|  |  |
 | | | | Voyage à Miami avec un budget serré Luna5040 · 9 avril 2009 à 19:19 14 messages · 5 participants · 4 638 affichages | | | | 9 avril 2009 à 19:19 Voyage à Miami avec un budget serré Message 1 de 14 · 4 596 affichages · Partager Bonjour, Moi et mes 3 copines avons prévu d'allé à miami en auto à la fin de mai. Parcontre, du au budget serréd e certaine d'entre nous, nous prévoyont dormir dans la voiture et dormir dans les stationnements. Nous partirons de Quebec.
Avec-vous des conseils à nous donner ? | | | À: Luna5040 · 9 avril 2009 à 19:46 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 2 de 14 · 4 577 affichages · Partager Salut !
J'ai exactement le même projet ! Je suis étudiante à Montréal et nous sommes deux à vouloir partir à miami en voiture. Nous souhaiton partir vers le 15 mai de montréal, mais nous n'avons pas de voiture, nous souhaiterions en louer une et pas soucis d'économie on cherche d'autres personnes pour faire ce trip, bref, je me dis que si nous avons des expériences similaires il serait bon de rester en contact. Nous ne savons pas trop comment va s'organiser notre trip, on voudrait partir une vingtaine de jours et faire pas mal d'étapes sur notre route.
Apparemment certaines autoroutes sont payantes aux Etats-Unis, il faut rajouter ça au budget ainsi que le stationnement dans les grandes villes, j'avoue que ça nécessite un sacré budget !
bonne chance ! | | | À: Noémie362 · 9 avril 2009 à 21:55 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 3 de 14 · 4 537 affichages · Partager Nous on part pendant une semaine et demi seulement et on part le 23 mai. On a déjà notre voiture, et elle est pleine parcontre. | | | À: Luna5040 · 10 avril 2009 à 10:27 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 4 de 14 · 4 480 affichages · Partager salu, j ai ete passer dix jours en floride en mars dernier. Perso, pour 3 nuits à miami j ai logé au tropics hotel, situé sur collins avenue. Emplacement très sympa, à 150 m de la plage, pleins de commidité dans le coin, boites, resto, magasins, c'est south beach quoi !!! Question tarifs, j ai dormi en dortoire, pour 28 $ la nuit... c 'est les meilleurs prix de south beach je pense.... | | | À: Luna5040 · 10 avril 2009 à 17:04 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 5 de 14 · 4 403 affichages · Partager Bonjour,
Miami peut etre tres cher, c'est vrai mais avec quelques recherche rien qu'avec Expedia, vous pouvez trouver des petits prix pour un hotel avec 2 double bed entre 50 et 70 $, pour 4, ce qui fait une moyenne de - de 20 $/pers
j'ai meme trouve un hotel a South Beach avec 3 double bed pour 56$ (HT)
Bien sur, faudrait partager le meme lit, mais c'est peut etre mieux que la voiture | | | À: Enkakrl · 11 avril 2009 à 18:57 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 6 de 14 · 4 358 affichages · Partager L'hotel à miami est déjà trouvé. Notre problème c'est que nous alons monté en voiture en 3 jours. Donc, pendant 2 nuit nous devrons dormir sur la route, mais on se demandais quel endroit sécure il existe entre quebec et miami ? | | | À: Luna5040 · 14 avril 2009 à 2:09 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 7 de 14 · 4 288 affichages · Partager bonjour les filles, sur miami je vous deconseille vivement de vouloir dormir n'importe où, la police est trés active et fait des rondes partout. Elle vous demandera en pleine nuit de degager de l'endroit, le charme ne fonctionne pas. Fin mai les hôtel ne sont pas chers, vous avez hyper plein centre de Miami south beach sur collin's, par exemple le Haddon avec belle piscine, des chambres avec la clim pour 4 pers à 50$ (12, 5 $ US par pers par jour) équipées de kitchenette... un budjet hotel de 90$ par pers par semaine, super bien situé la plage a 300 m c'est trés raisonnable. la sécurité en plus. le seul problème garer le vehicule ailleurs... où il n'y a pas de parking payant, c'est pas évident mais ça se trouve. voyages.anyway.com/...tels/ChangeTrav.aspx bonne chance, fin mai c'est bien pour la météo et la bonne chaleur, la mer commence a se rechauffer, n'oubliez pas les maillots de bains... | | | À: Luna5040 · 14 avril 2009 à 2:15 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 8 de 14 · 4 285 affichages · Partager entre quebec et miami, il y à les parkings avec mention "security night " suveillés par la police | | | À: Guilbaud · 7 mai 2009 à 19:12 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 9 de 14 · 4 061 affichages · Partager quand tu dit "security night" est-ce que cela veut dire que vue que les lieux son surveiller par la police nous serons en sécurité pour y dormir, ou c'estd e slieux ou la police va nous demander de partir ?! | | | À: Luna5040 · 7 mai 2009 à 22:52 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 10 de 14 · 4 056 affichages · Partager security night, signifie que la police surveille le parking et que l'on peut s'y reposer, il y a en general plusieurs automobilistes ou camions qui s'y arrêtent, on est jamais trop vigilant il est toujours préférable de s'en assurer, et ne pas s'arrêter prés d'un camion frigorifique a cause des moteurs qui tournent bruyamment... il y a aussi les "flying J" pour voyageurs camioneurs, avec douche et tele, renseignez vous aussi sur leur localisation, bonne chance | | | À: Guilbaud · 7 mai 2009 à 23:10 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 11 de 14 · 3 952 affichages · Partager Okk, merci beaucoup ! | | | À: Guilbaud · 9 mai 2009 à 21:14 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 12 de 14 · 3 898 affichages · Partager J'ai essayer de trouver des sites où il parlerais de ce genre d'endroits surveillés, mais je n'en ai pas trouvé. Est-ce que tu aurais un site à nous proposer où on pourrait trouvé une liste de "security night" ? | | | À: Luna5040 · 9 mai 2009 à 23:16 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 13 de 14 · 3 894 affichages · Partager non je ne sais pas, voir en passant d'un etat a l'autre souvent sur les highway il y a un centre d'information ou alor par la AAA ou La CAA, bonne chance | | | À: Guilbaud · 25 juin 2009 à 15:47 Re: Voyage à Miami avec un budget serré Message 14 de 14 · 3 687 affichages · Partager Je suis de retour! Si jamais ça peut être utile à quelqu'un voilà...
Pour dormir à quelque part de sécuritaire dans un auto, caravan, roulotte,... j'vous conseil les Flying J ou Flying Java, c'est la même chose. Ils ont des dépaneurs ouvert 24h/24h des station d'essece, c'ets éclairée toute la nuit, grande chambre de bain à notre disposition. Il y a beaucoup de camionneur qui s'arrête là-bas. Et aussi quelque véhicule récréatif. Tk, je vous le conseil fortement si vous avez pas les moyens de payer une chambre d'hotel. Mais oublier le confort si vous êtes dans un auto comme j'ai fait.. c'est épouvantable.... ouff!
Sur ce, si vous avez d'autre question, gênez-vous pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |