|  |  |
 | | | | Voyage à New York: sortir des sentiers battus Valoulou54 · 14 avril 2008 à 21:22 15 messages · 11 participants · 4 279 affichages | | | | 14 avril 2008 à 21:22 Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 1 de 15 · 4 217 affichages · Partager Bonjour, je pars dans 3 semaines à New York pour la troisième fois. J'aimerais découvrir de nouvelles choses. Auriez-vous des endroits à me conseiller par exemple, je n'ai pas parcouru Park Avenue je ne suis pas allée à Tribeca je ne connais ni le West side ni East Side (sauf le long de Central Park) et Brooklyn ??? Connaissez vous également des adresses d'acteurs résidant à Manhattan, des lieux de tournage, de bars (présents dans des films), des magasins (tels que ceux de Sex and the City) ???
Voilà Bonne soirée et au plaisir de vous lire | | | À: Valoulou54 · 14 avril 2008 à 21:56 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 2 de 15 · 4 198 affichages · Partager La vraie question c'est : comment tu as pu aller 3 fois à NY sans voir tout ca !?!?  Tu prends un hôtel dans Midtown et tu y restes enfermé ??  Bon, tu as dressé toi-même la liste, je ne vois pas ce qu'on pourrait en dire...
Pour les lieux de tournage, le sujet a déjà été abordé, et voici ce que j'avais répondu à l'olibrius qui posait la question :
En tapant "lieux de tournage new york" dans Google (fallait quand même y penser !), je suis tombé là-dessus au bout de deux clics. www.nyc.gov/...nteractive_map.shtml | | | À: Mlaurent1 · 14 avril 2008 à 22:14 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 3 de 15 · 4 188 affichages · Partager Désolée je ne restais pas enfermée dans mon hôtel et surtout les quartiers que j'ai fait, je pense y avoir tout fait. Maintenant je n'ai pas la chance comme certains d'y aller très longtemps à chaque fois. Et petite correction, je n'y suis allée que deux fois.... Bonne soirée | | | À: Valoulou54 · 14 avril 2008 à 22:57 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 4 de 15 · 4 176 affichages · Partager Voici l'une de mes reponses a un post recent:
Il ya quelques endroits que j'affectionne particulierement a NY et qui ne sont pas forcement tres frequentes par les touristes (meme si a NY, il y a peu de sentiers non battus).
Le Chelsea Market coince entre la 9e et la 10 (a hauteur de la 15th street) est un endroit tres sympa tant pour l'architecture que pour les boutiques. Il s'agit principalement de magasins de nourriture mais orignaux et surtout tres bons. Au passage, il y a quelques petites boulangeries bien appetissantes qui valent le detour. En rentrant du marche, il ne faut pas rater les sculptures de Tom Otterness qui sont disseminees dans toute la station de metro 14th street sur les lignes ACE.
Le quartier de Nolita (entre Elizabeth, Mott st et Houston - Prince Street) est souvent neglige par les hordes de shoppers europeens dans Soho. Et pourtant, il regorge de petites boutiques assez uniques et originales, dans une ambiance tres bobo dans le bon sens du terme et tres new yorkaise. L'architecture du quartier est typique du NY du debut du siecle et n'a pas encore ete trop agressee par les nouveaux condos. Beaucoup de bonnes adresse pour le lunch/brunch (Public sur Elizabeth, Kitchen Club sur Spring, Epistrophy sur Mott Street, FR.OG. sur Spring).
Pour les mordus d'architecture, les brownstones de l'Upper East Side valent vraiment le detour. En particulier entre la 70eme et la 85eme (entre 5th et Lexington), il y a de tres beaux hotels particluiers de la fin du XIX et debut XX dont certains se visitent. Evidemment, en dehors de ca, le quartier n'est pas tres sexy mais il n'y a pas un rat !! Pour ceux qui ont un peu d'argent, ca permet de faire du leche-vitrine sur les boutiques de luxe de Madison (assez peu touristiques d'ailleurs). Idem cote West side.
Quant a Arthur Avenue dans le Bronx, certes c'est le vrai quartier italien de NY mais franchement, de la a faire le detour..A mon avis, ca ne vaut pas la peine.
Pour info, attention aux messes de Harlem, certaines sont tellement frequentees pas les touristes que les gens sont litteralement parques dans des tribunes apres avoir fait la queue pendant une heure. Il vaut mieux ne pas se fier aux adresses donnees dans le guides et reperer une petite eglise. Le spectacle est aussi bien dans l'eglise qu'a l'exterieur.
Voila quelques petits conseils de visite."
Si je puis me permettre, les lieux de tournage de Sex and the City sont tous sauf en dehors des sentiers battus. Il faut desormais faire la queue devant le browsntone de Carrie Bradshaw (dans Greenwhich Village dans la vraie vie et non pas dans l'UES) pour pouvoir prendre une photo  .
Bon sejour | | | À: Valoulou54 · 15 avril 2008 à 7:35 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 5 de 15 · 4 166 affichages · Partager Franchement, comment peut-on poser ce genre de questions      Si tu vois un attroupement devant un immeuble, c'est que ce sont des fans qui attendent une star sans doute 
Connaissez vous également des adresses d'acteurs résidant à Manhattan, | | | À: Vazyvite · 15 avril 2008 à 7:53 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 6 de 15 · 4 164 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas que ma questions soit stupide. Ne rien faire et attendre de voir un attroupement devant un immeible me semble être une perte de temps (surtout quand il y a tant de choses à faire à NY). Bonne journée | | | À: Valoulou54 · 15 avril 2008 à 15:25 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 7 de 15 · 4 157 affichages · Partager Tu as visité 'Little Italy' dans le Lower Manhattan, Mulberry St. entre Canal et Grand environ, c'est moins intéressant qu'avant mais c'est vivant tout de même. Naturellement, en septembre pour la San Gennero, c'est super!
Et Coney Island? Il y reste un parc d'attractions (il y en avait plusieurs avant) sur le bord de l'océan et naturellement les plages. Je comprends que tu ne puisses te baigner à ce temps-ci de l'année mais enfin c'est une curiosité à visiter que ce Coney Island. C'est la culture américaine populaire. Tu prends le métro jusqu'à la station Stillwell (c'est à la pointe sud de Brooklyn).
Si tu n'as pas visité les musées, je te suggère fortement le MOMA où tu peux facilement passer une journée complète. | | | À: Valoulou54 · 15 avril 2008 à 15:46 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 8 de 15 · 4 158 affichages · Partager Tu peux aussi passer par l'office du tourime de NYC; ils ont les coordonnées d'une association dont ils font la promotion. Les personnes qui appartiennent à cette association parlent plusieurs langues et te font visiter la ville gratuitement. www.office-tourisme-usa.com/...isme-etats-unis4... | | | À: Valoulou54 · 16 avril 2008 à 20:23 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 9 de 15 · 4 137 affichages · Partager Sie cela peut vous donner des idées:
Je vais à NYC en septembre 2008. En fonction de mes goût et de ceux de mon mari, avec l'aide élcairée d'amis New Yorkais, voilà notre projet à la fois classique et original, je pense. Nous restons souples, le planning est chargé max, mais si nous nous laissons séduire par autre chose en route, nous changerons le programme. D'ailleurs, nous allons beaucoup photographier et filmer, alors....
Aïssa | | | À: Vazyvite · 17 avril 2008 à 9:52 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 10 de 15 · 4 121 affichages · Partager Franchement, comment peut on donner ce genre de réponse. J'ai connu des attroupements conséquents rien que pour accéder à l' empire state building, aux twin towers.....  et à d'autres monuments tout aussi spectaculaire. Même pour acheter des glaces et du..... pop corn.
A NY les stars se cachent partouuuut!!! | | | À: Fimosoft · 17 avril 2008 à 11:08 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 11 de 15 · 4 036 affichages · Partager 2ème confirmation tragique : les filles n'ont pas l'option "Humour au second degré" | | | À: Vazyvite · 17 avril 2008 à 16:44 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 12 de 15 · 4 027 affichages · Partager Oupps!! j'ai trouvé ma remarque plutôt rigolotte... Aie!!!! Je suis blonde, c'est peut être pour ça que je suis seule à en rire. Pardon, je ne voulais pas vous attrister autant. | | | À: Valoulou54 · 17 avril 2008 à 20:11 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 13 de 15 · 4 019 affichages · Partager Bonjour Avez-vous visité le musée des Cloisters ? un lieu étrange et magique.
Yann even.more@hotmail.fr | | | À: Valoulou54 · 18 avril 2008 à 0:16 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 14 de 15 · 4 009 affichages · Partager Je ne saurais dire si ça va dans vos goûts, mais j'avais bien aimé le petit tour guidé des "tenement house" dans le lower east side : www.tenement.org/ Les tenements étaient des maisons de logements de basse gamme qui ont acceuilli à tour de rôle les vagues d'immigrants arrivant à New York. Ca illustre bien le grand mythe américain de la Nation acceuillant les immigrants de tout le monde. A la bibliothèque du musée, j'avais acheté le livre "How the other half lives" de Jacob Riis. Il s'agit d'un album de photos de la fin du XIXème siècle. Riis a profité du développement du flash pour prendre des photos des "tenement". La publication de ces photos marqua l'histoire de la ville : les new yorkais découvraient des concitoyens vivant dans des conditions épouvantables. Au cours des années qui suivirent de nombreux règlements furent adoptés pour améliorer les conditions de vie dans les tenements. Il y a aussi les "greeters" dont je n'ai pas profité jusqu'à maintenant. www.bigapplegreeter.org/ Il s'agit de citoyens de New York offrant des tours guidés aux touristes. Il y a des équivalents dans d'autres villes. Ca semble bien. Yvon LeD | | | À: LeDragon · 19 avril 2008 à 13:07 Re: Voyage à New York: sortir des sentiers battus Message 15 de 15 · 3 999 affichages · Partager Les greeters, jamais réussi à avoir une visite avec eux, même en m'inscrivant longtemps à l'avance, même en étant très dispo... je ne comprends toujours pas d'ailleurs... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |