|  |  |
 | | | | Jc33 · 3 mai 2009 à 20:40 13 messages · 8 participants · 10 109 affichages | | | | 3 mai 2009 à 20:40 Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 1 de 13 · 9 953 affichages · Partager bonjour à tous
zion est ma premiere etape ; en fait, j'arrive la veille à las vegas avec ma femme et ma fille de 13 ans, on dort à LV puis depart pour zion (nuit dans le parc)
j'ai une question sur ce parc quant à la maniere de le visiter, suite aux differents avis que j'ai lu en parcourant ce forum notemment : j'hésite entre : commencer par une belle rando genre angel landing trail puis finir la visite en faisant ce que l'on peut
ou : faire une visite complete du parc et un petite rando facile genre "emerald pool"
merci de vos avis
jc
ps : ma fille a l'habitude de marcher, on fait regulierement des vacances "rando" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jc33 · 4 mai 2009 à 11:25 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 2 de 13 · 9 841 affichages · Partager Hi,
Zion via la navette c'est sommes toute assez rapide mais vous vous contentez du fond de vallée. Pour bien en profiter il faut grimper. * Angel landing vous propose de très beaux points de vue et peut se faire pratiquement à la demie journée si vous êtes bon marcheur (j'avais fait Angel landing et Emerald Pool dans la même journée). Attention, la dernière partie est très impressionnante, passage à flan de rocher, glissade interdite. Vertige proscrit. * Sinon, Emerald Pool l'été perd de l'eau et donc de l'intéret même si la dernière retenue d'eau est vraiment jolie. * Autre rando vraiment délire mais il faut la jounée, c'est poursuivre dans The Narrow par la rivière c'est exceptionnel, se balader entre les paroies est impressionnant (attention ça mouille). Sur vôtre projet si une journée de plus n'est pas envisageable (ça c'est perso, j'adore ce parc), je penche pour la solution Angel landing et ce que vous pouvez. Mais alors, partez bien tôt. D'une part pour profiter et d'autre part en cas de grosse chaleur.
Hee haw | | | Bonjour,
Le mois dernier, on a aussi bien apprécié la randonnée à Observation Point, depuis Weeping Rocks (compter un peu moins de 5 h, tranquillement). 1ère partie très colorée dans les gorges ; 2ème partie sur les hauteurs + panoramique. | | | À: Jc33 · 4 mai 2009 à 12:27 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 4 de 13 · 9 747 affichages · Partager bonjour,
c'est beau la jeunesse!!!! mais comptez aussi sur le décalage horaire avant de vouloir forcer sur l'organisme.
Zion est un endroit formidable à déguster calmement et en pleine forme.
En ce qui concerne "un petite rando facile genre "emerald pool"...perso on l'a faite avec la chaleur du matin en juillet
et je peux confirmer que tous ceux qui arrivaient en haut, (celle la plus éloignée..avec la petite retenue d'eau), n'étaient
pas de première fraîcheur physique!!!
A méditer pour la fifille de 13 ans..et ses parents.
Là dessus je vous souhaite de merveilleuses vacances....
Have a good trip | | | À: Patdan · 4 mai 2009 à 13:32 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 5 de 13 · 9 716 affichages · Partager "A méditer pour la fifille de 13 ans..et ses parents. " surtout pour les parents d'ailleurs !!!!!!!!! En tous cas, merci de vos avis et recommandations; c'est vrai que nous aimons les "vacances actives" mais il ne faut pas sous-estimer la fatigue possible également; je pense que je vais garder les 2 options et que je deciderai sur place en fonction de l'heure d'arrivee, la fatigue du moment et la chaleur sur place, encore merci de vos eclaircissement cdlt jc | | | À: Hillbilly · 4 mai 2009 à 19:18 · Modifié le 4 mai 2009 à 19:49 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 6 de 13 · 9 652 affichages · Partager Hi, * Autre rando vraiment délire mais il faut la jounée, c'est poursuivre dans The Narrow par la rivière c'est exceptionnel, se balader entre les paroies est impressionnant (attention ça mouille).
__
Je suis intéressé par cette ballade, il doit faire meilleur les pieds dans l'eau que sur les hauteurs de l'ange (la vue est différente aussi je supposes).Quelque petits renseignements supplémentaires, on part du terminus de la navette c'est ça et ensuite quelle durée minimum à prévoir ? appareil photo en sac étanche de rigueur.pas trop de monde ? merci. | | | À: Jc33 · 5 mai 2009 à 8:44 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 7 de 13 · 9 613 affichages · Partager Bonjour, Zion est un des parcs les + geniaux des USA!! Pour la rando, tu peux monter ver Angels, et t'arreter à Scout lookout, tu as déjà une vue superbe, tu fais les switchbacks, et tu n'as pas le vertige!! tu peux aussi faire les narrows, Emerald est sympa et courte! Nous, l'année dernière, on a "fait" Hidden canyon" en face d'angels landing, trés sympa aussi tu peux voir sur: mcd8.smugmug.com/...694361_TCFi6#P-10-15
bon voyage (nous, nous partons vendredi!!!) | | | À: Flitter · 5 mai 2009 à 9:48 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 8 de 13 · 9 592 affichages · Partager Hi,
C'est le bout du parc, la navette te dépose, tu fais une petite ballade à pieds sur un sentier balisé et tout au bout tu arrives aux "portes" des gorges. A partir de là, c'est free style dans le lit de la rivière. Donc oui, fait pas comme moi, prévoit le sac étanche pour tout ce qui est fragile. C'est pas que ce soit super profond au pire la taille mais ça glisse bien et après quelques heures, la fatigue aidant... tu plonges et tu mouilles tout... Nous nous sommes offert un trip de 6 heures aller retour sans aller jusqu'au bout, j'ai ouï dire qu'il fallait 8 heures. En tout les cas extraordinaire. Oui y'a du monde, au début, quant tu t'enfonces, ca s'éclairci pas mal. Pas de difficultés majeure, mais il faut être bon marcheur. En tout cas, le pied.
Hee haw | | | À: Mcd8 · 5 mai 2009 à 12:48 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 9 de 13 · 9 568 affichages · Partager bonnes vacances !!! profites en bien
et n'hesites pas à nous donner des news a ton retour
a+ jc | | | À: Jc33 · 8 mai 2009 à 11:37 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 10 de 13 · 9 496 affichages · Partager Si vous êtes de bon marcheur et si malheusement vous ne passez qu'une journée dans le parc, Angel's landing sera le meilleur choix (tu peux regarder sur mon site, il y a pas mal de randos détaillées www.ouestusa.fr/utah/ZION/ZION.php ) pour l'aspect spectaculaire. Pour la beauté maintenant (je met de côté le subway ou la west rim trail), une incursion de 4h dans les virgin narrows ( www.ouestusa.fr/...onnarrows/index.html ) est incomparable mais préférable l'après midi pour profiter à la fois d'une température plus agréable et d'une lumière réfléchie sur les parois du canyon à partir du milieu de l'après midi.
le seul pb est que vous arrivez la veille donc la fraicheur physique ne sera peut être pas top: s'il fait trop chaud, optez pour virgin narrows | | | Bonsoir,
C'est sympa de prendre le relais et de remplacer Sedonax (Philippe) parti pour 5 longues semaines... En effet, rien de tel que vous 2 ayant bourlingué de nombreux mois ds tout l' ouest américain, pour nous conseiller au mieux... Encore merci | | | merci de tes conseils
quant à ton site, ça fait longtemps qu'il est dans mes favoris et je l'ai deja plusieurs fois conseillé.......il est genial !!!!!
a+ jc | | | À: Bastinj · 9 mai 2009 à 9:09 Re: Zion National Park: choisir entre une belle randonnée ou une visite complète du parc? Message 13 de 13 · 9 167 affichages · Partager bonjiur,
Je n'ai que peu de temps en général à consacrer à voyage forum (cause boulot et temps passé à alimenter le site). Je ne vais pas suppléer Philippe pendant 5 semaines car moi aussi je dois partir prochainement (du 2 au 30 juin prochain) dans l'ouest avec du Colorado, Utah, Woyming et suouth dakota. On devrait d'ailleurs faire quelques randos ensemble dans Canyonlands avec philippe début juin | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |