Bonjour, Quasi impossile de te repondre, à moins d'avoir la science infuse comme certains malheureusement.
Cela depend de plusieurs choses :
* tout d'abord vos gouts, c'est une evidence, on est pas tous emerveillé par la meme cvhose et c'est heureux.
* Aimez vous les randos hors sentiers battus, ou au contraire quelques ballade deci dela vous comble t il?
* Les rencontres que vous allez faire, je parle de celles à 4 pattes bien entendu. Avec les enfants, nous avons "perdu" beaucoup de temps à admirer un aigle en train de pecher, une famille ours en train de manger, les bisons se battant, les marmottes se dorant au soleil, etc etc... Mais cela implique deja de les chercher, on passe facilement devant sans les voir, et d'aimer cela.
* la meteo et autres, certaines piscines naturelles sont plus envoutante ssous les soleil que sous les nuages.
Maintenant je vais te donner les etoiles dont je me souviens, qui correspondent à ce que NOUS avons apprecié.
old faithfull :
on a été voir un jaillissement, et c'est tout, car il y a vraiment foule dans ce coin là, donc on a fuit. (1/2h)
fountain paint pot :
joli, tu y passes en voiture lower geiser basin
Toutes ces zones là sont pleines de piscines tres colorées (piscine ne veut pas dire baignade bien sur) tres beau à voir.midway lower bassin
Idem et Le grand Prismatic à ne pas rater bien sur, et aller le voir depuis la colline egalement.
upper lower bassin
black sand bassin
biscuit bassin
Toutes ces parties là finissent par se ressembler, si tu as le temps tu t'arretes, difficile de dire qu'un bassin ou geyser est plus beau que l'autre, c'est des geysers, ca sent mauvais assez souvent... et parfois une multitude de couleur.
la Firehole Canyon Drive et les chutes
je ne connais pas, si les chutes sont celles que l'on voit quand on fait Firehole lake drive, Je ne les ai pas trouvé extraordinaireFirehole Lake Drive
on a bien aimé le coin pour picniqué, ca vaut le detour mais tu n'y passes pas la journée (1h)
lac de
yellowstone Joli, mais on y est resté 1h, le temps de manger, moi, ca ne me decoiffe pas. Maintenant je sais qu'il y a une petite ile au millieu du lac ou tu peux voir des elans, mais j pense que c'est plus vers Bridge bay, et dans notre cas, il n'y en avait pas, la location de la barque n'etant pas donné, on y a pas été. Bref, pas ebouriffé par la chose.canyon
Là, ca vaut le coup d'oeil, et meme d'avoir un peu de temps pour descendre aupres des chutes qui sont impressionnantes, il faut juste de bons mollets pour descendre et remonter. prevoir 3-4h pour avoir le temps de rejoindre les differents coins à voir. tu as la possibilité de descendre juste au dessus d'une des 2 chutes, ou bien pile en face (et là tu peux etre un peu mouillé).mud volcano et sulphur chaudron
quelques piscines, beaucoup de mares de boue bouillonantes, et puantes. a voir, mais quand tu as fait un circuit c'est biennorris geyser bassin
idemmammouth uper terrasse
d'abord c'est Mammoth, puis upper ou lower, quand tu y es, tu fais la ballade en entier. Sympa.mamouth lower terrasse
Puis tu as oublié la valley de Lamar si vous avez le temps et la route entre Mammoth et Tower roosevelt. Coin ou l'on peut admirer le plus d'animaux, en particulier les bisons et les ours. avec quelques petites pistes ou l'on est en pleine nature (prevues pour les voitures).
derniere chose, je vous demande aussi si cela ne devient pas trop répétitif de voir des geysers, ne vaut-il pas mieux se concentrer sur deux ou trois bassin plus à fond ou tous les survoler.
On ne fait pas 2 ou 3 bassins plus à fond. Dans tous les cas, si tu ne fais pas de randos hors sentiers battus, tu circules sur de petit circuit, dont un certain nombre sont des passerelles en bois, et qui te permettent de faire le tour des geysers ou autres à voir à cet endroit. donc tu peux effectivement ne pas tous les faire,
c'est un peu le cas avec upper lower, black sand, mud volcano, etc. En fait il faut ciblé un de chaque type geologique, et n'en faire plusieurs que si tu as le temps.
Cela etant, 4 jours à Y te permettent de faire un tour deja raisonnable du parc.
Bonne ballade