|  |  |
 | | | | Zboun · 9 janvier 2010 à 17:26 18 messages · 9 participants · 4 421 affichages | | | | 9 janvier 2010 à 17:26 Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 1 de 18 · 4 360 affichages · Partager Salut à tous !
Je pars un mois en ethiopie et je serai à Addis Ababa à partir du 23 janvier.
Je voudrais partir faire la dépression du danakil en jeep, en incluant le volcan de l'Erta Ale
2 questions : - des groupes se sont-ils déjà formés que je pourrais rejoindre ? - sinon, qui est intéressé pour partager les frais fixes ?
J'ai 27 ans, pas mal l'habitude des voyages backpackers, et l'éthiopie est un rêve de gosse pour moi !
Mes dates : soit partir vers le 24 janvier d'Addis, soit vers le 26 janvier depuis Mekkele
A+ !
Guillaume | | | À: Zboun · 11 janvier 2010 à 20:32 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 2 de 18 · 4 314 affichages · Partager Bonsoir.
Je part avec un ami a Addis abeba fin janvier jusqu'a fin fevrier, le desert de Danakil nous interesse pas mal c'est un endroit que l'on veut visiter. On a deja un groupe avec qui on part. Mais on est pas sur de passer par Danakil. N'hesite pas a me contacté pour me laisser tes coordonnée a Addis. | | | À: Zboun · 12 janvier 2010 à 14:14 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 3 de 18 · 4 282 affichages · Partager bonjour, je pars avec mon copain en fevrier. nous projetons de faire le danakil. 1/2 autre personnes sont aussi interessés. tu peux m'envoyer un mp si ça t'interesse. | | | À: Authau · 21 janvier 2010 à 23:23 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 4 de 18 · 4 225 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 à partir fin janvier. La dépression nous intéresserait. Nous pensons probablement vers le 5-8 février 2010. Nous sommes intéressés pour partager un 4x4 ou autre excursion en petit groupe : me contacter dans ce cas. A bientôt et bon voyage, Vincent | | | bonjour vincent, nous faisons le danakil tout début fevrier, mais à priori notre groupe (8personnes) est au complet. combien de temps restez vous labas ? premiere fois ? bon voyage audrey | | | À: Zboun · 15 septembre 2010 à 9:33 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 6 de 18 · 3 936 affichages · Partager Bonjour Guillaume Est tu aller dans le Danakil ? j'ai 60 ans et c'est aussi un reve de gosse pour moi de voir l' Erta ale, Je vais etre avec mon epouse en novembre en Egypte avec notre iveco 4X4 ; decembre janvier en Ethiopie. Si tu peux me faire partager ton experience (ou toute autre personne du forum) ce serait la une grande aide; Bien amicalement Jean-claude | | | Bonjour Jean-Claude on y est allé en mars cette année, c'etait genial, splendide. si tu veux des infos particulières, n'hesite pas ! cordialement audrey | | | À: Authau · 17 septembre 2010 à 20:35 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 8 de 18 · 3 904 affichages · Partager Bonsoir Audrey Je te remercie pour cette reponse rapide, j'ai mil quetions qui me viennent alors c'est peu etre mieux si tu me dis ce qui t'a le plus marque, j'y vais avec mon propre vehicule et pour la premiere fois de ma vie je vais voyager avec tout mon temps, Je vais essayer de trier les questions dans ma tete Bien cordialement Jean-claude | | | Bonjour, Nous sommes un couple de 56 ans du sud ouest avec un HDJ80 après avoir fait plusieurs fois l'Afrique de l'ouest on rêve de l' Egypte et l' Ethiopiemais on ne sait pas si on peut y accéder par l' Italieet les conditions de voyage en EgyptePeut on circuler seul? Merci | | | Bonjour nous partirons de Venise pour Alexandrie avec Visemar Line le 24 novembre (et non le 27 octobre comme prevu) Pour ce qui est des conditions de vayage en Egypte il y a beaucoup de renseignement sur le forum, au bout du compte je pense qu'on est assez libre sauf sur certains secteurs ou il faut se joindre au convoi militaire. Si vous ne voyagez pas de suite je pourrais faire partager mon experience dans queques mois. Nous nous sommes un couples de l'Ardeche qui totalisons 128 ans et qui avons aussi bien connu l'Afrique de l'ouest dans les annees 70 et un peu 80... Bien cordialement Jean-claude | | | À: Authau · 18 novembre 2011 à 16:58 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 11 de 18 · 3 010 affichages · Partager Salut Audrey Je serai bientôt en Éthiopie et j'aimerais voir la dépression...Dois-on former ou groupe d'avance ou des petites agences locales peuvent le faire pour nous? Indiscrètement, quel était le prix? Merci Karine | | | À: Kare · 18 novembre 2011 à 20:41 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 12 de 18 · 2 999 affichages · Partager Bonjour Karine, Il est fortement recommandé de préparer cette expedition.Ca demande à m'agence pas mal d'organisation et s'y prendre un peu a l'avance. Vous pouvez demander à des agences par email si ils ont deja des trips prevus, pour vous ajouter à un groupe deja constitué. Vous pouvez aussi essayer de constituer un groupe sur les forums (voyagefourum, routard, lonelyplanet). Nous y sommes allés il y a 2 ans, en étant 7 personnes, nous avons reussi à avoir un prix approximatif de 650-700 euros par personne (5-6 jours, 2 4*4 avec chauffeurs, 1 guide, 1 cuistot, tentes et hebergements, repas compris. + 1 vol addis- mekele) Par contre à deux personnes, les prix s'envolaient (+1000euros) N'hesitez pas si d'autres questions. | | | À: Kare · 22 décembre 2011 à 17:44 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 13 de 18 · 2 852 affichages · Partager Salut Karine Je n'ai eu que tres rarement l'occasion de connexions internet ces derniers 40 jours mais maintenant rendu à Goa, un peu tard mais j'en profite pour te répondre, le mieu est de s"organiser à Mekele, nous avons essayé de trouver d'autre véhicules afin de nous organiser nous mème mais ne voyant arriver personne nous avons fini par nous joindre a un groupe formé par une agence qui fournissait les 4X4 : 5 jour tout compris pour 400$ par personne, nous avons été tres satisfait et apres expérience contant de ne pas avoir fait endurer l'aventure à notre vehicule. d'autre part je pense qu'il serait tres difficile de s'organiser tout seul. Bien cordialement Jean-claude | | | Bonjour, Je suis très intéressé par votre expérience. 400 $ par personne pour 5 jours tout compris c'est plus que compétitif. Pourriez-vous en dire un peu plus : avez-vous "fait" le Erta Ale ? combien étiez-vous en tout ? combien par véhicule ? Bref autant de détails que vous voudrez bien donner. Merci d'avance | | | À: Maesjl · 23 décembre 2011 à 14:05 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 15 de 18 · 2 831 affichages · Partager Salut nous etions 3 voitures 2 toy et un land pour 10 touristes l'organisatrice le cuisinier et les trois chauffeurs. dans les 5 jours 4nuits il y en a un prévu pour au cas (car le cas ne doit pas etre rare) pour le notre une toy en panne à du etre remplacé, un jour de perdu mais dans la bonne humeur notre groupe étant bien sympa. Pour l'organisatrice les negociation avec les Affars ont souvent été animées car ce sont des gens tres belliqueux mais tout c'est exellament passé nous avons donc dormi 2 nuits au village affar puis une nuit en haut de Erta-ale pour traverser le lendemain le lac assale et visiter dallol et au retour les mines de sel puis une nouvelle nuit au village affar. le site de dallol est peu etre l'endroit le plus extraorinaire de notre planette, le lac de lave lors de notre passage été tres haut et pas mal non plus. pour le prix je ne sais si nous avons eu un prix de faveur car quelqu"un s'était dédit et de ce fait nous terminions le groupe, si tu me donnes ton email je peux t'envoyer une photo de Adas notre organisatrice afin que tu puisses la reconnaitre et te recommander de nous a+ Jean-claude | | | Merci pour les infos. Si je compte bien les personnes que tu cites, cela fait 15 en tout pour 3 véhicule, rien à dire. Mais je croyais que, dans la dépression du Danakil, un garde armé par véhicule était obligatoire ainsi qu'un guide Afar pour le groupe. Les choses ont-elles changées ? Si non, cela ferait 19 personnes et, pour trois 4x4, cela fait beaucoup. @+ JLM | | | À: Maesjl · 25 décembre 2011 à 11:33 Re: Éthiopie: faire la dépression du Danakil en 4x4 fin janvier Message 17 de 18 · 2 803 affichages · Partager Salut oui tu as raison nous avons embarqué une kalachnikow avec son gardien qu'ils on pris dans le land qui dispose je crois de 3 sièges à l'avant, les guides sont payés mais pas embarqués car un des chauffeurs connait bien le circuit, quand ils ont voulu imposer des personnes supplémentaires, je suis descendu de voiture et une seule fois a été sufisant, quand ce fut necessaire ils sont monté directement sur la galerie du land | | | "pour le prix je ne sais si nous avons eu un prix de faveur car quelqu"un s'était dédit et de ce fait nous terminions le groupe"
Le prix s'explique parce que vous avez fait office de "bouche-trou". Ceci n'est en rien une critique ni une attaque. Un espagnol croisé à Dodola a procédé de la sorte à Mekele. Faire le tour des agences et jouer le bouche-trou avec la première organisation qui a besoin d'une personne pour remplir le 4x4. 400 USD.
Michel | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |