Bonjour,
Nous sommes rentrés depuis 4 jours. Le voyage a été merveilleux, extraordinaire, génial, etc. Nous étions avec nos 2 jeunes enfants agés de 5 ans et 10 mois.
Nous n'avions pas prévu de traversé la
death valley et je le regrette. Nous avons d'ailleurs modifié notre itinéraire en cours de voyage pour y passer mais nous ne l'avons pas travervé. Cependant nous avons traversé d'autres déserts, trés trés chauds aussi.
Certes il fait trés chaud mais avec la clim dans la voiture, de grosses réserves d'eau, le plein d'essence, de quoi faire manger votre enfant dans la voiture au cas où et un départ trés tôt (entre 5h/6h) c'est tout a fait possible.
Nous avons acheté des ventilateurs portables qui jettaient de l'eau pour rafraichir les enfants. Nous les avons utilisés dans la voiture pour faire de l'air aux enfants et en extérieur lorsque nous marchions un peu tout le long du séjour pendant les grosses chaleurs.
Afin de limiter la chaleur, nous avons mis des serviettes sur les 2 fenêtres. Ainsi le soleil ne chauffait pas l'arrière de la voiture. (Tant pis pour le paysage, mais a cette age là, ils préfèrent les jouets, ou font la sieste)
Par ailleurs, lorsque vous vous arrétez dans une station ou un resto, il y a la clim. Prévoyez d'avoir un petit gilet pour votre enfant car il fait même froid !
Je suppose que vous vous arrétez à
Las Vegas. Nous avons fait une halte de 2 nuits là bas. Je pense qu'une seule suffit avec des enfants car c'est un grand parc d'attraction pour adulte et uniquement pour adulte. Sauf si vous envisagez de faire garder votre enfant, c'est un peu frustrant, même si on fait chacun son tour des attractions.
Pour info, la piscine du Mirage est super et il y a de l'ombre (ce qui n'est pas le cas à l'
Excalibur où nous étions).
Je reste à ta dispo si besoin.
Bon préparatifs et voyage