Bonjour,
Pour avoir fait ce séjour l'été dernier avec nos 3 enfants, je te confirme que la période de juillet est un bon choix.
Nous étions partis fin Juillet et les deux premiéres semaines d'août et nous n'avons pas eu de probléme avec les ouragans au contraire de la deuxiéme quinzaine d'août....
Donc la période que tu prévois me semble la bonne mais il faut quand même tenir compte de la chaleur trés forte et de l'humidité que tu va trouver a ces dates.
Prévoir 3 jours a
MIAMI est une bonne idée et c'est ce que nous avions fait et nous avions pu réserver une journée pour
MIAMI BEACH, une autre pour les
EVERGLADES et la derniére journée pour
BISCAYNE et du shopping a BAY SIDE.
Par contre pour faire les keys et pousser jusqu'a
KEY WEST je te conseillerais de prévoir une nuit la bas car tu as 4 h de route de
MIAMI jusqu'a
KEY WEST et il faut vraiment profiter du charme de
KEY WEST et de l'ambiance particuliére.
Je ne sais pas dans quel sens tu prévois ton parcours mais d'aprés ton post, je suppose que tu veux d'abord remonter par la côte Est....
Pour mon goût personnel et celui de mon épouse et nos enfants, nous avons préférés de trés loin la côte Ouest du golfe du
Mexique et effectivement prévoir 1 nuit a ST PETTERSBURG, 1 a
SARASOTA et 2 a
NAPLES me semble trés bien vu et nous avions adorés
NAPLES ou je te conseille la plage au bout de la rue principale du centre ville ou il y a les pélicans et une plage de rêve...
2 nuits a
FORT LAUDERDALE, pourquoi pas, mais 2 nuits a
ST AUGUSTINE me semble beaucoup même si nous avons adorés cette petite ville et son vieux quartier piétonnier.
4 nuits a
ORLANDO c'est pas mal et je suppose que tu as prévu les parcs pour les enfants....je te conseille UNIVERSAL et IOA mais nos enfants avaient 12, 14 et 17 ans lors de notre séjour et nous avions prévus 3 nuits la bas et surtout une journée pour faire les outlets et dévaliser le magasin CONVERSES....
Pour tes enfants qui sont encore jeunes, UNIVERSAL risque d'être un peu prématuré car il s'adresse principalement a des jeunes ado mais rien que pour le spectacle ça vaut quand même le coup, mais attention c'est fatigant et la chaleur humide importante....
Si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas, ce sera avec joie.
Amicalement.
Jean-Luc