WAW ! Quatre semaines en vélo a Bonita Springs et encore vivant...
Bonita Springs une super de belle ville, un endroit paradisiaque pour le golf et ses plages magnifiques. Des gens qui vous accueillent avec le sourire dans les restos, dans les magasins, aux stations de services. Je ne comprends vraiment pas ? J’aimerais vraiment savoir si ce sont les mêmes personnes aux volants d’une automobile. Impossible, ils ne conduisent pas. Sur la route il n'y a aucune discipline, rien avoir ces gens accueillant. Sur la route ce sont des chasseurs de têtes d'autre lieu, d’autres coutumes, d’un tout autre monde.
Personnellement c'est avec regret que je ferai surement un trait en tant que touriste ici. Je me dis qu’il ne faut pas courir après la mort elle viendra bien assez vite...
Le cartier ou je demeure se situe a environ 8 kilomètre de la plage. Comme j'aime faire du vélo, une bonne occasion de rendre l'utile a l'agréable. J’avoue : une ville nouvelle, il faut savoir s'adapter à la circulation et a la conduite automobile des gens. Ici pas d'adaptation, les feux de circulations ne sont vraiment pas fait pour les piétons et encore moins les vélos. Tout au loin à plus de 200 pieds parfois, à quelque mètre du sol, on peut y apercevoir a travers des voitures qui vous entrecoupent dangereusement sur votre passage, une main qui clignote. Un décompte a rebours. Mais encore faut-il être très vigilant pour le voir surtout en voiture.
Je me demande bien qui au eu la brillante idée de ne pas inclure les feux piétonniers sur ces immenses poteaux transversale qui surplombe les rues et, défigurent drastiquement un décor aussi magnifique. Faire en sorte de détruire un décor passe encore, oublier les piétons et cyclistes dans un endroit fortement touristique, faut le faire et le voir pour y croire. Si c'est cela vivre dans le respect et, en harmonie avec son environnement alors je me suis mépris toute ma vie.
Bien loin de moi penser trouver un endroit ou circuler a pied ou en bicyclette s’avérait un sport de survie de haut niveau, un sport extrême. Ici c'est le cas et, je n'y vais vraiment pas fortement. Piétons et cyclistes, tous en danger de mort à chaque coin de rue, les automobilistes ne nous cèdent pas un pouce. Bien au contraire ils nous entrecoupent, nous foncent carrément dessue allègrement et voir volontairement, j’inclus bien sur tout les camions d’entretiens sanitaires et autres.
Ici il faut vraiment être en état de grâce pour se promener à pied et pire en vélo. Un cycliste c’est : synonyme de gibier, des automobilistes bien convertis en chasseur de têtes, a qui aura son trophée le soir.
Si vous n’êtes pas habituer en vélo, honnêtement a Bonita Springs vaut mieux alors se faire harakiri soi même, vous aurez a tout le moins le choix de l’heure et de l’arme fatal.
Moi qui croyais que les québécois étaient vraiment indiscipliner et dangereux avec les cyclistes. Rien à voir avec ici, ok que non ! Ici c’est : t’es mort si tu passe sur ta priorité sans regarder. Tu te fais un chemin en sillonnant dangereusment des automobilistes qui ne cherchent qu'a t'écraser et ce, presque volontairement, malicieusement.
Vraiment de trop les cyclistes ici, on est constamment confronté aux automobilistes, peu importe que vous ayez priorité ou pas, c’est un coup de dé a chaque intersection. Un deux trois autos qui te coupent et on s'élance nerveusement... a la grâce de je ne sais qui ?
Une blonde aux yeux bleus qui s’enfonce la binette dans la vitre avant en freinant abruptement a notre apparition, un gros ventru avec un 4X4 rutilant de couleur noir numéro de plaque (bon je conserve pour moi) qui me hurle des injures et ce même dans l’obligation de me céder le passage.
Je me dis que tant qu’a me faire tuer en bicyclette ici, j’espère que ce sera par la blonde de cette après midi avec sa BMW. Il s’en est fallu de peu, cellulaire a la main par surplus (sans commentaire). Peut être qu’après m’avoir frappé et bien écraser en reculant pour voir si elle a bien réussi à éliminer un cycliste, elle aura un petit regret et que : j’aurai droit a un super bouche a bouche pour me sauver la vie. Ben oui ! Je ne suis pas idiot... je sais bien qu’elle n’a pas pris la peine de tout faire pour éliminer un cycliste et le ranimer par la suite, ce n’est pas dans la coutume ici, mais pas du tout. Elle fera en sorte que je meurs un cycliste de moins.
Comme je ne suis pas chanceux je serai surement frapper par le gros ventru barbu 4X4 2012 de couleur noir et, qui avant de mourir ira jusqu’a me baiser en faisant semblant de me donner la respiration artificielle, une main bien encré sur ma gorge afin de bien achever son cycliste.
Oubliez la bicyclette à Bonita Springs. Pourtant un endroit de rêve pour pratiquer ce sport, que je considère extrême ici. Dire que le président a la télé dit vouloir prioriser le tourisme, voir en faire une priorité électorale. Monsieur le président n’oubliez pas de prioriser aussi le manque de civisme ici a Bonita Springs, c’est flagrant et, peu dire côté cycliste.
Pour conclure j'invite tout les dirigeants de Bonita Springs à me suivre une journée en bicyclette, pas deux jours ! Ils ne tiendront jamais le coup.
Hé ! Messieurs les journalistes vous dormez ? Vous êtes donc ou ? (comme diras un chanteur de chez nous). Vous voulez faire la une avec un reportage plus que fumant ? Suivez-moi en vélo une heure et vous aurez de quoi vous régaler. Hier soir le 17 février a 6 heures j'ai passé proche de me faire frapper trois fois sur un parcours de 6 kilomètres et dire que je suis fortement vigilent. Malgré cela un 4X4 de couleur brun chocolat cette fois-ci me fonce carrément dessue et j'ai vraiment frôlé la mort (témoins présents), le mec il mas tout simplement foncé dessue. Très vigilent j'ai stoppé abruptement ce qui m’a surement sauvé la vie hier soir et valu une jambe fortement éraflé par mon pédalier.
Moi j'ai une devise; pour me faire une opinion des gens quand je voyage: regarde comment les gens se conduisent envers les piétons et cyclistes sur la route et tu auras par la même occasion le reflet de toute la société. Et ce peu importe le niveau social.
Vraiment si ma devise est bonne il y a de quoi à un questionnement ici.
Cycliste sport extrême a Bonita Springs...