Voyage routier de vingt-deux jours dans l'Ouest américain en septembre 2011 Romainwampas · 12 juillet 2010 à 11:37 · Une photo 51 messages · 10 participants · 5 196 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 11:37 Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 837 affichages · Partager Bonjour, je viens vers vous pour vous proposer mon parcours, que je souhaite effectuer avec ma copine à la fin de l'été 2011 (septembre). Nous aurons respectivement 21 et 24 ans. Je souhaite avoir votre avis, les changements que l'on pourrait y faire afin de l'optimiser le mieux possible, en sachant que nous voulons mixer a 50/50 (a peu près) parcs et villes...
J1 : ARRIVEE SAN FRANCISCOJ2 : SF J3 : SF J4 : Trajet SF --> YOSEMITE + randonnée et repérage J5 : YOSEMITEJ6 : BRIDGEPORT / BODIE / MONO LAKEJ7 : DEATH VALLEY avec nuit en camping J8 : Trajet DEATH VALLEY --> LAS VEGASJ9 : LAS VEGAS ( GRAND CANYON en Hélico avec Quad ou rafting, Mariage par ELVIS) J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Trajet ZION --> BRYCE CANYONJ12 : Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL, nuit à PAGE J13 : LAKE POWELL, nuit à PAGE J14 : Trajet LAKE POWELL --> MONUMENT VALLEYJ15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> FLAGSTAFF --> KINGMAN (nuit à KINGMAN) J16 : ROUTE 66 (KINGMAN --> OATMAN --> SAN BERNARDINO) J17 : ROUTE 66 (SAN BERNARDINO --> SANTA MONICA) puis après midi plage, farniente, VENICE BEACH, MALIBU BEACH J18 : UNIVERSAL STUDIOS + HOLLYWOOD BOULEVARD en soirée J19 : Visite de LA, BEVERLY HILLS + Shopping J20 : MAGIC MOUNTAIN (Maybe) J21 ou 22 : Retour de LA à Paris
Tout le trajet se fera en voiture louée à SAN FRANCISCO et rendue à LOS ANGELES. J'aimerais savoir comment l'on fait aussi pour réserver un vol Aller-retour PARIS/SF, LA/ PARIS, car sur les sites des compagnies on ne peut que réserver un vol aller retour PARIS/SF SF/ PARIS ou PARIS/LA LA/ PARIS ou sinon réserver des vols simples (mais au prix exorbitants) Pratiquement toutes les nuits se feront en Hôtel ou Môtel mis à part pour les Parks où ce sera en plein air dans une tente je pense. J'aimerais y voir au moins UNE course dragsters ou/et un rodéo. Donc j'aimerais savoir ce que l'on peut supprimer ou rajouter (est ce intéressant de passer autant de temps sur la ROUTE 66 ou sur LA ? etc...) Voilà, si je peux vous donner des détails, je suis à votre disposition. Je vous remercie pour vos futures réponses
ROMAIN | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 11:56 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager Hi
Juste pour le vol AR, choisir l'option multi-destination pour entrer une arrivée à SFO et un retour de LAX Fait un premier test sur air france
Bern | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 12:01 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 812 affichages · Partager Bonjour, quelques elements de reponse :
J7 : DEATH VALLEY avec nuit en camping Vous allez avoir tres tres chaud, pas une bonne nuit en perpective, meme en septembre, vaut mieux reserver un motel.
J9 : LAS VEGAS (GRAND CANYON en Hélico avec Quad ou rafting, Mariage par ELVIS) Tout cela dans la meme journée ? attention au propal Grand Canyon depuis Vegas, bien souvent tu ne survoles que la partie Ouest qui est loin d'etre la plus spectaculaire, quand au rafting, la encore, cela ne se situe pas au coeur du GC, sauf si c'est sur plusieurs jours, ce qui n'est pas ton cas. Tu risques d'avoir un apercu peu entouhsiasmant du GC.
J15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> FLAGSTAFF --> KINGMAN (nuit à KINGMAN) J16 : ROUTE 66 (KINGMAN --> OATMAN --> SAN BERNARDINO) J'imagine que vous voulez voir ces villes, mais Flagstaff s'apprecie plutot en soirée quand il y a de l'animation, Kingman, bof, j'aurais plutot choisi de tailler la route direct vers LA. Cela vous permettrais d'ailleurs de gagner un jour à poser sur SF pour lequel on occupe facilement 3 jours.
Pour le billet d'avion, il faut cocher la case multidestinations pour avoir une propal interressante pour depart et arrivée differents. Par contre il faut passer par expedia, opodo, ou autres du genre, car les compagnies aeriennes proposent rarement cela sur leur site. | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 12:12 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 800 affichages · Partager Pour les vols, sur les sites des compagnies aériennes (possible sur Air France, Delta Airlines...), il faut cocher la case "multi-destinations", ça permet de réserver des A/R depuis des villes différentes. Attention, sauf erreur de ma part, les campings de Death Valley sont fermés en été (il fait bien trop chaud). J'y étais en Septembre l'année dernière et à 22 h 00 il faisait encore 42°C. Pour les rodéos, il y en a beaucoup en été dans le Wyoming (et alentours), mais pour les régions que tu vas traverser, je ne sais pas. Pour le temps passé à L.A., tout le monde n'est pas d'accord sur cette ville. Je fais partie des gens qui aiment L.A. et vu ce que tu veux y faire, ça me semble raisonnable.  Sinon, ton projet est classique et réalisable. Si tu veux ajouter une nuit quelque part, tu peux le faire à Bryce Canyon, qui est absolument sublime. Sinon pourquoi pas à San Francisco.  A Page, tu peux également visiter (car tu auras le temps en y dormant 2 nuits), Antelope Canyon (Lower et/ou Upper). Quant à la Route 66, ça dépend, certains trouvent cela stérile, moi j'ai bien apprécié ma nuit à Williams, la visite du musée de Route 66 à Victorville, etc... là encore, ça me semble équilibré.
(Edit : j'ai été un peu longue à poster, donc désolée pour les redites) | | | À: Frisoulette · 12 juillet 2010 à 12:27 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager @Zitounet, Frisoulette, et mrspeel : Merci pour l'astuce des vols multi-destination, je viens d'essayer sur expedia, et j'ai trouvé des vols pas trop chers 
@Frisoulette : Pour Deathvalley, nous reserverons donc un Motel, merci du conseil. En ce qui concerne le Grand Canyon, tu as peut-être raison, du coup nous rajouterons une étape en voiture pour le visiter, et abandonnons l'idée de l'hélico.
J15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> FLAGSTAFF --> KINGMAN (nuit à KINGMAN) J16 : ROUTE 66 (KINGMAN --> OATMAN --> SAN BERNARDINO) J'imagine que vous voulez voir ces villes, mais Flagstaff s'apprecie plutot en soirée quand il y a de l'animation, Kingman, bof, j'aurais plutot choisi de tailler la route direct vers LA. Cela vous permettrais d'ailleurs de gagner un jour à poser sur SF pour lequel on occupe facilement 3 jours.
Alors en fait, nous voulions passer par FLAGSTAFF, KINGMAN, OATMAN, et SAN BERNARDINO pour passer un bout de temps sur la route 66. En vaut-elle vraiment le coup ? Sinon en effet nous pourrions gagner un jour sur une autre étape.
@Mrspeel : Je note vos conseils et proposerais dans les prochaines minutes un parcours modifié, suivant les réponses que l'on me donnera.
Merci encore pour votre aide !
ROMAIN | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 12:50 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 763 affichages · Partager J1 : ARRIVEE SAN FRANCISCOJ2 : SF J3 : SF J4 : Trajet SF --> YOSEMITE + randonnée et repérage J5 : YOSEMITEJ6 : BRIDGEPORT / BODIE / MONO LAKEJ7 : DEATH VALLEY avec nuit en môtelJ8 : Trajet DEATH VALLEY --> LAS VEGASJ9 : LAS VEGAS (visite, Mariage par ELVIS ) J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Trajet ZION --> BRYCE CANYONJ12 : Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL, nuit à PAGE J13 : LAKE POWELL, nuit à PAGE J14 : ANTELOPE CANYON --> MONUMENT VALLEY J15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> GRAND CANYON ????J16 : ROUTE 66 (KINGMAN --> OATMAN --> SAN BERNARDINO) ????J17 : ROUTE 66 (SAN BERNARDINO --> SANTA MONICA) puis après midi plage, farniente, VENICE BEACH, MALIBU BEACH J18 : UNIVERSAL STUDIOS + HOLLYWOOD BOULEVARD en soirée J19 : Visite de LA, BEVERLY HILLS + Shopping J20 : MAGIC MOUNTAIN (Maybe) J21 ou 22 : Retour de LA à Paris
Bon voilà, j'ai un peu changé le parcours mais il reste encore pas mal de zones d'ombres, notamment pour rejoindre la route 66 après Grand Canyon, et si on peut pas racourcir le trajet de celle ci en rajoutant une étape quelque part... | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 13:27 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 738 affichages · Partager il reste encore pas mal de zones d'ombres, notamment pour rejoindre la route 66 après Grand Canyon, et si on peut pas racourcir le trajet de celle ci en rajoutant une étape quelque part...
Vu qu'au jour 21 tu n'as rien prévu de particulier, j'ajouterais en effet une épate entre Grand Canyon et San Bernardino. Tu as le temps, pourquoi t'en priver ? Williams est une petite ville certes touristique mais sympathique. Seligman est kitch au possible mais c'est fun si tu n'y restes pas des heures, tu souhaitais voir Oatman (ton 1er post) c'est donc l'occasion, à Victorville et/ou à Kingman tu as des musées de la route 66 (d'ailleurs tout tourne autour de ça dans ces villes), entre Barstow et Victorville tu peux rendre visite à Elmer le Bottle Tree Man (cf. mon avatar), etc...
Bref, ça dépend vraiment de ce que tu as envie de voir, si tu aimes prendre ton temps, voir des coins un peu paumés, les ambiances uniques de cette route historique, etc... à titre perso, je trouverais dommage de faire 8 heures de route sans s'arrêter dans ces petits endroits typiques. Alors oui, certes, c'est pas non plus aussi grandiose qu'une rando dans un parc ni aussi riche qu'une journée à San Francisco (encore que quand on prend le temps de discuter avec les gens du coin, ça fait aussi des souvenirs pour la vie).
Un trajet, ça peut toujours ce raccourcir d'une façon ou d'une autre. Mais quand on est un peu pris par le temps, grapiller un jour ici ou là, c'est aussi bien pratique. Il faut jongler entre les deux. Donc, c'est surtout à toi de voir si tu as envie ou pas, et ça dépend de tes priorités. Je sais... je ne t'aide pas, mais je trouve toujours un peu trop radicale de dire à quelqu'un tu devrais faire ci ou faire ça alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il attend d'un premier voyage dans l'Ouest.
Si tu adores la rando, le jour 21 tu peux l'ajouter au sublime Bryce Canyon. Si tu veux profiter d'une ville à l'ambiance unique, ajoute ce jour à San Francisco. Si tu as envie de prendre ton temps sur une route déserte où tu vas croiser quelques curiosités, ajoute ce jour sur la Route 66. Si tu es cinéphile, tu peux l'ajouter à Los Angeles (visite de Warner ou Columbia). Tient d'ailleurs, pour le jour 19, si tu as envie de voir un beau crépuscule sur la ville, monte en voiture juqu'au Griffith Park Observatory. | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 13:33 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 730 affichages · Partager Juste un detail,
As tu prevu de faire CBS ou the vawe à Page, car sinon, si tu te "contentes" (rien de pejoratif) de savourer les environs du lac powell, tu feras facilement Antelope Canyon dans la journée à Page, et tu peux rejoindre MV pour le coucher de soleil, en decouvrant la scenic drive le lendemain matin.
Cela te libere du temps pour le grand canyon, Bryce ou autre, comme te l'a suggeré Mrspeel. | | | À: Frisoulette · 12 juillet 2010 à 13:40 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 719 affichages · Partager C'est vrai qu'une journée complète pour le Lake Powell n'est pas forcément nécessaire, à moins que tu ais prévu de louer un bateau, ou bien de faire la croisière jusqu'au Rainbow Bridge Monument, ou bien de faire quelques trails en 4x4 (ou de te baigner et de bronzer une journée entière, après tout pourquoi pas !).
Pour The Wave, il faut un permis spécial (ça marche par loterie, il faut s'inscrire sur Internet plusieurs mois avant. Ensuite, je crois qu'il y a un nouveau tirage au sort chaque jour parmis les gens qui n'ont pas été tirés au sort sur le Net). | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 15:19 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager J'ai rajouté une journée à SAN FRANCISCO, supprimé la journée entière au LAC POWELL, changé les étapes de la ROUTE 66, mais du coup on a réussi à encore gagner une journée que je ne sais pas ou caser ! Des idées ?
Si tu veux des trucs un peu différents ou bien sortir un peu des sentiers battus :
Si tu ne veux pas ajouter de jour à Bryce Canyon, à Zion ou à Yosemite pour des randos, tu peux par exemple te faire une virée en voiture à la journée depuis San Francisco, en passant par Sausalito, juqu'à Muir Woods (balade en forêt le matin) et Muir Beach (pique-nique et plage l'après midi, mais l'eau est froide !), avec au retour quelques arrêts dans la Golden Gate Recreation Area sur la Conzelman Road pour un point de vue et un crépuscule exceptionnels sur le Golden Gate Bridge. La highway qui longe la côte est superbe.
Tu peux rester un jour de plus du coté de Monument Valley/Bluff pour faire le " Trails of the Ancients " (tout du moins une partie) qui comprend entre autres Valley of the Gods et le Natural Bridge National Monument. Valley of the Gods est une sorte de Monument Valley en moins immense, une piste d'environ 2 heures, gratuite, où très peu de touristes vont, dépaysement garanti ! Ou bien te faire un descente à la journée sur la San Juan River (c'est pas forcément donné !  ) depuis Bluff. | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 15:21 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 673 affichages · Partager En fait, si vous aimez la rando, Zion est fabuleux mais merite un peu de temps puisqu'il fonctionne avec des navettes, en particulier la remontée des narrows les pieds dans l'eau (les pieds et le reste). De meme on passe facilement une journée à Bryce (avec un petit rodeo le soir, mais rien à voir avec les "vrais")
Donc tu peux prendre un peu plus de temps pour ne pas courir, et profiter des tes envies sur le coup en rajoutant une journée sur Zion Bryce : J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Visite Zion puis Trajet ZION --> BRYCE CANYON pour arriver dans l'apres midi et decouvrir.J12 : Visite Bryce le matin puis Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL, nuit à PAGE
Pour rappel Anteloppe fait partie des environs du lake powell, ainsi qu'Horse shoe bend, à faire egalement. Anteloppe est mieux en fin de matinée. Il n'est pas necessaire d'arrivée avant 16h sur MV, cela etant tu peux egalement faire Valley of God pres de MV, c'est un mini MV mais sans touriste, cela te prend 1h30 environ.
Bien sur, ce ne sont que des idées, le seul circuit ideal est le Tien par definition. | | | À: Mrspeel · 12 juillet 2010 à 15:58 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 653 affichages · Partager Ou bien te faire un descente à la journée sur la San Juan River (c'est pas forcément donné !  ) depuis Bluff.
Nous aimons bien les sports nautiques, et avons trouvé une descente en rafting à partir de Bluff pour 165 USD par personne, ca remplacera le tour en hélico du Grand canyon  
Je modifie encore un peu le voyage et vous tiens au courant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
ROMAIN | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 16:31 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 632 affichages · Partager J1 : ARRIVEE SAN FRANCISCOJ2 : SF J3 : SF J4 : SF J5 : Trajet SF --> YOSEMITE + randonnée et repérage J6 : YOSEMITEJ7 : BRIDGEPORT / BODIE / MONO LAKEJ8 : DEATH VALLEY avec nuit en môtel J9 : Trajet DEATH VALLEY --> LAS VEGASJ9 : LAS VEGAS (visite, Mariage par ELVIS  ) J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Trajet ZION --> BRYCE CANYON ( Bryce Canyon dans la journée) J12 : Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL, nuit à PAGE (une après midi + soirée au LAC POWELL devrait suffire) J13 : ANTELOPE CANYON (matin) --> MONUMENT VALLEY (arrivée en milieu d'après midi) J14 : Journée descente de la SAN JUAN RIVER à partir de BLUFF, puis visite de VALLEY OF THE GODS, et nuit à BLUFFJ15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> GRAND CANYONJ16 : ROUTE 66 (WILLIAMS --> OATMAN --> NEEDLES) J17 : ROUTE 66 (NEEDLES --> SANTA MONICA) puis après midi plage, farniente, VENICE BEACH, MALIBU BEACH J18 : UNIVERSAL STUDIOS + HOLLYWOOD BOULEVARD en soirée J19 : Visite de LA, BEVERLY HILLS + Shopping J20 : MAGIC MOUNTAIN (Maybe) J21 ou 22 : Retour de LA à Paris
Petite modification du parcours, reste plus que les 3-4 derniers jours du séjour à bien établir, savoir ce qu'il faut vraiment voir/faire à LOS ANGELES... | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 19:24 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 574 affichages · Partager ah et puis aussi, il faut maintenant trouver des choses intéressantes à Faire pour notre 3 ème jour à SF, vu qu'on à déja blindé le planning des jours précédents | | | À: Romainwampas · 12 juillet 2010 à 19:29 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 570 affichages · Partager Ben ne connaissant pas ton programme "blindé" sur SF, difficile de te dire quoi faire que tu n'es deja prévu.
Cela etant, SF est une des villes americaines ou il fait bon flaner, avec des quartiers tres differents les uns des autres, quartier russe, hippies, gay, affaire, touristique, chinois, etc.... plus la traversée du GG et une visite de Sausalito, Alcatraz, le downtown, le trolley, etc...
Meme avec un programme minuté, tu trouveras facilement de quoi y passer 5 jours, donc 3.... | | | À: Romainwampas · 13 juillet 2010 à 11:07 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager Bonjour Romain,
simplement pour ton idée: courses de dragsters....
Ce sera un miracle de tomber dessus !!!
Par contre, à côté de Las Vegas, tu as le Speedway et le concessionnaire Shelby (possibilités de visites du Museum et de l'usine).
Prendre la I.15 Nord vers StGeorge, sortie 54 (16 miles depuis le Bellagio).
à + Jean. | | | À: Frisoulette · 13 juillet 2010 à 11:38 Re: Voyage routier de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager Hi
Je crois que tu t'es trompé de discussion pour écrire ça
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |