Bonjour Bénedicte,
Est-ce que tu pars toujours en
Ethiopie en Mars?
Je pars du 9 au 24 mars. Je me demandais si tu avais établi un itinéraire final.
A+
Anais
Bonjour Anaïs,
Oui je prévois toujours d’aller en
Ethiopie. J’ai pris mes billets avec Ethiopian Airlines. J’y serai du 15 au 30 mars. Nous y serons donc en même temps.
Voici Mon itinéraire au final :
Jour 1 : Arrivée addis + transfert
mekele : détente et première exploration de la ville. Une nuit en Couchsurfing à
MekeleJour 2 : visite des églises les plus accessibles du Tigré avec guide (groupe Wuckro, Takatisti, Atsbi) + retour à
Mekele nuit en Couchsurfing
Jour 3 : bus
Mekele-
AxumJour 4 : exploration des vestiges d’
Axum. Une nuit d’hôtel sur place
Jour 5 : départ en bus à
Gondar via Shire.
Jour 6 et 7 : randonnée parc national mont simiens
Jour 8 : bus pour
Bahir Dar + visite (une nuit sur place)
Jour 9 : découverte de la communauté de Awra Amba (une nuit sur place)
Jour 10 à 11 : vol pour
Lalibela et découverte de ses églises. Deux nuits sur place Eco camp chez l’habitant et Couchsurfing
Jour 12 : vol pour
Addis Abeba. Exploration de la ville. Une nuit sur place en Couchsurfing.
Jour 13 à 14 : vol pour diré-daoua et trajet pour
Harar. Deux nuits sur place en Couchsurfing ?
Jour 15 à 16 : retour à addis. Détente. Une nuit sur place en Couchsurfing puis retour
Paris
Mes interrogations à la communauté :
J’a essayé de me donner de la latitude en tenant compte du temps de transport. J’ignore si des visites du
parc Simien sont possibles en deux jours, autrement je devrais rayer
Aksoum de mon itinéraire mais là tout mon itinéraire serait à revoir. Il n’y a pas à ma connaissance de connexion en avion
Mekele-
Gondar.
Je me pose pas mal de questions pour limiter les coûts comme je voyage seule. Bref tout retour critique sur mon itinéraire est le bienvenu. Si des personnes veulent se joindre à moi sur une partie de l’itinéraire (tigré, mont simiens ou autre) c’est possible. J’ai pas mal consulté de posts dédiés à l’
Ethiopie sur le forum. J’ai aussi acheté le guide Bradt en plus de mon guide Lonely Planet que je dévore tous les jours.
J’ai le soucis de planifier un max par sécurité, optimiser mon temps mais je me demande si je n’ai pas intérêt à juste réserver de
Paris mon vol interne pour
Mekele et réserver mes vol de la première semaine à mon arrivée sur place auprès d’une agence Ethiopian Airlines et 3 à 4 jours à l’avance mes autres vols. Le lonely planet conseille de réserver les bus du type Selam ou Sky bus une semaine à l’avance mais cela me semble peu réaliste vu la durée de mon voyage à moins qu’il soit possible de réserver en ligne. Pourrez-vous m’en dire plus ? Autrement, est-il possible de réserver un bus la veille pour le lendemain ?
Je voudrais privilégier l’hébergement chez l’habitant plutôt qu’aller à l’hôtel. Si vous Avez de recommandation, cela me serait très utile. En termes de budget, je prévoyais un budget de 1600 euros tout compris (transport, visites, hébergement, nourriture). Est-ce que cela vous semble jouable ?
Bref à un peu moins d’un mois du voyage, la pression monte un peu, mais l’excitation aussi.
Bénédicte