Hoodoos44 · 2 décembre 2009 à 21:23 · Une photo 23 messages · 13 participants · 3 820 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 21:23 Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars visiter pour la 2e fois l' Ouest Américain avec 2 amies... J'ai pour mission de m'occuper de la partie Yellowstone que je ne connais pas du tout.
J'ai hâte de découvrir ce parc étonnant. Afin de préparer au mieux mon voyage, j'aimerais faire appel à vos expériences sur les temps de parcours à l'intérieur du parc.
De ce que j'ai compris, il est souhaitable de loger à West Yellowstone, donc quels sont les temps de parcours, pour un séjour fin août 2010, entre :
- West Yellowstone et les principaux lieux de visite - les temps de parcours entre les principaux lieux de visite
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Pierre | | | À: Hoodoos44 · 2 décembre 2009 à 23:05 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Hi ! 44
Combien de temps à Yellowstone ? J'estime que c'est mieux de loger à l'intérieur à Canyon Lodge, le plus central par rapport à tout ce qui se visite mais West yellowstone est le mieux placé à l'extérieur
Les temps de parcours d'un point à un autre sont assez courts, sauf si on est arrêté par des travaux routiers mais ce n'est jamais une question car il y a les points fixes que l'on veut voir (cascades, fumeroles, geysers...) et les arrêts imprévus, en fonction des animaux (troupeaux de bisons qui traverse la route, groupe de wapitis dans un pré, et avec de la chance, des ours à portée de prise de photo)
On ne voit jamais tous les sites, le considère que l'on peut voir l'essentiel en 2 jours, boucle sud et boucle nord mais on a de quoi occuper beaucoup plus de temps (j'y ai passé 6 jours en 2007 et 4 cette année)
Après cç se détaille sur la carte du parc
Bern | | | À: Hoodoos44 · 3 décembre 2009 à 0:05 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
Histoire de te donner une idée des temps de parcours, nous n'avons jamais mis moins d'une heure pour passer de West Yellowstone jusqu'à l'intersection de routes à Norris. Il faut dire qu'il y a constamment des occasions pour perdre un peu de temps avec des bestioles aguicheuses en bord de route  , et tu devras suivre le rythme paisible de ceux qui te précèdent.
Bons préparatifs,
Vincent | | | À: Hoodoos44 · 3 décembre 2009 à 10:00 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Je me suis créé un tableau croisé des distances pour Yellowstone à partir de google map (voir pièce jointe). J'ai pu vérifier l'été dernier que Google était assez fiable à ce niveau là. L'inconnue pour Yellowstone ce sont ces fameux ralentissements du aux bêbêtes sur et à côté de la route et els éventuels travaux. Pour mémoire, l'été passé, la route entre Madison et Norris était fermée pour travaux. Image attachée: | | | À: Cendryon · 3 décembre 2009 à 10:44 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Super ton tableau | | | À: Cendryon · 3 décembre 2009 à 11:19 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Bravo et merci pour le tableau A+ | | | À: Cendryon · 3 décembre 2009 à 15:42 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Wow ! Super tableau !! | | | À: Hoodoos44 · 3 décembre 2009 à 18:28 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Comme cela a déjà été noté, difficile de te donner un temps précis de parcours. Les troupeaux de bisons peuvent vous ralentir fortement !  et puis, on est sans cesse tenté de s'arrêter pour admirer la nature, la faune etc. Tu ne dis pas combien de temps vous comptez rester à Yellowstone ? Une fois sur place, vous devriez surtout penser à profiter de la visite plutôt que de vous stresser en disant : il faut absolument qu'on voit tout, vite vite ! | | | À: SoF76 · 3 décembre 2009 à 21:41 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Eh bien, je vous remercie tous pour vos réponses et commentaires, ils vont m'être très utiles...
Ma préoccupation principale est de visiter ce parc à la fin août, durant 4 jours... je ne connais pas la fréquentation du parc et les risques de bouchons... sachant que je ne suis pas réputé par ma patience.
J'ai visité d'autres parcs en 2008, mais c'était en juin et la fréquentation était tout à fait raisonnable.
Encore une fois merci pour vos réponses
Bons voyages
Pierre | | | À: Cendryon · 3 décembre 2009 à 22:19 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Hi ! attention Cendrillon, les temps donnés par Google ne sont plus fiables Mais ton tableau donne une bonne idée avec les distances et confirme que Canyon lodge est le plus central La route de Madison à Norris était fermée la nuit de 22h à 8h
Bern | | | À: Cendryon · 4 décembre 2009 à 10:37 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonjour, A l'inverse des autres, je ne suis pas ton tableau : il n'est valable que si tu le fais en etant seule sur la route, ni voiture, ni pieton, ni animaux entrainant des bouchons, et surtout tu vas d'un point à un autre sans t'arreter pour voir ce qu'il y a d'interressant sur la route. Exemple : West Yellowstone - Old Faithfull 45mn, cela veut dire que tu es passée à coté des piscines naturelles comme le grand prismatic sans t'arreter......, idem pour les geysers.... Mammoth HOt Spring et Tower Roosevelt, tu ne t'arretes pas pour voir les troupeaux de bisons, et que tu ne fais pas les petites pistes qui partent sur les cotés pour avoir des chances de voir des ours... Pour moi ce n'a pas grand sens. il s'agit juste d'une moyenne nombre de KM par rapport à la vitesse pratique sur ces routes.
Amicalement | | | À: Hoodoos44 · 4 décembre 2009 à 10:42 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager En gros dans Yellowstone, tu as 2 grosses boucles. Depuis West Yellowstone, tu fais facilement la partie Madison, Old Faith full en 1 jour, Puis Norris, Canyon village jusqu'au lac eventuellement, en 1 jour. Par contre il est plus judicieux de prevoir une nuit sur gardiner pour faire Mammoth Hot Spring et la vallée de Lamar, avec le Tower Roosevelt. Le lac peut eventuellement etre combiné avec l'entree ou la sortie du parc, si tu passes par Grand teton.
Bon trip | | | À: Hoodoos44 · 4 décembre 2009 à 12:20 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Bonjour,
Si possible, il est bien de loger dans le parc à Canyon Village qui est très central. Tu gagneras du temps au lieu de devoir faire la route, et la queue à l'entrée, chaque jour.
Vérifie aussi les travaux prévus en août 2010, il y en a tous les ans. Tu peux voir les prévisions sur le site www.nps.gov/yell | | | À: Frisoulette · 4 décembre 2009 à 13:04 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonjour, A l'inverse des autres, je ne suis pas ton tableau : il n'est valable que si tu le fais en etant seule sur la route, ni voiture, ni pieton, ni animaux entrainant des bouchons, et surtout tu vas d'un point à un autre sans t'arreter pour voir ce qu'il y a d'interressant sur la route. Exemple : West Yellowstone - Old Faithfull 45mn, cela veut dire que tu es passée à coté des piscines naturelles comme le grand prismatic sans t'arreter......, idem pour les geysers.... Mammoth HOt Spring et Tower Roosevelt, tu ne t'arretes pas pour voir les troupeaux de bisons, et que tu ne fais pas les petites pistes qui partent sur les cotés pour avoir des chances de voir des ours... Pour moi ce n'a pas grand sens. il s'agit juste d'une moyenne nombre de KM par rapport à la vitesse pratique sur ces routes.
Amicalement
Salut
Bah en même temps c'est pas vrai seulement pour Yellowstone ce que tu dis. Ainsi, la durée de trajet entre Las Vegas et Los Angeles est vraie si tu ne t'arrêtes pas 2h aux outlets de Barstow, s'il n'y a pas d'accident sur la route causant un bouchon etc...
Google Maps est juste là pour donner un ordre d'idée en ayant conscience qu'il ne tient compte que du temps qu'on met à rouler en respectant les limitations de vitesse! Faut juste en être conscient, et je pense que Cendryon en est consciente 
Le seul problème c'est que depuis quelques mois, Google Maps a eu tendance à enfler les durées. | | | À: Hoodoos44 · 4 décembre 2009 à 13:12 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager " Si possible, il est bien de loger dans le parc à Canyon Village qui est très central. Tu gagneras du temps au lieu de devoir faire la route, et la queue à l'entrée, chaque jour. "
Oui et contrairement aux rumeurs qui courent, il y a encore de la place: Je viens de réserver pour mi-juillet sans problème (j'avais même le choix entre différentes formules!!) | | | À: Itat · 4 décembre 2009 à 13:43 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Mouais.... encore que.. Entre LV et LA, tu t'arretes aux outlet, et pour faire une pause pipi, mais cela ne fera pas du tout le meme effet que si tu fais un petit detour pour aller voir la vallee de la mort....
La difference entre une route entre 2 points avec quelques points d'interet au milieu, et un parc gigantesque comme Y, c'est que dans celui ci tu as plein de passerelles à faire à pied, plus des petites routes "secondaires" pour aller voir 100 geysers, ou 50 marmites de boues, ou dans tous les cas, tu poses ta voiture et tu fais le parcours à pied, ce qui te prends facilement 1/2 heure si t'es pas un fan de la photo. Il n'y a pas 10 points d'interet referencés ou tu vas de l'un à l'autre, mais une multitude de points. Apres tu peux bien sur choisir d'en zapper plus ou moins, en fonction du temps dont tu disposes. Pour moi, le tableau equivaut à dire, il faut 1h pour faire Bryce d'un bout à l'autre..... Sisi ca marche, si tu ne t'interresses qu'aux magasins à l'entrée, et au point de vue à la fin de la route.... D'ou le fait que je pense qu'un tableau pour donner un timing entre differents point d'un parc comme Y, n'est vraiment pas indicatif.
Voili voilou. | | | À: Frisoulette · 4 décembre 2009 à 15:37 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Je crois que tu ne comprends pas que le tableau de Cendryon, c'est juste le temps de route (sans animaux, sans travaux et sans visites!!!)  . Et que nous en sommes tous conscients!  Après il faut y intercaler les visites, les marches, et les rencontres impromptues! Par exemple, j'ai prévu une journée entière pour faire la route entre West Yellowstone et Gardiner. Le temps de route n'est là que pour donner un ordre d'idée "combien de temps minimum je vais passer dans ma voiture?". Moi je trouve le tableau de Cendryon super | | | À: Hoodoos44 · 4 décembre 2009 à 16:22 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager bonjour,
tu ne précise pas ou tu comptes arriver (aéroport ?) ni combien de temps tu vas rester aux Us. Par contre 4 jours comme tu l'indiques me semble très correct pour visiter correctement le parc. Je ne suis jamais venu dans ce parc en août, mais, déja les autres mois (mai et juin pour ceux qui me concerne), il y a du monde sur les routes et parfois des travaux (comme cet été à la sortie sud du parc et vers Norris basin).... Pour notre part, nous avons campé à Bridge Bay pour visiter le parc (en 3 jours). La doc du parc est très bien faite, je te conseille le site officiel du parc : www.nps.gov/yell/index.htm Tu y trouveras les renseignements que tu cherches... Notre parcours sur notre blog: katze.kazeo.com/ 5 semaines de voyage dans l'Ouest des Usa durant l'été 2009 : les principaux parcs visités.. Cordialement,
thierrymanu | | | À: Itat · 4 décembre 2009 à 17:06 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Pas de soucis, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que ce n'était qu'un tableau de route, et si les demandeurs le comprennent bien, tout baigne.... | | | À: Frisoulette · 4 décembre 2009 à 20:24 Re: Yellowstone: temps de parcours pour la fin août? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager A l'inverse des autres, je ne suis pas ton tableau : il n'est valable que si tu le fais en etant seule sur la route, ni voiture, ni pieton, ni animaux entrainant des bouchons, et surtout tu vas d'un point à un autre sans t'arreter pour voir ce qu'il y a d'interressant sur la route. ...
Ah bon, y'a des choses à voir ? Parceque moi j'envisageais de faire le loop 2 à 3 fois par jour pendant 6 jours ! (Belge attitude quoi !!!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |