Bonjour tous le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurai besoin de votre aide...
Voilà, j'envisage de partir sur la côte Ouest en mai 2009 et ce pour au moins 3 mois.
Mais gros dilemme, l'argent!!!
J'essaie de voir à gauche ou à droite quels seraient les meilleurs plans pour y séjourner tous ce temps et pour pas trop cher...
J'avais pensé commencer mon séjour par 1 ou 2 mois de cours d'anglais via un organisme et demander d'être placée en famille d'accueil...auriez-vous déjà quelques expériences avec des organismes? lequel me conseilleriez-vous? est ce que la famille d'accueil n'est pas trop sur vous? a-t-on qd mm une certaine indépendances, au niveau sortie, visite?
Ensuite le reste de mon séjour j'aimerai visiter la côte ouest,
San Francisco,
Las vegas, les parcs nationaux,...mais je n'ai aucune idée de comment me loger et où pour pas cher? Auberge de jeunesse, collocation?quels sont les bons plans?
Au niveau des sorties à LA, west
hollywood,...est ce possible?
Y a t'il quelqu'un qui part à cette même période?
Pour louer une voiture quels sont les conditions? J'ai 26 ans et de nationalité Belge, un permis international suffit? et au niveau assurances?
Bref, je suis en pleine recherche pour ce voyage qui me tient énormément à coeur...Merci de me donner vos conseils...sur ce qu'il y a à voir, vos expériences, le budget à prévoir...Comment pensez vous que je doive organiser mon séjour pour en profiter un max?
Mille mercis, et au plaisir de vous lire
Nanou