Micocum · 5 août 2009 à 7:06 65 messages · 13 participants · 9 371 affichages | | | | À: Micocum · 5 août 2009 à 18:37 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 2 616 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose quand même la question de savoir comment le billet d'avion pourrait encore être moins cher, en sachant qu'ils ne coutent que 300€ par personne. Ce sont les taxes qui font grimper le prix, et je pense que celles-ci ne diminueront pas, peut-être me trompe-je ? Ma compagne et moi avons "peur" de réserver plus tard et donc de payer plus cher le billet. C'est une loterie j'ai l'impression et bon, la loterie ne me porte pas chance pour le moment (toujours pas décroché de cagnotte à l'euromillion  ).
Indubitablement moins : je pars en septembre 2009 pour 369 € avec Etihad et pour un billet achété mi-mai 09 (lequel est resté dispo à ce prix pendant plus de 10 jours... et avec plusieurs voyagistes): il peut être urgent d'attendre meme si vous bénéficiez d'un prix plutot très interessant (surtout à cette période) avec une compagnie très sérieuse et bien cotée sur VF. | | | À: Dilom · 5 août 2009 à 18:57 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 2 601 affichages · Partager Bsr,
Tout adulte responsable se doit de s'informer et d'agir en connaissance de cause. Ca ne me paraît pas trop exiger de soi-même.
Il ne me semble pas paniquer quand je prends connaissance des divers scénarios envisagés. Si vous allez à l' hôpital, je suppose que vous faites confiance au diagnostic de votre médecin?
Eh! Bien je fais confiance aux épidémiologistes.
Je m'informe donc, en tant qu'adulte, père de jeunes enfants de surcroît.
En ce qui concerne mon métier, je redouble de prudence quand il s'agit d'un groupe d'enfants qui me sont confiés. Et c'est un minimum.
Et de par mon expérience (28 ans de métier), je peux vous garantir que la plupart du temps, les enfants sont bien plus responsables que leurs parents.  Il suffit juste de mobiliser leurs capacités de réflexion, et leur adaptabilité fait le reste. Contrairement à nombre de leurs parents. | | | À: Philgbo · 5 août 2009 à 19:02 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 2 598 affichages · Partager et hop encore une fois un post qui part en live.... c bien dommage
les modérateurs vont surement aussi virer celui là comme ils viennent de virer celui sur l'incident d'orly. Je suis tout à fait d'accord sur l'avis de tatra sur la grippe ils en font vraiment de trop il faudrait plus s'inquiéter si c'était une méningite... on un petit cousin qui était dans la colo en montagne où il ya eu des cas de grippe A et vraiment il ya pas de quoi s'inquiéter après ce qui a été expliqué à la famille loin des journalistes....
PS : tatra vous aviez aussi raison sur l'autre post quand vous avez parlé de calomnie pour vueling... | | | À: Tatra · 5 août 2009 à 19:05 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 2 596 affichages · Partager Biensûr. Et les plus hautes sommités épidémiologiques ont eu leurs diplômes dans une pochette-surprise.
Un médecin vous répond en médecin, tout qualifié qu'il soit.
A vous lire on est à l'orée de l'apocalypse nucléaire ; on peut prendre les choses au sérieux et se préparer calmement à disposer d'un système de soin renforcé pour l'hiver sans déclarer l'état d'urgence et le couvre-feu tous les jours sur VF et faire croire aux gens qu'ils vont être enfermés chez eux.
Michel
...Vous êtes en plein délire  ...Gouverner, c'est prévoir. (E. de Girardin). | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 20:09 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 578 affichages · Partager Oui, justement, prévoir. Prévoir sagement et non follement. | | | À: Dilom · 5 août 2009 à 21:10 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 570 affichages · Partager Bsr, ...Vous ignorez apparemment tout des modalités de l'enseignement en France, alors restez au moins poli, ça fait aussi partie de "l' éducation", au sens large. | | | À: ThoRi · 5 août 2009 à 21:11 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 569 affichages · Partager ...De toute façon, "on" va prévoir à notre place,... | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 23:15 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 559 affichages · Partager On a les gouvernants que l'on mérite, hein... | | | À: Philgbo · 6 août 2009 à 8:43 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Effectivement, c'est encore moins cher. Mais cela vaut-il vraiment la peine que l'on se fasse un stress pour les billets d'avion en sachant que nos dates sont fixées. Si je dois me faire du soucis pendant 6-7 mois en me demandant sans cesse si je trouverai un billet d'avion pour nos dates ET peut-être moins cher, tout ça pour gagner au final 200€, je crois que je préfère les prendre et être tranquille d'esprit =).
Imaginons que nous réservions nos vols en interne, quelques chambres d'hôtes. Et puis que l'année prochaine, on ne trouve pas de billet à prix raisonnable, que ferons-nous ? | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 9:09 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager OUI vous avez raison pour les billets internationaux.
par contre encore une fois faites bien attention aux vols intérieurs bcp de personnes se retrouvent très embêtées quand il ya changement de programme pour un vol réservé plusieurs mois par avance sur l'international. Les horaires indiqués lors de votre réservation sont indicatifs et parfois peuvent changer vers avril-mai et là mauvaise surprise. La correspondance ne pourra pas se faire. Et là et bien perte du billet intérieur sur air asia par ex, bcp en font l'expérience. Le cie internationale ne vous remboursera pas vos billets perdus pris à part de votre propre initiative. Il ya moins d'urgence à booker les vols interieurs et les hôtels. | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 9:13 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 549 affichages · Partager Bjr, Pour pratiquer les comparateurs de vols depuis un certain nombre d'années, je peux vous assurer que vous aurez de toute façon de bons tarifs à vos dates de voyage.
Mais rien ne vaut un esprit apaisé, alors si vous voulez acheter vos billets dès tout de suite, faites-le.
Vous pourrez aisni vous consacrer au plus important: votre séjour. | | | À: Azerty013 · 6 août 2009 à 10:34 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager Concernant les vols intérieux, je compte de toute façon jouer la carte de la sécurité. "En théorie", on devrait arriver aux alentours de 18h à Bangkok. Je comptais donc booker un vol le lendemain aux alentours de 10-11h, histoire de se laisser une bonne marge. | | | À: Farang61 · 6 août 2009 à 10:36 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 535 affichages · Partager On va attendre de pouvoir le faire sur le site d'etihad et on réservera =). Encore 15 jours à attendre, hihi. Par contre, impossibilité de réserver des sièges aux fenêtres, à croire qu'ils sont "occupés" automatiquement. J'ai fait le test pour partir le 15 juin 2010 et toutes les bonnes places sont prises. Et celles aux fenêtres sont réservées, bizarre bizarre. | | | À: Azerty013 · 6 août 2009 à 10:40 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager et hop encore une fois un post qui part en live.... c bien dommage
les modérateurs vont surement aussi virer celui là comme ils viennent de virer celui sur l'incident d'orly. Je suis tout à fait d'accord sur l'avis de tatra sur la grippe ils en font vraiment de trop il faudrait plus s'inquiéter si c'était une méningite...
+1 A croire que certains veulent dégouter les autres de partir !! Quant à "l'instituteur version VF Thailande".... il pollue plus qu'il ne construit... | | | À: Farang61 · 6 août 2009 à 10:51 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager Et de par mon expérience (28 ans de métier), je peux vous garantir que la plupart du temps, les enfants sont bien plus responsables que leurs parents. 
Bjr, Je vais donc laisser mes enfants (11 et 14 ans) seuls à la maison et partir 2 mois en Thailande en sachant comme vous dite que les enfants sont bien plus responsable que leurs parents...  Je n'ai donc aucun souci à me faire. Ils peuvent donc se débrouiller tout seul (cuisine, devoir du soir, ménage, repassage, toilette etc....  )
Il suffit juste de mobiliser leurs capacités de réflexion, et leur adaptabilité fait le reste. Contrairement à nombre de leurs parents.
Forcément, vous arriverez en classe à faire changer plus facilement une pensée d'un enfants par un sujet de reflexion qui vous tiens à coeur... comme la pauvreté dans le monde,..etc.. c'est plus facile.. il sont ouvert à tout Pour les parents, avec l'expérience de la vie...le cerveau c'est forgé un caractère ce qui j'en conviens est plus difficile à mobiliser sur un sujet de relexion qui pourrais le gonfler. | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 11:00 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager ETIhad pas d'inquiétude si vous passez par une agence du style lastminute ou go etc dès que vous aurez votre réservation et billet électronique délivré vous pourrez téléphoner à la cie qui vous attribuera des sièges par téléphone. Ne pas se fier à ce qui est affiché à l'écran, il se peut même qu'il y ait un changement de type d'appareil d'ici là et vos sièges viendraient à changer faudra surveiller quelques semaines avant départ faut penser à tout et bcp trop en avance ce n'est pas le mieux... par contre vous ne devriez pas acheter sur le site direct de la cie c souvent plus cher sauf promo ponctuelle. Les tarifs trouvés en agence sont bcp plus intéressants car négociés. Je pense que vous pouvez quand même attendre un peu comme le dit un autre membre, les contrats sont souvent finalisés 9 mois avant une date de départ d'après ce que m'a dit l'agent de voyage avec qui nous partons de tps en tps. Vous avez l'air de prendre comme conseil ce qui vous convient c'est normal mais si vous pensez systématiquement le contraire autant ne pas s'inscrire sur un forum et suivez vos idées. Bon nombre de membres ici sont des grands habitués des voyages vous pouvez leur faire confiance pour certains, moi je n'ai pas fait grand chose par rapport à certains encore mais j'ai des bons conseils de mon agent de voyage qui n'est pas un arnaqueur. | | | À: Azerty013 · 6 août 2009 à 11:13 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 523 affichages · Partager Au départ, notre question était de savoir pourquoi le site govoyage nous laissait aller jusqu'à la réservation d'un billet d'avion qui nous était refusé sur le site de la compagnie même. J'ai pris bonne note de ce qui a été écrit dans le poste et j'en tiens compte dans mon jugement.
En résumé : Si on attend quelques mois pour réserver, on gagnera au maximum 200€ sur notre billet d'avion. Je l'ai très bien compris.
Ma conclusion : Pour gagner 200€ sur un vol qui nous semble déjà bon marché, je n'ai pas envie de me faire un stress supplémentaire.
Si nous avions des dates flexibles, ça ne nous poserait aucun problème de patienter au maximum et de choisir au dernier/bon moment les billets, ce n'est pas le cas pour l'instant.
Voila pourquoi vous avez l'impression que nous ne tenons pas compte de l'avis des membres qui ont pris la peine de répondre à notre question, et pas de commencer à faire un débat sur une pandémie et autres responsabilités.
Quant à la réservation des sièges, je ne savais pas que cela pouvait se faire par téléphone. Merci pour l'information | | | À: Dilom · 6 août 2009 à 11:40 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 517 affichages · Partager Bjr, Je vais donc laisser mes enfants (11 et 14 ans) seuls à la maison et partir 2 mois en Thailande en sachant comme vous dite que les enfants sont bien plus responsable que leurs parents... Je n'ai donc aucun souci à me faire. Ils peuvent donc se débrouiller tout seul (cuisine, devoir du soir, ménage, repassage, toilette etc....  )
Bjr, ...Et vous seriez bien surpris du résultat, contrairement à ce que vous imaginez. Vous pourriez aussi aboutir à une catastrophe: tout dépend comment vous les éduquez vous-mêmes. Malheureusement, notre système éducatif a tendance a faire des enfants des singes savants, et pas des êtres capables d'initiatives (enquêtes européennes à l'appui). Je ne confonds pas non plus responsabilité et autonomie.
Forcément, vous arriverez en classe à faire changer plus facilement une pensée d'un enfants par un sujet de reflexion qui vous tiens à coeur... comme la pauvreté dans le monde,..etc.. c'est plus facile.. il sont ouvert à tout
Je suis fonctionnaire, je fonctionne. Nous avons des programmes officiels et une évaluation systématique de nos supérieurs.Vous avez une conception totalement fossilisée de l'enseignement, en particulier dans le primaire.Les programmes sont en ligne, vous pouvez les consulter, au lieu d'insinuer que l' enseignant fait et dit ce qu'il veut dans sa classe.Je n'ai pas à imposer à qui que ce soit (particulièrement à des enfants) mes options personnelles, qu'elles soient philosophiques, personnelles, religieuses, etc...Elles restent au vestiaire.La "pauvreté" (ce qui ne veut rien dire en soi) dans le Monde, là où je vis, les enfants y sont confrontés tous les jours, ils la vivent personnellement, parfois dans leur chair même, ou en sont témoins dans leur entourage.
Tant mieux si vous en êtes préservés vous-mêmes et vos propres enfants. C'est encore mieux si vous le faites par votre travail personnel: transmettre le goût du travail et de l'effort n'est pas donné à tout le monde.
Leur solidarité et leur compassion, ce sont eux qui les apportent et qui les réclament à l' école.
Ils m'apprennent autant que je leur apprends, sinon plus...En tout cas, ils m'apportent la richesse de leurs points de vue, leurs perpétuels questionnements sur le Monde, et la plupart du temps, ils sont d'une grande tolérance et d'une finesse de compréhension, qui malheureusement, sur ce site ou ailleurs, semble être bien rare de la part des adultes | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 11:48 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 514 affichages · Partager Bjr, Pour la réservation des sièges, en général elle peut se faire par le site du voyagiste, au moment de l'achat. Toutefois, ce voyagiste indique en général que c'est "sous réserves".
Vous pouvez parfaitement, après votre achat, appeler directement la compagnie aérienne que vous avez choisie, et vérifier/confirmer votre choix auprès d'elle. Je le fais sytématiquement, histoire d' éviter tout surbooking éventuel.
Pour les vols intra Thaïlande, vous pouvez aussi acheter à l'avance sur le net, mais c'est aussi très simple sur place du jour au lendemain, voire le jour même, sauf périodes de pointe. Par contre, sur ces lignes intérieures, je pense que vous devriez bénéficier de meilleurs tarifs à l'avance et par le net. | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 12:12 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager Les retours d'expérience vus ici (pas sur Etihad il est vrai) ont été des annulations de vol avec report un autre jour. Il y a même eu le cas, avec Qatar Airways, compagnie réputée très sérieuse, d'un report de 4 jours! Bien entendu les vols intérieurs étaient perdus... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |