Vivemotion · 8 août 2012 à 15:28 · Une photo 52 messages · 13 participants · 5 488 affichages | | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 15:48 · Modifié le 8 août 2012 à 16:48 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 049 affichages · Partager Bonjour, Je serais curieux de savoir le kilométrage total de ce "circuit" ?  Bonjour l'impact carbone !  Bon, chacune de ces régions est intéressante en soit,  et mérite chacune d'elle allègrement 18j ! (ce n'est plus 40 ?)Maintenant il ne reste plus qu'à choisir laquelle :
Ce sera déjà mieux (c'est beaucoup dire...) que la demande précédente, voyageforum.com/..._gros_mois_D5315528/ mais c'est pas encore ça... 
Je me lance dans ce petit topic en vue d'un voyage aux States que je veux faire cet été. je suis un jeune homme, seul à partir, et j'ai besoin que vous m'aidiez. Besoin d'un tas d'informations, de conseils, d'avis, de retours d'expériences, etcetera. Mon but est de voir un maximum en un très gros mois (un peu moins de 40 jours). J'aimerais énormément faire quelque chose comme ça : belforum.net/...a8215d42c1dfe5e6.jpg Je sais que c'est beaucoup, voire b e a u c o u p... Mais... possible à votre avis ? Question argent, je table sur 3500 EUR. 1000 d'avion, 2500 sur place. Jouable ? Ca me ferait un peu plus de 60/jour pour tout. Je compte ok si : 25>nuitée |20>repas | 20>transports. Vous aurez compris, 60/70 EUR par jour = pas de folie ! Donc auberges de jeunesse, bus, stop,...
* Par exemple une traversée Calgary -> Vancouver via les Rocheuses, en 18j c'est intéressant (en été) | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 16:31 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec les messages précédents et je rajouterais de choisir un billet d'avion multidestinations donc une arrivée et un départ différent ce qui permet déjà de na faire de boucle !! | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 16:43 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 015 affichages · Partager Heureusemen qu'il y a une marge dans le planning!!! 
c'est une joke ou quoi ? 
si tu veux juste conduire, possiblement que ca se fait! | | | À: Panisse · 8 août 2012 à 16:50 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 002 affichages · Partager Il a écrit que l'endroit n'est pas un but... peut-être qu'il devrait plutôt faire alors le tour de la Belgique, en 18 jours il devrait en voir plus que dans l'Ouest. | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 16:57 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 997 affichages · Partager Bonjour Vivemotion  Je sais que ce n'est pas sympa de "casser" quelqu'un qui vient sur ce forum pour obtenir des renseignements et des avis des VForumeurs....... Mais là franchement, je ne peux me contenir  et moi aussi comme Mousseliine, je pense qu'il s'agit d'une blague juste pour voir  Franchement, quelles sont tes motivations pour imaginer un tel voyage ?? As-tu calculé un minimum pour savoir combien de kms il fait ton circuit ? Un truc comme ça, moi ça m'a pris 2 voyages pour VOIR tout ce qu'il y a à voir.........
Vivemotion, la balle est dans ton camp. Nous attendons tous que tu expliques un peu mieux | | | À: Mousseliine · 8 août 2012 à 17:02 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Il a écrit que l'endroit n'est pas un but...
Heureusement ! Sinon...   | | | À: Mousseliine · 8 août 2012 à 17:02 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 991 affichages · Partager Mon but est de voir un maximum pour ce premier voyage, pas d'aller à la pêche. Dire que c'est trop court voir impossible ok, dites-le, mais écrire plusieurs messages pour ça et lâcher des p'tits commentaires ironiques, bof quoi (très chère mousseline...).
Faire 400 km par jour, cela ne me fait pas plus peur que ça ;) Est-ce réellement irréalisable ?
Thanks for the next relevant opinions... :)
- -> pourquoi pas faire une croix sur la côte et prendre un vol SF - Seattle. Mais cela me fera-t-il déjà gagner un temps intéressant ? N'est-ce pas un sacrilège de supprimer cette côte (je n'en sais rien perso !) ? Et aussi, quels sont les frais de dropp-off, si je prends la voiture à Seattle et que je la laisse à SF ?
Merci :) | | | À: Kimy6791 · 8 août 2012 à 17:18 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager - -> pourquoi pas faire une croix sur la côte et prendre un vol SF - Seattle. Mais cela me fera-t-il déjà gagner un temps intéressant ? N'est-ce pas un sacrilège de supprimer cette côte (je n'en sais rien perso !) ? Et aussi, quels sont les frais de dropp-off, si je prends la voiture à Seattle et que je la laisse à SF ?
Merci :)
P.S. : il y a 5400 bornes au total. Divisé par 18 = 300 km par jour en moyenne. Sachant qu'il y avait des jours où je ne roulais pas, j'ai arondi à 400. Mais s'il faut une fois ou l'autre faire 500 ou 600 bornes, je n'en mourrai pas. Mes yeux, eux, voient tout :)
Si utopique que ça ? | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 17:28 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Bonjour, Ton circuit est tout simplement infaisable en 18 jours, sauf si tu ne roules que sur autoroute (il n'y en a pratiquement pas dans la partie canadienne) et que tu ne fais que rouler et dormir. Comme tu nous dis vouloir en voir un maximum.... soit il faut prévoir 2 mois, soit repenser ton parcours ! L'équation est assez simple !
Je ne sais pas si mon opinion sera jugée "relevant" mais je dois avoir une bonne dizaine de circuits à mon compteur tant aux US que Canada, ce qui me semble bien immodestement une petite expérience du sujet | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 17:35 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager Je confirme, infaisable sauf si le but est juste de rouler. Si tu veux visiter un minimum, il faut se limiter à une région moins vaste. Et repenser aussi le truc car en si peu de jour prévoir un jour complet à Salt Lake City... | | | À: Itat · 8 août 2012 à 17:44 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager Ok, merci. Ca ce sont deux avis intéressants !
Eh bien voilà déjà un jour de gagné, si on me dit que Salt L City ne vaut pas la peine de s'y arrêter une journée ! :) | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 17:51 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager Bon, et donc...?
?
En 18 jours faut se limiter à une seule de ces 3 régions! Déjà la période à laquelle tu souhaites partir permettra peut être d'éliminer des régions | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 17:52 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Bonjour Vivemotion,
Puisque vous le demandez, ce circuit est totalement utopique.
J'ai, il y a deux ans, réalisé un circuit Calgary- Las Vegas en passant par banff, jasper, vancouver, seattle, san francisco, los angeles, las Vegas, parcs inclus bien entendu en 60 jours. Je n'avais donc pas votre partie Calgary- Salt Lake city, et j'ai pris un vol interne entre SEA et SFO. Et ces 60 jours n'étaient pas de trop.
Et pourtant, lorsque je suis venu la première fois sur ce forum demander des conseils sur une première ébauche, j'avais également présenté un circuit ultra-rapide (mais pas à ce point), et comme vous je pensais que ce serait faisable. Mais grace aux personnes de ce forum, je l'ai retravaillé jusqu'à trouver quelque chose de faisable, même si beaucoup disaient encore que c'était trop rapide et, c'était un super séjour et j'ai pu bien profiter de tous ces lieux
Certes, beaucoup ici te diront toujours que c'est trop rapide, même si tu avais un an, mais tout de même il faut être réaliste. Et puis, faire plus de 500km/jour n'est pas réalisable sur la durée, plus de deux jours (même pour moi qui roule souvent bien au dessus des limitations même aux US) et vous ne verrez rien.
En 18 jours, vous devriez être capable de vous donner un bon premier aperçu de l' ouest américain ou canadien mais il me semble difficile de combiner les deux (à la limite quelques jours à Vancouver+petit circuit ouest USA). Vous devriez vous contenter d'une petite boucle SFO-LA- Las Vegas avec 2-3 parcs, et déjà ça ce serait rapide | | | À: Vivemotion · 8 août 2012 à 18:11 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 874 affichages · Partager Merci beaucoup pour cet avis sympa et développé.
encore faudrait-il en tenir compte ? 
Vous devriez vous contenter d 'une petite boucle SFO-LA-Las Vegas avec 2-3 parcs, et déjà ça ce serait rapide | | | À: Pong · 8 août 2012 à 18:18 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager Hum... j'ai des doutes. On en a vu des jeunes venir sur le forum avec des projets de voyages farfelus... des voyages qu'ils ne feront jamais. Mais je crois que celui-ci c'est le pire!!!
Il me semble que quand on est sérieux on n'arrive pas avec un itinéraire aussi farfelu. On se prépare, on fait des recherches. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |