Oui, ils étaient aussi très bons

... et on n'en a jamais eu autant de notre vie. J'ai craint l'indigestion pour certains.

Samedi 13 Août : Bangkok, promenade sur les klongs et maison Jim Thompson (suite)
Après nous être bien promenés à travers le marché, nous retournons au bateau. La promenade se poursuit pour les autres et commence pour nous. C’est l’occasion d’observer la vie sur les klongs. Tout semble paisible, comme figé par le temps, loin du tumulte de la ville.
Barques.
Jardins.
Maisons.
Autels.
On pêche.
On mange.
Marchande de glace.
Ferme d’orchidées.
Nous croisons aussi de gros varans. Top rapides pour qu’on puisse les photographier.
Le soleil tape dure : mieux vaut ne pas oublier chapeau-casquette et eau.
Nous voilà de retour à l’embarcadère-débarcadère. Cette ballade était très sympathique. Je la recommande chaudement.
Thuan nous met dans un taxi qui nous remmène à la station de skyline. Dans les wagons, les jeunes thaïlandaises sont en mini-jupe ou short. Nous avons l’air d’extra-terrestres avec nos pantalons et T-shirts bien couvrants. C’est parti pour la maison en tek de Jim Thompson (
www.jimthompsonhouse.com
). Jim Thompson est un marchand américain, également ancien agent secret, qui a renouvelé le commerce de la soie et fait fortune par la même occasion. C’était aussi un amateur d’arts asiatiques qui a amassé quelques belles pièces au cours de sa vie. La maison que nous allons visiter a été construite à partir de plusieurs maisons traditionnelles thaïs qui ont été démontées, déménagées puis remontées sans pour autant en respecter le plan d’origine. Située au sein d’un jardin tropical, c’est aujourd’hui un havre de verdure et de calme au milieu de
Bangkok. Pour la visiter, il est obligatoire de prendre un tour guidé mais un certain nombre sont en français. En attendant le notre, nous nous restaurons à la cafet du musée : plutôt pas mal même si les prix sont un peu élevés pour la
Thaïlande. En tout cas, je retiens l’idée du poulet-lait de coco-citronnelle-litchis.
La visite de la maison est agréable et les commentaires adaptés, ni trop longs ni trop courts. Nous passons un agréable moment. Pas de photo à l’intérieur en revanche.
Puis, nous retournons à l’hôtel ne passant par les grands magasins, MBK center and co. Quelle abondance de bien ! Et que de monde ! Et que de bruit !
Les autoroutes à étages qui ont permis de désengorger
Bangkok. Il en existe des semblables à
Tokyo (et sans doute dans d’autres villes d’Asie). Pas très beau mais diablement efficace.
La fin d’après-midi se passe à la piscine : c’est quand même bien un peu pour cette piscine que j’avais choisi l’hôtel