|  |  |
 | | | | Micocum · 5 août 2009 à 7:06 65 messages · 13 participants · 9 372 affichages | | | | À: Philgbo · 6 août 2009 à 12:12 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager et hop encore une fois un post qui part en live.... c bien dommage
les modérateurs vont surement aussi virer celui là comme ils viennent de virer celui sur l'incident d'orly. Je suis tout à fait d'accord sur l'avis de tatra sur la grippe ils en font vraiment de trop il faudrait plus s'inquiéter si c'était une méningite...
+1 A croire que certains veulent dégouter les autres de partir !! Quant à "l'instituteur version VF Thailande".... il pollue plus qu'il ne construit...
Bjr, Je respecte scrupuleusement les "conditions d'utilisation de ce forum". Contrairement à ce que certains insinuent, aucun post ne sera jamais caviardé s'il respecte ces conditions.
Je n'insulte ni ne diffamme personne, je ne traite personne de "pollueur" ou autre, par exemple...
Je donne mon point de vue personnel, je fais part de mes expériences, au même titre que tout le monde ici a le droit de s'exprimer. Digresser m'apparaît nécessaire (parfois) et je me défends quand on m'attaque personnellement (souvent).
Ce que vous ne semblez pas supporter, c'est la Différence. C'est bien dommage, parce qu'elle enrichit le Monde et les échanges. Ca me surprendra toujours sur un site de partage de voyage, car voyager, c'est d'abord faire un pas vers d'autres êtres humains et d'autres façons de penser. Certains se revendiquent comme "Français?"...Qu'ils se rappellent alors le sens profond de la devise de ce pays.
Pour en revenir aux délais d' achat et à la grippe, je pense que ce pays a subi suffisamment de catastrophes sanitaires dans le passé pour ne pas se plaindre qu'un gouvernement, cette fois-ci, agit et anticipe, même si effectivement on peut avoir le sentiment qu'il en fait "trop", et que j'aimerais qu'il en fasse autant sur la santé alimentaire ou la recherche sur le paludisme. | | | À: Farang61 · 6 août 2009 à 12:20 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 562 affichages · Partager [citationDigresser m'apparaît nécessaire (parfois) et je me défends quand on m'attaque personnellement (souvent).
Ce que vous ne semblez pas supporter, c'est la Différence. C'est bien dommage, parce qu'elle enrichit le Monde et les échanges
La différence peut etre une richesse à la condition de ne pas la systématiser. Il faut savoir faire court... | | | À: ThoRi · 6 août 2009 à 12:23 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 559 affichages · Partager Ah oui, carrément une annulation report de 4 jours. La effectivement, ça serait très très embêtant  Je penchais uniquement sur des retards d'avions, pas des reports.
Et en partant de ce principe, quel est/serait le moment idéal pour avoir une certitude concernant les vols ? Un vol peut-il être annulé/reporté plutôt 10 mois à l'avance, 1 mois à l'avance, 1 jour à l'avance. Est-ce au petit bonheur la chance ? Et dans le cas d'une annulation/report, l'assurance (europ assitance nogo annulation) rentre-elle en compte ? | | | À: Farang61 · 6 août 2009 à 12:24 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 556 affichages · Partager Merci pour le conseil, au moment où nous réserverons nos billets, je ne trainerai pas pour les joindre et demander confirmation de nos places choisies. | | | À: Farang61 · 6 août 2009 à 12:31 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 553 affichages · Partager Concernant cette phrase: histoire d' éviter tout surbooking éventuel.
FAUX ça n'évite pas un éventuel surbooking, certains ont été refusés à l'enregistrement (nous avons assisté à une échauffouré pour cette raison invoquée lors d'un voyage) ils pensaient que le fait d'avoir le siège préaffecté leur permettait d'arriver plus tardivement... donc il faut quand même prévenir sur ça et pas assurer à 100 pour 100 que l'on a notre siège bloqué. Evidemment pour les habitués qui arrivent suffisamment en avance et respectent bien les règles n'auront pas ce genre de problème quoique on n'est jamais sur de rien parfois on en entend des bonnes sur le privilège de certains passagers qui ont une faveur au dépend de ceux qui ont des sièges préaffectés et ça on ne peut pas le savoir....donc prudence. | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 12:36 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager Légalement la compagnie n'est tenue à aucune indemnisation si elle prévient plus d'un mois à l'avance, mais je ne sais pas si c'est valable seulement en France ou ailleurs... si des personnes plus au courant pouvaient intervenir... | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 12:39 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 549 affichages · Partager maintenant il n'y a plus de règles, il faut faire ce que bon nous semble en espérant que tout se passe bien sinon et bien on reste chez soi.
Il suffit que l'année prochaine il y ait divers évènements comme par ex les manifs en thailande qui ont fait que les vols se soient très mal remplis pour qu'il supprime un vol le jour où vous partez, rien n'est prévisible on croise les doigts c tout. Les déprogrammations peuvent être moins d'un mois avant un départ (plus fréquent au delà de 31 jours mais dans ces conditions vous pourrez sans frais demander à être remboursé du vol. par contre pour les autres prestations annexes, hôtels, vols intérieurs prenez une bonne assurance pour éventuellement tenter de vous faire rembourser. | | | À: Azerty013 · 6 août 2009 à 12:49 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 543 affichages · Partager Bjr, En êtes -vous bien sûr en cas de confirmation auprès de la compagnie aérienne en elle-même? (Par exemple un billet Etihad acheté sur Duponvoyages, et confirmé par téléphone aurpès de Etihad même?). Ca paraît très surprenant... | | | À: Philgbo · 6 août 2009 à 12:52 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 671 affichages · Partager La différence peut etre une richesse à la condition de ne pas la systématiser. Il faut savoir faire court... 
...Si je suis différent de vous, vous êtes aussi différent de moi... 
Court: courez... | | | À: Farang61 · 6 août 2009 à 12:54 · Modifié le 6 août 2009 à 13:14 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 671 affichages · Partager ah oui garantie ne pas croire que vous évitez une déception, je vous assure sur n'importe laquelle cie aérienne. Un siège préaffecté n'assure pas votre entrée dans l'avion si vous ne respectez pas l'heure d'enregistrement etc, peut être pour les buisness le traitement et moins restrictif mais en éco on perd la place je l'ai vu c parti en insulte et même "cassage de g... " d'un gars de la sécurité nous étions très surpris. Et là un agent au sol a bien expliqué que ct la règle pour tte cie. Par contre il ya eu aussi le cas sur une autre cie des passagers qui avaient leur siège devant les écrans on été déplacés au dernier moment pour des passagers sans bébé qui avaient l'air très copain avec les pnc!!! | | | À: Azerty013 · 6 août 2009 à 13:44 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager | | | À: Azerty013 · 6 août 2009 à 14:10 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 658 affichages · Partager Donc je choisis mes places, je viens un jour à l'avance à l'aéroport, je vais brûler un cierge tous les jours pour que le vol soit po annulé, je prends des stéroïdes pour me bodybuilder à mort (histoire de faire peur à toute personne voulant me faire bouger de mon siège dans l'avion) et avec un peu de chance, j'arriverai à bon port et dans le siège choisi | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 14:17 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 656 affichages · Partager Tu respectes juste l'heure de convocation pas se ramener seulement une heure en avance (la recommandation est au moins 3h avant maintenant pour les vols internationaux, certains comptoirs pour l'asie ouvre même 4h avant, parfois c pire pour les usa) même si sièges préaffectés, c comme ça tu n'y pourras rien, déjà l'enregistrement d'un vol ferme souvent au moins 45mn et parfois une heure avant le décollage donc calcule au mieux si tu dois faire ton préacheminement pour franckfort etc, ne prend pas cette recommandation à la légère tu rigoleras moins si un pépin sur la route te faisait rater ton vol ou un train à la bourre (de très nombreux voyageurs tous les ans perdent leur argent parce que justement ils n'ont pas pensé à tout. il faut jouer la sécurité c tout....si tu n'as pas pris assez de marge pour te pointer à l'aéroport et bien c rapé.. t sièges préaffectés seront donnés aux passagers en liste d'attente le fameux surbooking.... Pour le coup des pnc privilégiant d'autres passagers ça c clair que ça doit être plus rare heureusement. mais pour l'enregistrement ça ils sont intransigeants si trop tardifs. Les buisness ont peut être plus de "faveurs"... | | | À: Micocum · 6 août 2009 à 14:49 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager Bonjour Oui Go Voyage est sérieux je passe souvent par ce site mais pourquoi ne pas attendre un peu vous pourriez trouver moins cher, je pars pour Bangkok dans 1 mois et je ne paie que 392 euros.Cordialement | | | À: Azerty013 · 6 août 2009 à 16:42 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 631 affichages · Partager J'ai constaté qu'avec Air Asia, l'embarquement d'un fort contingent de moines thais fut considéré comme prioritaire au détriment de certains touristes qui ne purent embarquer... | | | À: Philgbo · 6 août 2009 à 16:58 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager  Bien ça craint si même air asia s'y met, plus un changement d'horaire ou surbooking d'un vol ils auraient la totale, à dégouter des voyages par la suite pour ceux qui vivent très mal les mauvaises surprises qui surviennent. | | | À: Azerty013 · 6 août 2009 à 19:07 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 620 affichages · Partager Bjr,
Si vous commencez à émettre des jugements à l'emporte-pièce sur le bouddhisme et la façon de faire autour de ce domaine en Thaïlande, vous allez avoir des petites déconvenues sur place. 
(A signaler aux lecteurs...)
Air ASia ne "s'y met" pas, ce serait plutôt à vous de vous y mettre... | | | À: Micocum · 10 août 2009 à 9:09 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 584 affichages · Partager Bonjour ; Acheter les billets 1 an avant c'est tout de même assez risqué, que ce soit Go Voyages ou Xpedia ou d'autres. Il y a bien sûr plein de paramètres qui entrent en ligne de compte mais forcemment si vous prenez vos billets en Novembre ils seront plus chers et en Mars encore plus.
Renseignez vous sur les conditions d'annulations auprés de Go Voyage, en principe assez fiable.
Enfin Ethiad est réputée à juste titre pour bénéficier d'un trés bon service. | | | À: Philgbo · 10 août 2009 à 10:24 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 578 affichages · Partager J'ai constaté qu'avec Air Asia, l'embarquement d'un fort contingent de moines thais fut considéré comme prioritaire au détriment de certains touristes qui ne purent embarquer...
Ce n'est pas le statut de moine.... mais tout simplement celui de groupe constité qui avait généré cet embarquement prioritaire ... l'année passe sur KUL/ Siem Reap une bonne moitiée de l'appareil sous forme de groupes de koréens (avec acoompagnateur qui courrait partout pour pas perdre ses ouailles  ) ce qui avait généré un beau bordel au check in et un embarquement prioritaire de + de 50 % de l'appareil donc plus aucun sens ! | | | À: PHT · 12 août 2009 à 8:28 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager En espérant que vous ayez tous raison, parce que nos billets (pas encore acheté) qui étaient encore hier soir à 990€ pour 2 personnes sont passés ce matin à 1250€ pour 2 personnes | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |