Micocum · 5 août 2009 à 7:06 65 messages · 13 participants · 9 373 affichages | | | | À: Micocum · 12 août 2009 à 10:12 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 61 de 65 · Page 4 de 4 · 1 111 affichages · Partager nous avons plusieurs connaissances qui partent fin juin en asie tous les ans, ils trouvent des billets souvent sur le net même quelques semaines avant le départ à de bons prix ils mettent dates flexibles et choisissent un jour de semaine pour partir c'est souvent moins cher que les we. notre agence de voyage aura par exemple tous les contrats négociés d'ici octobre/novembre pour l'été prochain donc vous verrez il ya d'autres cies qu'Etihad qui auront des bons tarifs c'est encore un peu tôt pour les contrats négociés. | | | À: Azerty013 · 13 août 2009 à 11:15 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 62 de 65 · Page 4 de 4 · 1 086 affichages · Partager Attention toutefois que 2010 ne differe pas trop de 2009 ! ... le CETO a clairement evoqué que les allotements / pré-achats TO serent moindre si la crise continue et donc par ricochet moins de sieges secs libres en fin de parcours | | | À: Michelzen · 13 août 2009 à 16:13 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 63 de 65 · Page 4 de 4 · 1 073 affichages · Partager si on s'arrête à ça on prévoit rien et on ne fait rien, tous les ans c'est la même chose des "prévisions" sont annoncées et rien ne se passe. entre ce qui est dit et ce qui se passe. combien de fois j'ai lu ici avant de m'inscrire que les billets d'avion allaient flamber que le pétrole continuerait de monter et j'en passe. Et en fait on se rend compte que par chance on peut encore voyager par ex en asie pour moins cher que l'année dernière par exemple pour septembre les prix vont être en baisse de 20 % pour bcp de destinations. Même s'il ya des baisse d'allotement et bien on trouvera toujours des tarifs intéressants.
article ici : droit-finances.commentcamarche.net/...00835-act...
l'année dernière on nous annonçait que ça aller être un luxe de voyager pour 2009 et c'est tout le contraire qui se passe, donc rien n'est prévisible donc restons positifs.
Notre conseiller à l'agence de voyage qui attends les contrats pour septembre octobre nous met parfois en garde mais souvent on a de bonnes surprises. Et là nous allons faire plus souvent des recherches sur le net comme bcp pour "changer un peu de crèmerie" on comprend la fermeture de nombreuses agences avec la concurrence du net. | | | À: Azerty013 · 14 août 2009 à 10:59 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 64 de 65 · Page 4 de 4 · 1 050 affichages · Partager ... je ne suivrais pas trop cette option pour le court terme disons hiver 2009/10 pour moi il est clair quil faut acheter lorsque l'on a son prix budget, au bout d'un certain temps de surveillence on le connait ! et vouloir gagner ques €€€ c'est le risque d'en perdre beaucoup plus ! ... les Cies sont +/- toutes parties vers des politiques de vente flash en direct sur quelques jours sur certaines dates (souvent ma/me/je) et ne pas rester figé sur un aéroport que ce soit depart ou destination, ... donc s'abonner aux newsletters (derniere offre reçue LH sur Hong Kong a 399€ taxes comprises pour resa entre 12/18 aout et voyages mi oct/mi dec) | | | À: Michelzen · 14 août 2009 à 12:27 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 65 de 65 · Page 4 de 4 · 1 050 affichages · Partager c évident qu'il faut acheter quand c dans notre budget. tout le monde le sait. et surtout pour ceux qui sont obligés d'acheter quand leurs vacances sont figés. Par contre je rejoins l'avis de certains posts nombreux ici sur ce forum que par contre quand on n'est pas figé sur des dates de voyages précises et bien on peut jouer sur les offres ponctuelles et partir quand on veut à des prix souvent intéressants... ça fait de nombreuses années que des connaissances font comme ça et il y a de quoi trouver par le biais du net. donc chacun à sa façon de pratiquer il ne faut pas faire de généralités et pas comparer avec les autres années. on le voit encore cette année pour la baisse des tarifs. et on ne peut pas prévoir si les prix l'année prochaine seront plus forts donc ceux qui veulent acheter maintenant sont grands ils gèrent leur budget. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |