Bonjour,
Fin octobre, j’ai obtenu, pour 20 USD, un visa trois mois simple entrée à Bole lors de mon arrivée dans le pays.
Un espagnol, croisé peu après, mais arrivé un mois avant moi l’avait également obtenu. Son amie, venue un jour avant moi aussi.
De ces quelques exemples, il est impossible de tirer des conclusions mais si vous avez la possibilité de modifier votre billet et, à condition de pouvoir rester plus longtemps, il y a peut-être une possibilité de voyager plus longtemps (même si vous n’avez pas reçu un visa de plus longue durée dans votre pays de résidence) et que vous le demandez à l'aéroport.
L’espagnol croisé avait initialement planifié de voyager seul un mois et de rejoindre son amie en
Egypte par après (car il ne pensait qu’obtenir un visa un mois) mais il a changé ses plans.
Le plus curieux est que le/la préposé(e) à la délivrance du visa vous demande la durée de votre séjour mais même avec moins d’un mois (ce qui était mon cas), vous accorde d’office trois mois (au prix du un mois)
Autant savoir.
Michel