous sommes allés au Riande Continental Hotel 1815 Collins Ave. En février 2006, il coûtait environ 100$. Lors de notre visite de décembre 2008, nous n'avions pas choisi la bonne semaine et son prix était de 225$ TTC. Le breakfast est en sus mais nous préférons aller au Jerry's famous Deli qui est au 1450 et qui est ouvert 24/24, notre estomac jetlagué ne pouvant attendre 7H, heure locale. Je prends la voiture de location à la fin du séjour à Miami car le valet parking coûte 45$ + taxe (parking municipal voisin : 20$).
Bon voyage. | | | Merci, est que le Flamingo lodge est encore ouvert, je ne trouve pas d'info? Pour les Keys, on va peut etre rester au Hungry Pelican a Key Largo; a Miami, peut etre le Continental Oceanfront south beach qui ne coute que 69$, vous connaissez? | | | Pour le pelican Je m'y suis arrèté il y a bien longtemps (10 ans au moins) pour la bonne raison que le pont qui menait à l'époque à KW était fermé pour des travaux à partir d'une certaine heure
j'ai trouvé ce motel sympa et cela malgrès la proximité de la route Des chambres correctes, sans grand luxe, mais confortable et propres Un accès direct à la mer et surtout un prix abordable 
Avec ce post je prend un méchant coup de vieux 
Ps: fait quand même attention aux moustiques sur Flamingo même s'ils sont moins agressifs qu'en été | | | bj,
Je suis allée au Hungry Pelican en avril cette année- je te préviens - la chambre la moins chere et je crois qu'il n'y a en a qu'une est mini de mini- mais propre- ne compte pas laisser tes valises ouvertes ds la chambre car pas de place pour circuler- mais c'est calme - tv-micro onde et frigo- petite table pres de la chambre avec chaises si tu veux manger là- de la plage - enfin plage !!- on a une belle vue sur le coucher de soleil - qq bateaux aussi-il y a un super market pas loin- en remontant de Key West c'est sur la gauche- Fais bien attention si tu y vas - en sortant si tu remontes sur Miami - prends à droite car sens unique et pas indiqué du tout- Quant au Flamingo il avait l'air en mauvais état- Nous avions logés à Florida City au super 8- c'est tout près de la rt qui mène aux Everglades et à Key West nous avions logés au Days Inn- ce n'est pas loin du centre en voiture- en sortant du Days inn tu prends à dt ou a gauche - vues différentes de la mer- Bon voyage Martine | | | Merci, est que le Flamingo lodge est encore ouvert, je ne trouve pas d'info? Pour les Keys, on va peut etre rester au Hungry Pelican a Key Largo; a Miami, peut etre le Continental Oceanfront south beach qui ne coute que 69$, vous connaissez?
Effectivement, en consultant le site, il semble qu'ils aient renoncé à réouvrir cet hôtel après le passage de Katrina. Ce n'est pas une groose perte : Flamingo était un cul de sac.
C'est dommage de s'arrêter à Key Largo qui est au début des Keys car ce n'est certes pas le point central pour visiter les îles.
Continental Oceanfront (1825 Collins) est l'hôtel que je vous conseillais. Je ne suis pas étonné qu'il soit à 69$ (HT ?) si cela correspond à une période creuse. A ce prix, la chambre doit donner sur le mur pignon de l'hôtel voisin mais cela reste tout de même pas cher. Attention au prix du parking. | | | Merci a vous Key Largo, c'est juste pour l'hotel, le lendemain j'irais visiter Key West. Je vais quand meme continuer a chercher car un hotel au milieu des Keys serait quand meme mieux. Le continental a Miami devrait faire l'affaire, on ne recherche pas vraiment le grand luxe, c'est $69 HT. Je ne pense pas qu'on aura une voiture a Miami, on la rendra avant ca me parait plus facile. Ge | | | Keys : à mon avis, cherchez plutôt vers Marathon et Islamorada quoique ce soit un peu cher car l'hébergement est tourné vers une clientèle amateur de la plage (sous le sable, le béton) et la pêche au gros.
Le Continetal à Miami Beach : cet hôtel fait l'objet de vives critiques sur Tripadvisor du fait de sa vétusté mais, au cours de nos 2 séjours, nous avons trouvé que les chambres étaient propres et confortables quoique basic. Une précision qui m'est revenue en mémoire : en 2008, j'ai payé 224$ parce que j'ai souhaité que ma fille puisse voir le soleil levant de la fenêtre le matin. Il y avait un "petit" supplément. Les taxes sont de 13% donc 69$ HT= 78$ TTC | | | J'ai lu les critiques a propos du continental et c'est vrai ca m'a un peu refroidi, mais bon je suis sur que c'est pas si mal que ca en fait. J'ai vu aussi le Greenview sur Miami beach pour le meme prix, vous connaissez? Ca a l'air pas trop mal. Pas de piscine mais bon il y a la mer pas loin. Pour les Keys, c'est pas facile... J'ai peut etre trouve qqchose a Islamorada: la "casa thorn" qui a l'air sympa et pas trop cher. | | | Je ne connais pas le Greenview : je me suis focalisé sur les hôtels avec accès direct à l'océan. | | | bonjour
pour faire court, key largo, c'est moche et loin de key west qui lui est trop cher, nous on a fait tout d'abord une halte sur Marathon au kingsail hotel pas très beau mais personnel sympa petite piscine sympa et ponton avec barbecue avec pelican pour 75$ pour une famille de 4, en fait on a beaucoup aimé !!! et ne pas oublié d'aller diner chez porky's (orchestre le soir !!) sur cette petit ile sans cachet (mais avec une belle petite plage ou on a vue des dauphins et ds petits requins de récifs)  mais assez authentique... pour le retour de Key west on a fait une halte sur Islamorada à la jolla resort motel, coloré et très sympa (sauf le personnel, détestable !!) très coloré et "plage" très agréable... et allez diner du crabe au yachting club avec vue sur le coucher de soleil....
bon voyage !!! | | | À: Missnine · 26 août 2009 à 21:42 · Modifié le 26 août 2009 à 22:11 Re: Voyage aux Florida Keys et aux Everglades: conseils d'hôtels? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 259 affichages · Partager key west qui lui est trop cher
C'est vrai que c'est cher mais ça vaut largement son prix tant l'ambiance y est différente et l'architecture typique. Les autres Keys ont beaucoup moins de charme.
3eme jour - visite des Keys et retour vers Everglades. 4eme jour - On aimerait rester pas loin du parc d' Everglades (plutot milieu ou cote ouest). Ou peut on dormir, je ne trouve pas grand chose sur internet (a part a everglades city
Pourquoi ne pas séjourner à Miami trois nuits et à Key West, trois autres nuits ? C'est ce que nous avons fait. Après 3 nuits dans un hôtel près de l'aéroport (moins cher et central) d'où nous avons visité Miami Beach, Downtown,... nous sommes partis à 9 heures pour Key West. En chemin, nous sommes passés par les Everglades où nous avons parcouru les 5 trails du Parc National et ensuite avons pris la direction de Key West où nous sommes arrivés à 18 heures.
Ensuite, nous avons séjourné 3 nuits du 18 au 21 août dernier au Southernmost on the Beach , et même si c'était un peu plus cher, on s'est régalés ! Nous avons préféré prendre des hôtels moins chers dans les villes où l'hôtel n'était pas primordial (par exemple à Orlando ou à Miami, nous avons choisi un hôtel bon marché car on ne fait qu'y dormir) pour privilégier celui de Key West.
L'hôtel (le plus au sud des USA) est au bout de Duval Street tout en étant en bord de mer. On a donc les plaisirs balnéaires et en même temps la proximité de l'artère animée de Duval Street. Le parking y est aussi gratuit. Il offre un charme unique.
Une chambre rénovée Double Queens avec vue partielle sur la mer
Le bar de la piscine
Le bâtiment non rénové (moins cher malgré le front de mer)
La plage et le restaurant de l'hotel (l'entrée du restaurant est double, une côté Duval Street et l'autre sur l'hôtel)
Les bâtiments de style Caraïbe
Le front de mer
L'espace yoga entre les deux bâtiments rénovés
La piscine
Le restaurant (petit déjeuner 20 à 40 dollars pour nous 4, à défaut, Duval Street et ses commerces sont à 50 mètres)
L'entrée de l'hôtel
Le ponton privé de l'hôtel permet de profiter des levers et des couchers de soleil
Le lobby
| | | Evite le Greenview : hotel sale et sordide avec une odeur de produit pour les cafards ! Pas de parking accès à la mer : si on veut ascenseur en panne, déjeuner mimimum ménage fait à l'arrache plutot dormir dans la voiture | | | Merci a vous,
Bon en fait j'ai reserve le Greenview, peut etre que ca ne sera pas terrible mais on n'y restera pas lgtps, et il nous faut juste une chambre pour deposer nos sacs et dormir, tout le reste se passera dans Miami. Je prefere payer moins cher l'hotel mais par contre pouvoir se payer un bon resto. Je vais reserver un hotel dans les Keys mais par contre je ne reserve rien d'autre, ce ne sera pas la haute saison et je devrais trouver assez facilement sur place. Encore merci, a+ Ge | | | GilesB: Ca donne envie toutes tes belles photos  Pas sur qu'on aie un ciel bleu comme ca sachant qu'on y sera mi-octobre... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |