Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Koline · 9 juillet 2008 à 17:01 26 messages · 13 participants · 16 696 affichages | | | | 9 juillet 2008 à 17:01 Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 15 006 affichages · Partager Hi everybody!!!! Je souhaite partir à Los Angeles en octobre avec une amie pendant 3 mois pour y prendre un maximum de cours de danse. Où pourrait-on loger? Cela se fait-il des locations de 3 mois..et qui plus est pas trop chères? Los angeles c'est immense et sans voiture il paraît que c'est galère. Est-il possible d'acheter facilement une voiture d'occaz pas trop couteuse à notre arrivée et la revendre en partant? Si vous avez des tuyaux, des infos...je prends tout. Merci beaucoup à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koline · 9 juillet 2008 à 17:48 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 14 938 affichages · Partager je ne connais pas du tous les État unis mais je te souhaite un bon voyage la bas, si cela ce fait.
Vive le rugby ! | | | À: Koline · 9 octobre 2008 à 16:22 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 14 672 affichages · Partager Bonjour,
Etes-vous partie finalement à Los Angeles pour prendre des cours de danse? C'est un rêve qui m'anime également mais c'est vrai que c'est difficile à organiser, je voulais savoir si vous l'aviez fait et si vous pouviez me donner des bons plans et peut-être vos impressions aussi... Merci
Gaëlle | | | À: Koline · 17 octobre 2008 à 19:33 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 14 639 affichages · Partager Allo, Et bien je ne sais pas si tu es déja partit, moi j'ai été à L.A. cette été 1 mois avec 4 de mes amies...suivre des cours de danse, c'était une expérience REMARQUABLE...j'y retourne assurément cet été mais pour 2 mois cette fois-ci... nous nous avions loué une maison...pour un mois (donc 3 mois cela doit être possible certains appartements offrent le short term) nous étions à Toluca LAke, une ville près de north hollywood....vraiment un beau coin près de universal studio, hollywood blvd, il y avait le millenium dance complex à 20 minutes à pied...puis le debbie reynolds à 5 minutes d'autobus, c'étaient très pratique d'être près des studios de danse étant donné que certains cours terminent tard (passé 23h30)...Sinon il y a les auberges de jeunesse...Concernant la voiture...je te dirais que nous avons vécu le mois sans voiture...malgré qu'on nous avait dit que c'était impossible de s'organiser sans voiture...nous avons réussis à y arriver...plusieurs autobus et il y a des lignes de metro.. mais il est certain que pour accéder des coins comme Malibu, Santa Barbara, Belair, etc. le transport commun est très long...mais il est certain que puisque vous rester 3 mois, probablement que vous allez préférer une voiture...l'été prochain on se loue une voiture...le coût j'en ai aucune idée je sais qu'il loue aux personnes de 25 et + à un prix moins élévé qu'aux 21 ans et +.... Si tu as des questions...n'hésitent pas... | | | À: Dancinvane · 21 octobre 2008 à 14:31 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 14 604 affichages · Partager salut Dancinvane!
Une petite question: les cours que tu as suivi à L.A. c'était quel tyype de danse?
merci | | | À: Lannionnaise · 21 octobre 2008 à 23:47 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 14 591 affichages · Partager Des cours de danse hip-hop...mais ces studios offraient, des cours de jazz, ballet, etc. | | | À: Dancinvane · 22 octobre 2008 à 2:04 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 14 587 affichages · Partager il y a aussi des cours de lindy hop (swing) mais en 3 mois, il faut déja etre avancé.... | | | À: Dancinvane · 31 octobre 2008 à 23:02 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 14 537 affichages · Partager Bonjour Dancinvane,
Je compte partir pour LA pour faire de la danse bien sûr, en début d'année 2009 et je cherche un logement. Pourrais-tu me dire combien tu payais par mois pour quelle surface et aussi par quel organisme tu es passé? Je voudrais rester entre 3 et 6 mois minimum donc l'hôtel, il faut que j'oublie, si tu as des infos sur des locations, je suis toute ouïe ! Merci d'avance! Gaëlle | | | À: Gaelle31 · 5 janvier 2009 à 16:54 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 14 362 affichages · Partager Hey!!! Enfait je suis à la base de cette discussion mais croyant que personne ne me répondrait j'ai un peu laissé tombé. Et je retombe dessus en trouvant tous ces messages. Ca me fait super plaisir. C'est cool. Enfait depuis ce premier message que j'ai laissé "a long time ago" tout a changé:
enfait je ne suis pas encore partie. Finalement je pars seule. Je pars le 11 fevrier 2009. Je ne reste à LA que 1 mois puis je continue vers New York pour 1 mois ou plus et je finis mon "trip" par environ 15 jours à Montréal. Mais biensur toujours pour la danse (plutôt hiphop). Je n'ai pas le permis donc forcément LA ce sera sans voiture. Vive les galères des transports en commun!!!! Mais bon le message de Dancinvane m'a rassuré un peu. Thanks.
Et sinon Gaelle tu semblais dire que tu partais à LA pour les mêmes raisons que moi et à peu près à la même période. Qu'en est-il? Tu y es déjà? Sinon tu pars quand? Tu as trouvé où loger?
Moi je pensais dormir en auberge de jeunesse "guest-house" mais je reste qu'un mois. Alors pour 3 à 6 mois c'est plus délicat. Sinon voici un site que tu connais peut être ou se trouvent pleins d'annonces pour des coloc, des locations, des jobs: losangeles.craigslist.org/ .
Voilà tiens moi au courant pour ton voyage. Ca porrait être sympa d'échnager des infos et peut être de se capter là-bas. | | | À: Koline · 5 janvier 2009 à 22:14 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 14 349 affichages · Partager Hey hey,
Oui ça commence à faire un baille que la discussion a commencé. En fait, c'est compliqué pour les papiers et je ne suis pas encore partie! Je pense partir seulement pour 3 mois voire un peu plus et dans ce cas faire un visa touristique. Et finalement je me suis décidée pour New York qui est plus accessible. Il fait très froid là-bas en ce moment (remarque en France aussi) alors je repousse mon départ pour février-mars. J'ai une copine qui voudrait venir avec moi mais rien n'est sûr. Je fais également du Hip Hop et du street jazz et je me suis renseignée sur le site de craiglist qui est pas mal. Mais pdt ton trip aux USA, que comptes-tu faire? que de la danse? ou tu vas chercher du boulot et tout? Tu as payé cher tes billets? Tu as l'air plus avancée que moi en tout cas vu que tu as déjà une date de départ fixe! C'est bien, go ahead! Bon on se tient au courant | | | À: Gaelle31 · 9 janvier 2009 à 19:46 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 14 084 affichages · Partager Hi Gaelle!!!
* ******ca va? Bon alors effectivement si tu pars moins longtemps, moins de 90 jours enfait (en gros 3 mois) tu peux avoir le statut de touriste. Pour ça, vu que tu as la nationalité française (tu l'as??!!!hahah) pas besoin de faire de demande de visas si tu as un nouveau passeport. Enfait on fait parti des pays qui sont exemptés de visas touristiques pour les usa. Donc si ton passeport date cours vite à la prefecture pour en refaire un le plus vite possible. Ca peut mettre un certain temps (15 jours - 1 mois). Renseignes toi sur le net.
La nouveauté c'est qu'à partir du 12 janvier on ne peut rentrer sur le territoire américain qu'en ayant rempli le formulaire ESTA sur internet. Ce qui ne garanti quand même pas ton entrée aux US...en gros si ils n'aiment pas ta gueule et ben t'es mal barrée!! les informations demandées dans le formulaire sont entre autres ton nom-prénom.... numéro de passeport...lieu(x) ou tu vas loger sur place (tu peux mettre une bidonne).....
Si tu veux rester plus que 3 mois tu peux toujours aller au canada pendant qq jours et revenir comme ça tu auras de nouveau 3 mois devant toi. Enfin je pense que ça peut se passer comme ça.
Pour répondre à ta question je compte essentiellement danser là-bas. Pour plusieurs raisons: _ c'est chaud pour travailler légalement là-bas (voire impossible) après tu peux quand même faire ça au black... _ si je travaille je danserai moins...je me connais. Je veux y aller et prendre tous les cours qui me branche et ne pas à avoir à me dire "ah nan je bosse là je peux pas"!!! tu vois? J'ai mis assez d'argent de côté je pense..j'éspère parce que forcément yora pleins de sapes que je voudrais acheter....
Alors en tout pour mes billets j'ai payé 815 €. Enfait je pars avec Luftansa au départ de Franfort en Allemagne (j'habite à strasbourg en Alsace donc c pas si loin) jusqu'à LA ensuite LA -->NY, de NY j'irais à Montréal en Bus (avec la compagnie Greyhound) et je rentre de Montréal à Francfort. | | | À: Koline · 26 janvier 2009 à 14:11 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 14 028 affichages · Partager Hi Koline!
Alors le départ est pour bientôt, tu te prépares!! ça va 815 euros pour le tout c'est pas trop cher, moi j'ai qq projets en ce moment sur Paris du coup je vais sûrement différer mon départ...ce n'est pas aussi bien calé que toi qui a l'air d'être très motivée! Par contre une fois que tu seras aux States, ce serait sympa de m'envoyer des news sur les cours de danse que tu prendras et tout, je vais t'envoyer mon mail perso sur la messagerie du forum.
See ya | | | À: Gaelle31 · 29 janvier 2009 à 17:39 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 14 008 affichages · Partager Ahh, et bien c'ESt cool que vous pensiez toujours y aller, moi aussi en fait mais c'Est cet été un peu plus loin, le 22juin probablement... par contre j'ai une copine qui vient de partir pour 1 mois à L.A.! Puis moi l'année passé mon voyage d'un mois m'a couté... 550$ le billet d'Avion, 700$ l'hébergement, environ 350$ de classes de danse, 200$ de bouffe environ, puis peut-être 250$ (universal studios, star home tours, magic moutain, etc) de frais de visite, 150$ d'autobus + 50$ de taxi (par contre on a su à la fin du voyage qu'on pouvait prendre un passe d'autobus pour le mois à 70$) + 300$ de surplus, magasins, crème glacée, etc = 2280$ par contre c'était vraiment un voyage, plage magasins danse, le pourquoi de coût total, on s'est gatée... Mais en ce qui attrait aux auberges de jeunesse, c'est 30$ la nuit, ce qui devient cher après 30 jours..! entk... byebye | | | À: Koline · 29 juin 2009 à 14:48 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 13 704 affichages · Partager je cherchais un topic sur les cours de danse aux Etats Unis et je tombe sur celui la... Je viens donc aux nouvelles ? comment c'était ?
je pars le 1er juillet aux etats unis, pour 3 mois et le mois de septembre sera consacré à la découverte de plusieurs grandes villes. Je danse depuis que j'ai 5 ans et j'en ai 23, classique, jazz, hip hop, ragga, danse orientale... je fais ou j'ai fait un peu de tout. Je rêve donc d'aller prendre un cours aux Etats Unis (enfin maintenant que je sais que j'y vais !) mais je ne sais pas encore dans quelle ville sachant que je passerai par san francisco, LA, Miami, NYC, Montréal mais peut être aussi philadelphie vu qu'à la base je pensais que ct vraiment la ville pour aller prendre un cours de danse... bref a voir ? pourquoi avoir choisi LA ? ou NY ?
vous me conseillez quoi ?
je ne vais pas la bas pour seulement la danse, ce serait vraiment histoire de prendre 1 cours, peut être 2. C'est possible ? Ca coûte combien à peu près ? on m'a dit que les niveaux étaient super élevés la bas, que parfois il valait mieux prendre un cours débutant que galérer dans un cours trop dur, même quand on a plusieurs années de danse ! tu en penses quoi ?
merci pour les réponses | | | À: Dancinvane · 23 septembre 2010 à 18:04 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 12 706 affichages · Partager Salut Dancinvane,
Je sais que le post date de très lontemps mais j'aurais voulu avoir plus d'infos sur tes cours de danse à Los Angeles car cela m'intéresse beaucoup : - Quels sont les tarifs des cours ? - Comment se passent les inscriptions - Comment as-tu trouvé ton logement ?
J'ai aussi vu que tu avais l'intention d'y retourner, comment ça s'est passé?
Merci | | | À: Lilyblue13 · 23 septembre 2010 à 23:46 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 12 643 affichages · Partager Alllo! Et bien, j'avais pratiquement oublié avoir déjà été sur ce forum hihi! Depuis, je suis retournée à L.A. à 2 reprises, l'été 2009 et l'été 2010... Je suis définitivement accro à cette ville :)
Pour répondre à tes questions Le coût des cours varie selon la fréquence à laquelle tu veux en suivre... Mes deux derniers étés, je m'étais procurée une passe illimité au Debbie Reynolds qui coute 230$ US mais qui vaut grandement la peine si tu comptes comme moi passer pratiquement tous les jours là! L'atmosphère est très bien et le debbie devient pratiquement ta deuxième maison! De plus, j'achetais un passe de 15 classes à environ 150$US au Millenium, car il y a vraiment des bons cours...mais moins diversifié qu'au DebbieReynolds le pourquoi de l'illimité au Debbie et 15classes au Millenium... Les inscriptions, tu n'as qu'à te présenter sur place et t'inscrire...c'est aussi simple que ça! Pour ce qui concerne, mes logements...je les ai trouvé sur Craigslist...dans room-shared ou temporary...cependant fait attention pour t'Assurer de l'honnêteté des personnes avec qui tu fais affaires (plusieurs vont te demander un dépôt pour réserver ta place) et aussi de t'assurer de la sécurité du voisinage ou tu vas emmenager...car certains coins à L.A. ne sont pas recommendables..et essaye d'être dans les environs de North hollywood (dans le coin du milenium, parce que prêt du Debbie c'Est pas très safe) Toluca Lake, Sherman Oaks, Studio City...comme ça tu vas avoir des moyens de te rendre en autobus L'été qui vient de passer je m'étais loué une voiture...ce qui fut ultra pratique!
Bon si tu as d'autre question n'hésite pas | | | À: Dancinvane · 24 septembre 2010 à 20:03 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 12 621 affichages · Partager Rolala merci pour toutes ces infos! Ca va m'aider à avancer!!!
Encore quelques questions, je voudrais partir une année là-bas. Donc sans indiscrétion quel est en général ton budget quand tu pars pour 3 mois? Tu étais là bah plutôt pour des vacances ou tu y as aussi travaillé? Donc on peut rentrer dans ces écoles à n'importe quel moment en fait, pas forcément en Septembre?
| | | À: Lilyblue13 · 3 octobre 2010 à 17:39 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 12 566 affichages · Partager Alllo!
En fait, je n'ai été que 5 semaines...mon budget je te dirais que je me gâtais vraiment, je mangeais beaucoup de restaurants et ne faisait aucunement attention à mes dépenses...L'été 2009 m'a couté 3000$ et cet été m'a couté 4000$...cet été j'ai beaucoup fait la fête la raison du gros montant... Et j'étais uniquement en vacances là bas...et oui tu peux arriver à n'importe quel moment de l'année!
sur ce bonne journée xxx | | | À: Koline · 5 janvier 2011 à 23:19 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 12 249 affichages · Partager Bonjour en gross galère, j'espère avoir tes conseils! en effet, je pars bientot à LA ?et je suis en galère de logement car je devais rejoindre des potes qui viennent d'annuler je compte aller au Millenium mais je ne c pas où me loger as tu une adresse de d'auberge ou un site ? penses que la bas je peux trouver tout seul? merci bcp | | | À: Dada1983 · 5 septembre 2011 à 16:59 Re: Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 208 affichages · Partager Hi koline, j'ai pu lire toutes les conversations est espère bien que tu pourra lire mon message. Je souhaite partir justement à LA et je cherche quelqu'un pour y allé. Justement pour prendre des cours de danse et apprendre plus. Je fais de la gymnastique et voudrai me performer dans la danse. Je serai donc ravie de savoir si tu est tjr partie ou pas et pourquoi pas y allé ensemble ou bien me donné des conseils. Merci d'avance. Kisses. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |