Hello
Contrairement à ce que beaucoup ont dit, c'est tout à fait possible de voyager en
Ethiopie avec un petit enfant sans être un illuminé.
J'y suis allée moi-même avec mon bébé de 1 an et compte bien y retourner.
Tout dépend évidemment de où on veut aller, et comment!!
Aller en "brousse", faire 10h de voyage, ca n'ira évidemment pas. C'est pareil en Europe!
Mais rester dans les villes, faire de petits trajets, aller en avion, louer un véhicule, et faire pleins d'arrêt, ce n'est pas un problème. Attention au soleil et aux heures de visites. Ce n'est pas le même voyage qu'en solo avec sac à dos, mais ca ne veut pas dire que ce ne sera pas bien.
Côté nourriture, jamais eu de soucis. On peut prendre soit-même un petit baby-cook et cuire qq légumes si nécessaire. C'est ce que j'avais fait. Je complétais avec des céréales parfois. J'étais ainsi indépendante si j'étais coincée.
Les enfants sont super bien accueillis et encadrés. Tout le monde vient s'en occuper.
J'ai ainsi fait des rencontres super, dans les villes, avec des femmes avec enfants qui étaient toute contente de faire jouer les enfants ensemble.
Aucun stress.
Perso, je suis plutôt intéressée sur le nord, et avais visité Addis,
Bahir dar,
axum,
lalibela, retour
Bahir dar avec trajets en avion presque partout, sauf le retour
Lalibela-
Bahir dar, en voiture, mais avec une nuit en chemin.
Par contre c'est sur, bien avertir l'enfant que c'est différent et que les gens la regarderont un peu.
Bon voyage...