Taiben · 30 janvier 2009 à 13:17 · 4 photos 21 messages · 7 participants · 11 079 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 13:17 Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 810 affichages · Partager Bonjour, premier message sur le forum, et premier topic....lol
Donc, le mariage est prévu fin juillet et ma future étant instit, il n'y a guère d'autres choix pour le voyage de noces que de partir en Aout. A priori, notre choix s'arrêterait sur un séjour à new York (une grosse semaine) et une semaine aux Bahamas (histoire de bien goûter à l'ambiance "lune de miel") (une petite semaine).
Alors voilà, en parcourant le forum, beaucoup disent qu'il faut s'y prendre seul, pas passer par une agence de voyage, trop cher et vaut pas le coup... Oui, sauf que nous, New York, les Bahamas, et les Etats Unis en particulier, c'est une grande inconnue...
Donc de nombreuses questions nous turlupinent... 1) Choix d'un combiné New York / Bahamas judicieux? (on n'aime pas les vacances farniente où il n'y a rien à faire d'autre que la plage, juste quelques jours, ça suffit, on rêve d'aller à New York...) 2) Hotels à privilégier à New York (rester dans l'optique lune de miel, donc on se fait plaisir, mais on veut pas non plus se saigner, bref, un bon rapport Qualité / Charme / Prix, si possible bien situé dans New York) 3) Organisation du voyage. Un coup d'oeil sur les tarifs aériens montre une nette différence entre un trajet direct de paris NY ou une escale ( londres ou irlande), pour à peine une heure de trajet en plus au total, quid? 4) Info sur les bahamas, pas invivable en Aout, quel hotel (même concept que précédement, sauf que là, c'est vraiment optique lune de miel et cocooning!!)?
Voilà, c'est déjà pas mal.. Ah oui aussi 5) Aout à New York, ça se fait, ou c'est l'enfer, plein plein de touristes, chaleur accablante, etc..?
Merci beaucoup pour vos futures réponses!! ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taiben · 30 janvier 2009 à 13:26 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 793 affichages · Partager Aout ce n'est pas la saison des Hurricanes (cyclone, ouragan, je ne sais plus en français) pour les Bahamas!!! | | | À: Marc008 · 30 janvier 2009 à 13:45 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 755 affichages · Partager D'après les recherches que j'ai pu faire, il semblerait que la saison des cyclones soit plutôt septembre, voir très rarement toute fin aout, mias à priori, aout (et à fortiori mi aout) ne devrait pas poser de problème particulier à ce niveau là... | | | À: Taiben · 1 février 2009 à 17:45 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 674 affichages · Partager Bonsoir Taiben, Il va falloir que vs cassiez votre tirelire car ces 2 destinations sont trop chers! Il faut savoir que NY c'est une des villes les plus chers au monde avec Moscou et Londres. Prévoir un hotel à environ 250/300$ L'hotel W Union Square est trés bien et a l'avantage d'être dans le Midtown. Il faut prendre un minimum un 3étoiles si vous ne voulez pas avoir des mauvais souvenir de votre voyage de noce et de NY En ce qui concerne les conditions, NYC est toujours plein a craquer! du monde tout le temps ce qui en fait son charme et est une destination de choix pour les européens surtout italien et français mais on ce n'est pas grave il y tellement de nationalité que l'on se fond dans la masse. Coté climat, il fait chaud, trés chaud et humide mais c'est toujours mieux de se balader en cette saison qu'en décembre ou en Janvier. Vous pourrez toujours vous reposer à Central Park aux heures les plus chaude.
Les Bahamas maintenant, j'y vais pratiquement tout les ans depuis de nombreuses années, c'est le paradis mais ça peut être aussi un véritable enfer sur les principales iles Nassau/ Paradise et FreeportHôtels surdimentionés plein d'américains vulgaires bref à voir 2 ou 3 jours entre 2 escales mais pas plus. Par contre si vous voulez du romantisme il y a des îles magnifiques comme les Abacos, il y a Elbow cay, tu peux louer un petit bateau et te promener d'iles en iles il ya aussi Eleuthera avec ses plages sauvages et bien sur Exumas cays. Tu as l'embarras du choix mais pas les grand resorts très cher et pas romantique du tout. Pour le climat l'été dernier sur 20 jours nous avons eu 1 jour de pluie autrement bien sur il y a des petites averses mais rien de méchant en ce qui concerne les cyclones ils sont imprévisibles Voila si tu as d'autres questions Régis Pierre un fan des bahamas | | | Tout a fait d'accord. Nous sommes allés à l'hôtel Atlantis sur Paradise Island, avons visité Nassau et nous avons été très décus. Ca faisait trop artificiel et impersonnel. Je pense que les autres iles que tu as mentionné doivent être bien mieux. Ca sera pour un prochain voyage ! | | | Merci pour ces précieuses réponses... Donc si je suis ton conseil, plutot s'orienter vers des hotel de milieu / haut de gamme sur new york... Celui que tu m'as conseilé, pour 10 nuits, me couterait la bagetelle de 4000$, ce qui commence à représenter une somme, rien que pour dormir... Il doit bien y avoir des hotels tout à fait acceptables et pour des sommes moins conséquentes, quitte à se faire plaisir genre 2 nuits dans l'hotel précédement cité, et le reste du séjour dans un hotel moins hype! ;-)
Concernant les Bahamas, effectivement, les gros beaufs américains neme tentent pas plus que ça, donc ta suggestion de s'éloigner un peu vers les autres plus petites îles me plait bien. Mais du coup, comment ça se passe pour les transports.. Je ne suis pas expert des bateaux. Si on vient de New York, soit il existe des vols directs vers Nassau, soit un transfert à Miami. Mais après, comment on fait de Nassau? Et si tu as des adresses ou ce genre de chose à me conseiller, je serais naturellement prenneur.. ;-)
Merci encore pour les precieux renseignements!! | | | À: Taiben · 2 février 2009 à 19:49 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 599 affichages · Partager A propos de NY, j'ai été tellement déçu par des hotels avec des chambres comme des placards (ex Le Paramount Hotel) ou certain hôtel avec cafard etc... Que maintenant je préfère rester moins longtemps et avoir un top hotel. Je ne peux donc pas te conseiller un hotel bon qualité/prix.
En ce qui concerne les Bahamas que cherches-tu ? Et quel budget? Il y a beaucoup d'iles, et avec chacune des ambiances différentes. Le mieux c'est de louer une maison, en cette saison c'est moins cher et il font des locs à la nuit.
Les vols sont de Fort Lauderdale ou Miami ça dépend de ta destination! Pour Nassau il y a des vols direct de La guardia et aprés tu peux prendre un fastferry pour Eleuthera et Harbour island. Les autres iles sont desservies uniquement par avion
Des kilomètres de plages seuls, que toi et ta femme, ça donne des idées, non? Nous, nous nous sommes mariés là bas! Juste pour te dire que c'est trés romantique Régis | | | À: Taiben · 5 février 2009 à 8:13 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager Bonjour,
Votre projet est bien alléchant et je pense, pour avoir voyagé sur les deux destinations, qu'il est possible de s'offrir un vrai dépaysement à un prix raisonnable. En ce qui concerne New York, il importe surtout pour un premier voyage de se positionner le long d'un axe de transport (métro ou bus) présentant plusieurs connexions de ligne. Le metro a la particularité à NY d'avoir des stations où toutes les rames ne s'arrêtent pas. La zone géographique la plus appropriée se situe entre la 34 ème rue ( empire State Building) et la 57 ème rue juste sous Central park. Manhattan fait plus de 11 kilomètres de long et afin de ne pas s'épuiser à la tâche il convient d'être assez organisé au départ (les pieds sont mis à contribution. Vous pouvez vous rendre sur différents sites internet et commencer vos recherches par secteur. A titre indicatif, l'une de mes amies revient de NY (7 nuits pour un prix inférieur à 700 euros par personne, vol sur AF compris dans un hôtel deux étoiles sympa avec kitchenette, très propre et idéalement situé). Certes au mois d'août, les prix pourraient être plus élevés mais il faut savoir aussi que NY se vide de ses hommes d'affaires et que les promos peuvent fleurir. C'est une ville extraordinaire dont je pourrais vous parler pendant des heures. Si vous souhaitez plus d e précisions, notamment sur le choix d es hôtels, vous pouvez m'envoyer un message privé. Je ne sais pas s'il est possible de les citer directement. Une durée de huit jours mini me semble indispensable pour découvrir cette cité qui ne dort jamais ( Ellis Island pour comprendre la naissance de NY, le MEt, le MOMA, le Guggenheim, les puces de flee market, brooklyn et son département d'égyptologie, Central Park... le ferrey gratuit pour Staen Island et découvrir Miss Liberty). Vous risquez d'avoir chaud, mais la clim assez bien réglée en général n'est jamais loin et c'est beaucoup moins étouffant que paris en été (présence de l'hudson oblige). Après avoir croqué la pomme (humour un peu décalé......au propre et au figuré) vous aurez bien mérité un somptueux repos. Je vous orienterai plutôt vers des îles comme Eleuthera (magnifique plage de sable rose et tranquilité) ou vers San Salvador ( colombus Island), superbe plage aussi et paradis pour les amoureux de sports nautiques tout compris; plongées sublimes et pas de débarquement de gros paquebots remplis d e beausf américains comme à Nassau. J'aurai plaisir à vous aider dans votre recherche
; | | | À: Guxie · 5 février 2009 à 18:53 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 507 affichages · Partager Je suis d'accord avec Guxie 8 jours c'est bien pour un premier voyage à NY. Mais ton 2 étoiles avec Kitchenette ne fait pas vraiment rêver pour un voyage de noce! En même temps ce n'est pas pour moi!!!
Pour l'emplacement de votre hotel, je préconise vraiment Midtown south pas plus haut! A savoir entre Empire state Building et Union square. Tu trouveras plein de petits restos sympa le soir vers le village, Soho, sans oublier le dernier quartier qui bouge le meatpacking district. Bref les endroits sympa le soir sont plus dans le sud que dans le nord de l'île. Et après une bonne journée de visite je t'assure que t'auras pas envie d'aller loin et de prendre le metro car entre la 34eme et la 57eme la vie nocturne est beaucoup moins trépidante pour ne pas dire chiante. A part Times square à faire un soir ou une comédie, je ne vois pas l'intérêt de ce quartier en soirée.
En Parlant des Bahamas pourquoi le club Med de Colomus Island (emmerdement garanti)il y a tellement mieux à faire! Ou étais- tu à Eleuthera? juste par curiosité Régis | | | Pour NewYork, je persiste dans mon choix, à savoir implantation 34 ème à 57 ème rue, au regard de la proximité des musées qui m'intéressent. Tout dépend de ses centres d'intérêt. Et il est toujours possible de trouver des salad bars proposant une alternative aux restaurants relativement insipide sou hors de prix Meatpacking peut représenter une solution également intéressante. Je trouve que Colombus est un lieu magique pour les amoureux de la mer et des îles sauvages, beaucoup moins effectivement pour les accros shopping, aucune possibilité mais ce n'est pas ce que je recherche dans ce genre d'endroit. Ceci dit, il faut bien choisir saison car les caprices météo ne sont pas rares sur l'île et dans cette hypothèse il faut être très amoureux...de sa moitié ou dévorer un bonne pile de bouquins. Pour Eleuthera, tu va dire que je suis une accro du club (oui pour la plongée et le cata) mais c'est une amie qui a fréquenté le club avant son anéantissement par un cyclone en 1999 et qui a trouvé l'endroit idyllique pour son voyage de noces. | | | À: Guxie · 7 février 2009 à 17:09 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 206 affichages · Partager On pourrait en débattre longtemps sur l'emplacement idéal pour se loger.:-) Personnellement je trouve que l'été, les quartiers au sud sont plus sympas pour ses terrasses de cafés, l'ambiance, les petits restos ou on peut manger dehors sans clim, ou tout simplement se promener aprés un bon petit resto italien ou même une salade! Comme tu le dis si bien le upper side c'est les trois musées indispensable accessible par metro en 7 ou 8 station depuis canal street au sud. Et puis New york c'est aussi le shopping, le sud est plus intéressant en terme de choix. Antiquaire/ brocante, vintage, fringues, musique, décos etc...
Les Bahamas maintenant: Ta copine a raison Eleuthera c'est le paradis mais le paradis sauvage, j'en suis à mon 5eme voyage sur l'ile, trés peu de touristes, pratiquement aucun hôtels. les touristes préfèrent aller sur Harbour Island au nord de l' Eleuthera. avec une petite voiture de loc tu peux visiter les plages Roses de l'ancien club med coté Atlantique, tu peux changer aussi coté Caraibe avec la page de Double bay calme et deserte. tu as vraiment plein de choses à faire, et surtout aller à la rencontre des locaux super super gentils. Je trouve dommage d'aller au club med à Colombus c'est cher et c'est pas les Bahamas, ça pourrait être n'importe ou!
Le seul bémol avec Eleuthera c'est les sandflies, petite bête microscopique qui peut te donner de fortes irritations accompagnés de fièvre. l'année dernière ma femme a eu quelques soucis mais c'était la première fois. C'est comme les ouragans on ne sait pas avant de partir! Comme je le disais auparavant Il ya une alternative si vous aimez voir un peu plus de monde. Elbow cay sur l'archipel des Abacos, notre coup de coeur, avec son village Hopetown petit village trés romantique. Vous trouverez des locations de maison trés abordable juste devant son petit port avec même son ponton personnel pour accoster votre petit bateau (sans permis) tout se fait en bateau la bas En Pj quelques photos d' Eleuthera et la terrasse de la maison que nous louons presque chaque année et Elbow cay pareil devant la maison et biensur des plages
En résumé, ou que tu te trouves à NYC c'est l'éclate! Au Bahamas ça dépend vraiment ce que tu désires. Cordialement Régis Images attachées: | | | À: Guxie · 12 février 2009 à 15:22 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager Hop hop, j'aurai mis le temps pour répondre mais me revoilà... Merci tout d'abord pour vos réponses on ne peut plus précises, je vais tenter moi aussi d'être un peu plus précis, même si, pour le moment, le voyage n'en est qu'au stade du préprojet..lol
Donc visite de New York: Faire tous les trucs que font les touristes, visiter les différents endroits immanquables, genre empire state building, statue de la liberté, central park, les musées principaux (un ou 2 selulement je pense), étant assez fan de séries américaines, on voudrait également retrouver des endroits "connus", genre le central Perk, ou ce genre de conneries. On veut également faire du shopping, cela va de soi, et surtout, surtout, se faire plaisir. Prendre des transports en commun ne nous fait pas peur, mais par expérience, il est vrai qu'une fois la journée terminée et rentré à l'hotel, il est assez difficile de se remotiver pour rpendre le métro ou autre pour alle rmanger, donc je rejoindrais la vision de Regispierre pour ce qui est des petits resto sympas à proximité immédiate de l'hotel. Et si on vet se faire encore plus plaisir un soir, rien n'empêche pour cette occasion de reprendre métro ou autre, mais autant prévoir. Donc pour résumer, un hotel dans un endroit animé, central. L'idée de l'hotel avec kitchenette peut être sympa, maintenant, je suis pas certain qu'on en ait l'utilité, et comme l'a dit RegisPierre, c'est quand même un voyage de noces. Alors je serait plutot partant pour un hotel, romantique et propre, quitte à se faire 2 nuits dans un hotel un peu plus "classe", pour marquer le coup, et le reste du séjour, pouvoir plutot se faire plaisir sur les resto ou shopping parce que l'on n'aura pas explosé le budjet dans l'hotel.. enfin voilà, je sais pas si je suis très clair...
Je pense (encore à discuter avec ma future, mais ça devrait le faire) que l'on devrait rester en 7 et 10 jours sur New York, toujours suivant le budjet...
Ensuite donc, l'objectif serait de se faire quelques jours ambiance Honeymoon, sans se prendre la tête, juste au calme. On n'est pas trop exprit club med, on ne plonge pas (sauf avec tuba mais bon..) et on n'est pas associaux..lol. Donc là encore, je serais plutot partant vers ce que disais RegisPierre, à savoir un petit truc romantique sympa dans un coin reculé (mais pas trop quand même, genre on aime les marchés le long de la palge le soir, un peu d'animation quand même, la lumière, et tout et tout... ;-)). Par contre, ce séjour serait assez court je pense, sans doute directement lié à la durée du séjour à New York, mais devrait osciller entre 4 et 7 jours, grand max. Du coup, ce que "m'inquiete", c'est que si on se trouve u npetit paradis perdu, c'est toujours aussi perdu pour y acceder, et si le séjour est déjà court, ce serait dommage de "perdre" un jour aller, un jour retour rien que pour y acceder...
Voilà, je suis peut être super exigeant et peut être également pas assez précis, mais après tout, c'est pour un voyage de noce, on ne le fait qu'une fois.. ;-)
ET merci d'avance encore! | | | À: Taiben · 12 février 2009 à 15:37 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 9 068 affichages · Partager bonjour, peut-être un avis noram?
moi j'adore NY et j'y vais au moins 1 fois par année quand pas 2 je peux te donner plein de trucs etc. mais là je suis au travail donc je te reviendrai plus tard si tu veux
pour les Bahamas, oui c'est bien mais si tu veux couper les coûts tu peux trouver des vols comme Jet Blue de NY à la floride pour pas cher. la Floride est collée sur les Bahamas tu peux même faire une croisière d'une journée au départ de Miami ou Fort Lauderdale
en floride tu as la chaleur, les plages, le shopping, plein d'excursions (dont la croisière) etc.
à réfléchir
bonne planification
sue | | | pour les hotels à NY il faut sortir un peu soit le New Jersey, juste de l'autre bord de la rivière.c'est là que je vais et c'est 150USD et moins par nuit pour des chambres spacieuses. Marriott, Hilton (Hampton Inn leur milieu de gamme) le système d'autobus pour moins de 2USD t'amène directement sur Time Square en moins de 15 minutes. dernier retour vers minuit 1:00AM
chambre avec 2 lits double, petit frigo, grande chambre de bain.
il faut chercher Meadowland NJ ou Secaucus NJ
sue | | | À: Suetreoda · 13 février 2009 à 8:45 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 9 045 affichages · Partager Bonjour, je suis pas certain que ce que l'on recherche soit un hotel un peu excentré, même si ce devait être moins cher... L'objectif, c'est dêtre au coeur de la ville, pour bien s'impreigner de son ambiance, même si cela coûte effectivement plus cher.
En plus, dépendre d'un bus pour se rendre en ville, puis de nouveau devoir prendre le métro pour d'autres déplacements, ça commence à faire beaucoup. D'autant plus que le soir venu, après une bonne journée de visistes / shopping, ou autre, on aimerait pouvoir se rentrer à l'hotel, poser tout notre bric à brac, se reposer 2 minutes et pouvoir resortir quand bon nous chante, pour aller manger un truc ou même simplement flâner... Alors que si l'on doit reprendre le bus pour rentrer à l'hotel, reprendre le bus pour retourner en ville, manger (ou même devoir prendre le métro après le bus), et la même chose en sens inverse, autant dire que c'est vite saoulant... | | | À: Taiben · 19 février 2009 à 19:59 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 945 affichages · Partager Salut, Pour New york, j'ai un pote qui est un NY addict, mais n'est pas crésus, il va tout le temps au Gershwin Hotel 7 E 27th St. New York, NY 10016 212.545.8000
| | | Bonjour je viens m'incruster dans votre discussion
Mon mari et moi revons de partir aux bahamas mais nous voulons nous faire un sejour personaliseé (genre 4 jours sports nautiques (jet ski, nage avec dauphins plongee avec bouteilles etc...) (et 4 jours plus romantique j'ai cru comprendre que eleuthera c'etait bien pour le cote romantisme mais pour le reste ou peut on aller ? de plus pour louer un bateau il faut le permis je suppose ? merci d'avance | | | À: Sassa13 · 15 avril 2009 à 9:45 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 620 affichages · Partager Salut Sassa pour 2 x4 jours je te conseille d'abord Nassau/ paradise island pour le jetski, plongé, dauphins et animation à l'américaine Puis ensuite Harbour island trés romantique au nord Eleuthera (un peu cher) sur l'ile principal ou l'ile d'Abaco : Marsh harbour ou elbow cay et là tu peux louer un bateau sans permis et trouver un logement noins onéreux Si tu as besoins + d'infos je suis là! Régis | | | bonjour et Merci regispierre
Je pensais plutot aller a freeport pour les activites car j'ai trouve pleins d activite sur le net alors qu'a nassau j'ai rien trouve meme en sejour organises c'est quoi le plus sympa freeport ou nassau ? De plus j'ai cru comprendre que c est plus facile de se deplacer de nassau pour aller sur les autres iles? On aurai aussi voulu louer un scooter sur nassau ou freeport selon ou on va est ce possible ? On souhaitais partir en septembre mais selon la saison c 'est peut etre mieu de partir en decembre ou il y a pas trop de difference ? as tu des adresses de logement pour Eleuthera ou Abaco? Merci d 'avance | | | À: Sassa13 · 21 avril 2009 à 14:34 Re: Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager Bonjour,
nononon, je n'avais pas completement disparu, et merci pour tous vos conseils avisés! Finalement, voici ce qui semble être retenu:
Séjour à New York dans le Bed & Breackfast "TerrasseStay", situé au nord de Central Park (140 West 124th Street), pas exactement aussi central que ce que je voulais au départ, mais étant donné le prix des hôtels et leur piètre qualité, j'ai préféré opter pour cette option qui semble autrement plus glamour... www.bedandbreakfast.com/...ork-terracestay.html
J'attends vos commentaires ou vos avis...
Pour la suite, finalement, ce ne sera pas les Bahamas mais le Mexique, finalement meilleur compromis à nos yeux.. (les goûts et les couelurs de chacun ne s'expliquent pas forcément).
Bon maintenant, j'ai un souci au niveau des correspondances d'avion, donc pour ceux qui ont déjà de l'expérience dans le domaine, à l'aéroport de JFK notament, vos avis sont les bienvenus: Arrivée avec une compagnie (Mexicana) à 16H10, décollage avec Air France à 21H30, aucun lien entre les billets donc certainement besoin de récupérer les baggages, les réenregistrer, et certainement un petit passage par la douane.. (même si je ne reste pas sur le sol américain?)
Merci pour vos précédentes réponses et merci d'avance si vous pouvez continuer à éclairer mon chemin.. | Discussions similaires sur les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |