Nènekouki · 29 février 2012 à 20:10 10 messages · 6 participants · 2 322 affichages | | | | Le 20 juin, nous partons pour 1 mois aux E-U. 1re étape New-York pour une semaine où l'hôtel est réservé.
Ensuite, nous pensons aller à Washington - 2 ou 3 jours et Boston 2 ou 3 j où nous louerons une voiture pour aller jusqu'à Cape Cod et retour par l'intérieur vers Boston. - 1 semaine.
Puis, vol vers New Orleans où nous ferons un circuit en voiture pour retourner sur NY pour reprendre notre vol retour.
Mes questions : Où aller en 1er : Boston ou Washington ? En train ou en bus ? Avez-vous des conseils de choiss à voir sur la côte est ? et pendant le retour par l'intérieur ? Hôtels à recommander (pas trop chers... mais propres et si possible avec piscine
New- Orleans et la Louisiane : quoi voir ? circuit et hôtels ?
Avez-vous des expériences pour les voitures de location ? Déjà merci pour tous vos bons conseils ! | | | Bonjour, je suis partie aux USA plusieurs fois et ai tjs loué une voiture pour le côté liberté de créer ton itinéraire en fait. j'ai fait le nord est et la Louisiane mais pas la même année ! :) Pour ce qui est de ton projet, je pense que tu devrais aller à Boston après NY puis redescendre vers Washington pour en quelque sorte te rapprocher de la Louisiane sauf si les billets d'avion sont moins chers si tu décolles de Boston, à toi de voir,... En Louisiane, La Nouvelle Orléans après Katrina n'est pas tout à fait la même mais reste une ville incontournable, attention tout de même à certaines zones si vous voyagez en famille, certains quartiers sont déconseillés même si moi, je n'ai jamais été embêtée. Les hôtels sont souvent chers mais tu peux trouver des packs sympas, je logeais au Radisson de canal street mais il a fermé, tente de voir des logements dans le French Quarter, tu seras à proximité de tout et en tram tu peux facilement rejoindre Garden District. Les hôtels proposent des shuttles assez accessibles qui te font des circuits vers les plantations notamment celui de la Laura Plantation et de Oak Alley, immanquables ! Le seul hic avec la voiture de location à NOLA c'est les parkings, va falloir les payer alors à prévoir côté budget à moins que l'hôtel ait un park gratuit ?
Voilà ce que j'en sais, si tu as des questions >? Bonne journée :! | | | Bonjour et merci ! Enfin une réponse ! Je commençais à désespérer...
Par contre j'ai un peu avancé dans mes recherches, et... découvert que juillet à New Orleans n'était pas une très bonne période niveau climat et moustiques !?!
D'autre part en ce qui concerne la côte Est, puisque vous y êtes allée aussi quels sont les incontournables ? et un retour par le Vermont est-il une bonne idée ? Etiez-vous allée à Boston en train ou en bus ? et à Washington ? Aviez-vous loué la voiture sur place ? chez qui ? Alamo est souvent - cher, est-ce fiable (assurance etc....)
A bientôt le plaisir de vous lire | | | Décidément une mise à niveau s'impose et ça presse.
En Louisiane, La Nouvelle Orléans après Katrina n'est pas tout à fait la même mais reste une ville incontournable,
Ça c'est du parle, parle, jase jase. Katrina, c'était sept années en arrière, tout de même! New Orleans s'est très bien relevée et s'en est remis depuis.
Encore un peu et on aurait lu de faire attention de ne pas s'engluer les pieds sur les plages noircies par la Marée noire. 
certains quartiers sont déconseillés même si moi, je n'ai jamais été embêtée
Lesquels, pour nous éclairer ?
Tu y es tout de même êtes allé et en es sortie bien vivante, alors pourquoi écrire qu'ils sont déconseillés. En Amérique, voyager en famille a toujours été très sécuritaire. Expérience vécue.
je logeais au Radisson de canal street mais il a fermé
Depuis le temps où tu y es allée, le Radisson a été ré ouvert et modernisé sous le nom de Park Plaza New Orleans.
À New Orleans des hôtels offrant le stationnement gratuit, ça n'existe tout simplement pas, comme d'ailleurs dans toutes les grandes villes. | | | ok je pensais qu'on conseillait de façon cordiale les gens ici mais il faut avoir bac + 5 en voyage et ne surtout pas offusquer les supers conseilleurs ! Ooublie ce que j'ai dit, y'a des meilleurs et bien plus modestes je vois, je suis affligée ! et en plus ce sont tjs les mêmes ! A aucun moment je n'affirme les choses au contraire de toi qui semble avoir tout vu et tout vécu, j'ai fait bcp de voyages et je ne suis pas sévère avec les américains, les quartiers déconseillés l'ont été par des personnes habitant à NOLA, donc si tu es plus fort que les gens du cru, tu es vraiment omnipotent comme tu sembles le croire ! Pauvre Nefer. | | | Je ne suis pas allée à Boston malheureusement, à Washington, oui nous avons loué une voiture via Alamo puis Dollar, tout s'est tjs très bien passé, mais les parkings à Washington sont payants aussi en ce qui concerne les hôtels ou les parkings souterrains. Pour les locations, passe par des sites type elocation, ils sont moins chers que les sites directs des loueurs.
Washington est une ville où tu peux tout visiter, bcp de musées gratuits et rien que la ville mérite une visite à elle toute seule tellement c'est beau !
Voilà pour le Nord Est, quant à la Louisiane, j'y suis allée la première fois en juillet, j'ai pas souffert de la chaleur ni des moustiques, je sais pas, à voir.. | | | Il aurait été plus judicieu d'arriver à Boston et repartir par Washington ou le contraire. Une voiture sera indispensable juste pour se balader à partir de Boston le reste du voyage est moins cher en train, bus ou avion. De Boston en voiture faire un petit circuit par Old Sturbridge village restauré comme à l'époque des 1° colons, Providence capitale de Rhode Island sympa par ailleurs Newport et ses belles maisons:Mansions Cap Cod et retour sur Boston par PlymouthNew Orléans j'ai pas de retour d'experience à aujourd'hui vu que jy vais au mois d'avril. Je peux dire qu'en dehors de la ville il faut bien-sur ce balader dans le bayou et visiter au moins une plantation le long du Mississipi. Pour louer une voiture aller sur les moteurs comparatif tel que booking autoescape ebookers etc... pareil pour les hotels en fonction de la description, du lieu, des services proposes et du prix choix immense sur ces moteur de recherche | | | Un grand merci à tous !
Oui entretemps je me suis dit que Boston au début et retour sur Washington pour regagner NY le dernier jour !
A New Orleans évidemment nous ferions un circuit en Louisianne. J'avais pensé environ 1 semaine.
Début mai, je compte sur Charly81 pour me donner des tuyaux à son retour de voyage...
Encore une question : faut-il faire les réservations vols, train etc... au départ de Belgique ou j'attends d'être à NY ??? | | | Salut, 
Je ne connais de la côte est que NY et Boston (et la route entre les deux villes  ), mais en été, je profiterais du temps qu'on peut espérer meilleur pour aller jusqu'à Acadia NP et sillonner la Nouvelle Angleterre.  Ou peut-être les Carolines et la Georgie.
| | | Hello,
Pour côte est, vu que tu as un mois, je t'aurais conseillé de rouler en voiture et éviter les vols intérieurs. C'est tellement sympa de rouler aux States.
Commencer par New York, puis louer une voiture pour aller à Boston, puis Buffalo ( chutes du Niagara), Washington DC, Nashville, Memphis... puis New Orleans et pourquoi pas la Floride, avec retour depuis Miami.
En un mois, c'est jouable.
Sur la route, j'aime bien les Best Western, bons hôtels avec piscine et tout le comfort pour un très bon prix.
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |