Picasso1968 · 12 avril 2010 à 4:45 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 3 048 affichages | | | | 12 avril 2010 à 4:45 Message 1 de 17 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Nous planifions aller en Floride pour 10 jours fin juin. Ce que nous pensions faire est un 4 jours sur le site (Pop century Resort)sans location de véhicule. Nous voulons aussi aller au Kennedy Space Center et Universal Studios, alors là je crois que nous n'aurons pas d'autre choix que de louer un véhicule. Devons nous compter une journée entière pour Kennedy et une autre pour Universal? J'essaie de planifier mes journées pour savoir à quel moment je dois réserver mon hôtel pour Fort Lauderdale. Aussi si je dois compter une journée pour chacune de ces deux visites j'aurais besoin d'un hôtel près de Universal, une suggestion??
Pour Disney, avec les plans repas si nous ne réservons pas les restos, aurons nous de la difficulté à avoir des places, je ne veux pas réserver d'avance, on est en vacances et on ne veut pas se sentir contraint par les réservations  .
à Fort Lauderdale, on pense aller à Ocean Sky Hotel & Resort, j'aimerais votre appréciation si vous y avez déjà séjourné.
Merci | | | Nous avons passé 4 semaines en Floride il y a 2ans, dont 5 jours à Fort lauderdale.
Y allez-vous avec des enfants ?
Vous devriez prévoir plus de 4 jours à Orlando !! Rien qu'à Disney world il y a 4 parcs à thème dont certains se visitent en plus de 1 jour si vous voulez vraiment en profiter sans courir (ce sont des vacances) car en plus il y fait très chaud ! Il y a aussi 2 parcs aquatiques sur le site. En dehors de Disney world il y a 2 parcs à thème à Universal : les studios + Islands of adventure, très sympa aussi. Enfin il y a Seaworld qui est un très beau parc, un incontournable que je vous conseille à la place de Kennedy center... à moins qu'il y ait un lancement à l'époque où vous partez....
Pour les repas à Disney world, si vous ne réservez pas...eh bien... il ne vous restera plus qu'à dinner où il reste des places... c'est à dire pas forcément là où vous le souhaitez... car c'est archi blindé !
Pour vous donner une idée de tout ce qu'il y a à faire à Orlando, jetez un coup d'oeil sur mon site. Dans la page de préparation vous trouverez des dossiers sur les attractions et puis vous pourrez regarder mon carnet de voyage...
www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm
Pas besoin de changer d'hotel pour aller vers Universal si vous avez une auto, c'est à environ 1/2 h.
Quand à Fort lauderdale...mouais...bof... | | | Bonjour,
On est allé à Disney en novembre dernier, mon copain et moi. On avait eu le plan repas appelé «Quick service dining» (deux repas rapide et deux collations par jour). On avait apporté nos déjeuners avec nous (céréales et lait) pour déjeuner rapidement dans la chambre d'hôtel le matin. Pour le reste des repas, il n'y avait pas besoin de réserver car c'était dans des restos fast-food. On n'a jamais attendu, mais évidemment les repas se composaient majoritairement de hamburgers. Ce n'était pas la joie, on n'était pas habitués à ce genre de nourriture, mais c'était gratuit avec la promotion qu'on avait choisi et on s'attendait à manger de la malbouffe durant 5 jours...
Bonne planif,
Mél | | | Nous arrivons justement d' Orlando et les parcs d'attractions (4) Disney sont très long à visiter.Je vous suggère la passe de 7 jours, ainsi cela vous reviendra moins cher au ratio $/jours et serai moins à la course pour visiter.Pour les restaurants sur les sites de Disney;si vous voulez manger à un restaurant à la carte, réservez le matin sur place car vers midi, tout est déjà réservé pour les soupers et il ne vous restera que les cafétéria. Universal Studio se trouve à une quinzaine de milles d' Orlando et se rend facilement en 30 minutes des hôtels de Disney. Pour Ft-Lauderdale, je vous suggèrerais le Ocean Manor beach hotel.
Gaston | | | À: Gaston57 · 12 avril 2010 à 19:37 Message 5 de 17 · 2 914 affichages · Partager Salut,
Je ne veux surtout pas créer de conflits avec Gaston, mais nous, un couple sans enfants, avons eu tout le temps de visiter les parcs Disney en 4 jours (un par jour). En novembre, il n'y avait pas de monde du tout, la moyenne d'attente dans toutes les attractions était environ de 10 à 15 minutes, jamais plus. En n'ayant pas d'enfants, on a laissé faire les parades et les manèges spécifiques pour enfants, alors on a sauvé du temps.
Pour Universal Studios, l'attraction Harry Potter sort à la fin juin, alors j'imagine que ça va être noir de monde et qu'il faudrait planifier de rester là plus d'une journée pour avoir le temps de faire les deux parcs.
Mél | | | Salut
Évidemment, au mois de novembre, il est plus facile de visiter les parcs d'attractions Disney car il n'y a pas d'achalandage comme au mois de mars (relache scolaire) ou juin, juillet et août.Je suggérais la passe de sept jours surtout pour la différence de prix avec celle de quatre jours. Pour quatre jours, il en coûte 242.82$ alors que la passe de sept jours ne coûte que 249.21$;donc, pour le peu de différence, je trouve avantageux de prendre la passe de sept jours et de prendre son temps pour bien visiter malgré les lignes d'attentes qui peuvent être longue selon la période de l'année où l'on décide de visiter.
Gaston | | | À: Gaston57 · 13 avril 2010 à 2:02 Message 7 de 17 · 2 883 affichages · Partager Un grand merci pour toutes vos recommandations. Cendryon, super ton carnet et tes restos, j'ai pris note de restos qui semblent très intéressants. Nous avons un garçon de 9ans et ne planifions pas faire les parcs aquatiques, fiston n'aime pas trop les hauteurs et la vitesse. J'espère donc faire Magic Kingdom, Epcot et MGM sur le site de Disney.
Habituellement passe-vous par une agence de voyage ? c'est mon premier voyage en avion et nous sommes allés consulter 2 agences de voyages et les 2 nous donnent des prix bcp plus élevés que ce que nous trouvons sur Internet, est-ce plus compliqué de réserver nous même nos avions, nos hotels, auto location, etc. ???? Gaston, pour notre séjour au bord de la mer, je crois que nous en aurons grandement besoin après la fatigue de Disney  nous avions songé à Fort Lauderdale, mais y a t'il de plus beaux endroits et plus près d' Orlando ?
Merci Picasso | | | Salut, Il est dommage que tu ne visites pas Animal Kingdom, car le safari africain est un must.Personnellement, j'ai été déçu par Disney Hollywood (anciennement MGM).
À 45 minutes d' Orlando, il y a Daytona beach.
Gaston | | | Extrêmement simple d'organiser un voyage avec internet pour les réservations. Il suffit d'être prêt à consacrer quelques heures pour faire des recherches, comparer les offres, sélectionner les endroits qui intéressent. Si vous ne savez pas ce que vous voulez ou que vous n'avez vraiment pas beaucoup d'expérience dans les voyages, n'hésitez pas à faire affaire avec un agent de voyage qui saura vous conseiller et vous informer sur divers aspects. Je crois qu'en Floride il existe des deals "avions + hôtel" ou "avions+voiture", mais comme j'ai dit, faut comparer.
Personnellement, pour la location de voiture moi je réserve quelques jours à l'avance et parfois même sur place. Ce ne sont pas les voitures de location qui manque en Floride! Et en Floride les tarifs sont peu élevés. | | | Il n'est pas recommandé de passer par une agence en tout cas depuis la France car ils n'y connaissent pas grand chose
AU Québec tu as une ou 2 agences un peu plus sérieuses comme celle-ci ou celle-là par exemple.
Mais tu peux aussi bien réserver tout par toi même, ce n'est pas compliqué.
Pour les parcs, il est vrai que pour "vous autres" le Magic Kingdom est un incontournable alors que pour nous il est presque copie conforme de Disneyland Paris... A la différence du précédent intervenant, nous avons adoré les Studios Hollywood (anciennement MGM)...les goûts et les couleurs...
Pour la plage je te recommande pluôt le côté ouest de la Floride, moins bétonné ue la côte est, moins "m'as-tu vu", plus authentique et moins cher. Les plages sont magnifiques. Nous avons passé 2 jours à Saint Pete beach au Don Cesar...un palace historique pour le prix d'un tout petit hotel à Miami !!! www.loewshotels.com/...Resort/Overview.aspx | | | À: Picasso1968 · 14 avril 2010 à 4:44 · Modifié le 14 avr. 2010 à 5:03 Message 11 de 17 · 2 750 affichages · Partager Pour la NASA. compte 1h pour y arriver par la route 528 (Beach Line). Environs 3.25$ de péage aller. Ouverture du Visitor Complex à 9h00. Avec les visites, films, attractions, etc, compte au minimum 5-6 heures si vous n'y êtes pas déjà allé. J'y suis aller la semaine dernière en 2 occasions, soit pour le lancement de Discovery sur le site (Fascinant!) et le lendemain pour la visite proprement dites.
Ci-joint une photo de la plage de Cocoa Beach vu du quai et de la plage de Playalinda qui se trouve dans le parc Cape Canaveral National Seashore la semaine dernière. C'est vrai que les plages de la côte ouest sont plus belle (Fort De Soto park par exemple) mais elle sont plus éloignées.
danduc Images attachées: Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. | | | À: Danduc · 14 avril 2010 à 4:47 Message 12 de 17 · 2 747 affichages · Partager Merci vous m'aidez vraiment avec ma planification. J'ai eu la suprise d'voir un courriel de Disney en arrivant et j'ai obtenu un bon rabais sur l'hôtel et le plan repas!!!!! Il me reste à trouver un hôtel à Daytona!!!!!! | | | Billets d'avion Air Canada pour Orlando : 119$ aller simple, offre valide jusqu'au 15 avril. Détails sur aircanada.com | | | Avec AC, du 17 aun 28 juin (Mtl a Orlando)=290$. Bon prix.
Total charge for 1 adult Departing Flight 79.00 Returning Flight79.00 Options0.00 Taxes, fees, charges and surcharges 132.86 Grand Total - Canadian dollars $290.86 | | | À: Danduc · 14 avril 2010 à 17:45 Message 15 de 17 · 2 710 affichages · Partager Salut !!
J'ai travaillé pendant 6 mois à Pop Century, et en ce qui concerne ton Dining Plan, tu n'auras besoin de faire des réservations que dans certains restaurants (notamment ceux avec les personnages de Disney) car ils se remplissent très vite. Tu peux effectuer toutes tes réservations sur place auprès des Concierges.
En ce qui concerne les parcs, je suis plutôt d'accord avec gaston57, Animal Kingdom me paraît être l'un des meilleurs parcs, mais c'est une question de goût... | | | Bonjour,
Nous allons en Floride a tout les 2 ans environs....Perso, je trouve que votre programme est un peu charger si vous compter vous reposez... Pour la plage, il y a aussi la possibilité d`aller à Clearwater beach du côté du Golf...l`eau est plus chaude qu`a Daytona Beach et il y a de belles plages, c`est plus le côté Canadien anglo que Québecois mais moi j`ai bien aimé....c`est pas loin de Tampa bay si Bush garden vous intéresse.....
Aussi je vous recommande Universal Studio....c`est vaiment a ne pas manquer, mais en général il y a plus d`attente là qu`a DisneyUne journée pour ce parc ne sera pas suffisante, alors je vous recommande de choisir en Island of adv ou universal plutôt que de payé plus pour les 2....perso je ne suis jamais allée à Island Adv car j`aime trop universal... Aussi, pas besoin de prendre une autre hotel, c`est assez près de Pop century pour y coucher, puis si vous aller a Universal, je vous recommande également Animal Kingdom, plutôt que MGM a moins que vous n`être vraiment pas animal et plutôt cinémas.....ce n`est pas que je n`aime pas mgm, au contraire...
cepandant il est vrai qu`en juin il y a les weekends starwars a MGM, avec un garcon de 9 ans c`est toujours tripant de croiser Dart Vater même moi j`avait aimé ca!!! Animal kingdom est vraiment un beau parc....Finalement vous dervirez faire les 4 parcs....
Pour la planification des restos a la carte ou personnage....nous on a choisi de reservé seulement les resto sur les parcs qu`on visiterais en ce fiant sur les horraires que les extras magics hours nous offrait. J `avoue que c` est frustrant de bouquer les restos 2 ou 3 mois a l`avance, mais c`est aussi frustrant de n`avoir pas grand choix ou de ce faire refuser certains choix alors que l`on paye pour ca!!! mais pas le choix....puis au pire, vous être mieux de bouquer a l`avance et d`annuler 2 jours avants si ca défait trop vos plan rendu là!!!
Bon voyage et si vous avez des questions n`ésitez pas!!!
Les godoue | | | À: Godoue · 15 avril 2010 à 2:55 Message 17 de 17 · 2 674 affichages · Partager Wow un grand merci à tous, votre aide m'est vraiment très précieuse. J'ai réservé mon vol avec Air Canada, pas à 79$ car ça n'entrait pas dans mes dates mais au moins c'est un vol direct. J'ai eu la chance de recevoir un courriel de promotion de Disney pour le plan repas gratuit, alors mon hôtel, mon plan repas et mes accès aux Parcs sont réservés. Maintenant il me reste l'Hôtel pour DAytona ou côté Golfe du Mexique à réserver, côté Golfe j'ai un peu peur, ça me semble être le calme plat côté vague!!!!
Picasso | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |