Micocum · 5 août 2009 à 7:06 65 messages · 13 participants · 9 371 affichages | | | | 5 août 2009 à 7:06 Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 5 082 affichages · Partager Bonjour,
Nous voici mon compagnon et moi proche de la réservation de notre premier billet d'avion pour la Thailande !
Nous avons trouvé des billets par Etihad pour 505 euro par personne du 28 juin au 19 juillet 2010 à partir de Francfort.
Par Etihad cependant il est encore impossible de réserver les billets, tant dis que pars Govoyage, on peut faire le payement final pour le même avion.
Comment est-ce donc possible que par Go voyage nous puissions réserver nos billets, tant dis que par le site internet propre à Etihad ce n'est pas avant 11 mois ??
Peut - on réserver les billets en toute confiance par Go voyage ?
Merci d'avance    
Clo et Mich | | | À: Micocum · 5 août 2009 à 8:22 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 5 070 affichages · Partager Go voyage est très fiable bien sur aucun problème, les tarifs sont négociés très souvent ça peut être plus intéressant plutôt que de prendre les billets en direct auprès de la cie. Sauf promo exceptionnelle pratiquée par la cie. Le tarif est intéressant. Ne vous trompez pas sur les noms prénoms en remplissant les données et dates parfois on va trop vite à valider et la moindre erreur peut être très ennuyeuse si on s'est trompé. Le sav est très accessible si question sur dossier. Seul inconvénient qui peut survenir, si on réserve très tôt en avance les horaires peuvent être modifiés sans préavis l'année prochaine, donc faire attention pour vos réservations de lignes intérieures vous n'aurez pas de marche de manoeuvre pour avoir un dédommagement si vous avez réservé des billets sur air asia par ex. | | | À: Micocum · 5 août 2009 à 8:59 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 5 040 affichages · Partager Je n'utilise pratiquement plus Go Voyage -il y a plein de brokers de vols plus fiables dans ce qu'ils annoncent et plus efficaces en cas de problèmes après-vente. En gros, pour les avoir beaucoup utilisés, je recommande Expedia, Voyagessncf.com, terminala, notamment (j'en oublie). Je déconseille Go Voyage, Lastminute, et depuis peu Opodo (ils font parfois des "réservations de vols" et t'envoie quelques heures ou jours plus tard un mail "la réservation n'a pas fonctionné. Rassurez-vous, votre carte bleue n'a pas été débitée"... mais te laissent en plan sans réservation!) Concernant ton billet, il est très possible que tu es victime d'une pratique courante de Go Voyage. Quand tu fais la recherche, il t'affiche un super prix... qui n'est plus disponible. Au moment de finaliser la transaction, il t'affiche "le nouveau prix de votre voyage est 850 euros par personne. Accepter ce prix. Oui. Non." Allez vous faire foutre! Ma recommandation: ce prix a l'air très bon. Dépêche-toi d'acheter le billet. Et si ce tarif n'est plus disponible, envoie, comme tant d'autres, Go Voyage aux orties... | | | À: Micocum · 5 août 2009 à 9:13 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 5 027 affichages · Partager Nous avons trouvé des billets par Etihad pour 505 euro par personne du 28 juin au 19 juillet 2010 à partir de Francfort.
Ouh là malheureuse, attends donc !! D'est bien trop tôt pour réserver tes billets, je pense que ca a largement le temps de baisser d'ici là...
Comment est-ce donc possible que par Go voyage nous puissions réserver nos billets, tant dis que par le site internet propre à Etihad ce n'est pas avant 11 mois ??
Avouons que c'est curieux  mais ca rejoint ma remarque précédente concernant le délai de réservation des billets
PS:Etihad pars aussi de Bruxelles | | | À: Micocum · 5 août 2009 à 9:16 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 5 023 affichages · Partager Bonjour,
En principe, pas de problème.
Les gros voyagistes pré-achètent des milliers de places à l'avance, et les "dealent" ensuite au maximum de marge. Ce qui explique que vous pouvez finaliser chez un voyagiste plus tôt que chez un transporteur direct.
Par contre, vu le délai avant votre départ, vous pouvez encore attendre, juste pour voir si tout évolue dans le bon sens en ce qui concerne les différents paramètres qui peuvent porter préjudice à l'heure actuelle, à savoir:
- pandémie h1n1 - situation politique sur place
Je ne suis ni devin ou oiseau de mauvais augure, j'encourage tout le monde à aller dans ce pays qui m'est très cher, mais ce serait dommage d'angoisser toute une année avant d'être sûr de partir. Avis tout-à-fait personnel. De plus, en partant à mi-juin, vous aurez de toute façon de bons tarifs. | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 10:41 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 987 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de lire mon poste et d'y répondre. J'ai été voir sur "terminala" et les billets d'avions sont également disponible. Je me pose quand même la question de savoir comment le billet d'avion pourrait encore être moins cher, en sachant qu'ils ne coutent que 300€ par personne. Ce sont les taxes qui font grimper le prix, et je pense que celles-ci ne diminueront pas, peut-être me trompe-je ? Ma compagne et moi avons "peur" de réserver plus tard et donc de payer plus cher le billet. C'est une loterie j'ai l'impression et bon, la loterie ne me porte pas chance pour le moment (toujours pas décroché de cagnotte à l'euromillion  ).
Nous avons vu qu'il y avait des vols à partir de Bruxelles, mais 500€ plus cher. En sachant que nous habitons à la frontière allemande, on préfère faire 250km jusque Francfort et gagner ces argents là.
Bref, nous ne savons pas quoi faire. Attendre, ne pas attendre, surveiller tous les jours, réserver tout de suite,... les avis sont divergents, cela ne facilite pas les choses.
to farang61 : croyez-vous vraiment que la grippe pourrait influencer sur le prix des billets d'avion? (un coup de tamiflon et ça repart  )
Il faut savoir également que nous attendons d'avoir réservé nos billets pour nous lancer dans la définition/réservation de notre séjour là-bas. Plus on attendra et plus on sera serré pour définir notre planning et réserver les chambres d'hôtes/hôtels/billets avions internes/...
Bonne journée à vous tous | | | À: Micocum · 5 août 2009 à 13:29 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 908 affichages · Partager Rebjr, Utilisez plutôt un comparateur de vols. Une simple simulation vous montrera qu'un billet AR pour le prochain mois de septembre est à 400 euros. Vous avez la chance de pouvoir partir de Francfort, c'est une plateforme importante de charters "réguliers" pour Bangkok. (On connaît le "goût" de ces messieurs pour les plaisirs qu'ils peuvent trouver sur place, c'est un autre problème).
Donc, de toute façon, vous aurez un bon prix.
Pour la grippe, je ne suis absolument pas devin, mais absolument tout est envisageable, voire même son contraire, à savoir extinction complète (on l'espère) de ce virus pas franchement plus dangereux qu'un autre, pandémie gigantesque en Europe ou ailleurs (on envisage 20 000 000 de personnes touchées en France, avec 1 à 5 pour mille de mortalité), etc... Les mesures prises alors pourraient être très contraignantes.
Pour la stabilité politique sur place: le Roi Bumiphol est bien vieux...
Pour votre séjour: aucun problème de résa.
Je me rends moi-même 2 fois par an sur place, en sachant 4 ans à l'avance mes périodes de congé, et je ne réserverais jamais si tôt. Enfin...On fait chacun comme on sent! | | | À: Frontliner · 5 août 2009 à 13:36 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 906 affichages · Partager Au moment de finaliser la transaction, il t'affiche "le nouveau prix de votre voyage est 850 euros par personne. Accepter ce prix. Oui. Non." Allez vous faire foutre!
  Ouais, trop fort. | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 13:46 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 898 affichages · Partager Bonjour,
Pour la grippe, je ne suis absolument pas devin, mais absolument tout est envisageable, voire même son contraire, à savoir extinction complète (on l'espère) de ce virus pas franchement plus dangereux qu'un autre, pandémie gigantesque en Europe ou ailleurs (on envisage 20 000 000 de personnes touchées en France, avec 1 à 5 pour mille de mortalité), etc... Les mesures prises alors pourraient être très contraignantes.
Je ne crois pas à des mesures contraignantes, d'autant qu'elles seraient inutiles.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2009 à 13:47 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 896 affichages · Partager Ben...ce n'est pas ce qui circule dans les Ministères, voyez-vous... | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 13:50 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 812 affichages · Partager Ben...ce n'est pas ce qui circule dans les Ministères, voyez-vous..
On peut jouer à se faire peur si on veut ; mais si un français sur trois fait la grippe cet hiver, vous trouvez que ça justifie quoi de contraignant ? Des aménagements hospitaliers, des renforcements des personnels médicaux ; pour le voyage en Asie je ne vois pas trop ce que ça change.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2009 à 13:56 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 807 affichages · Partager ...pourriez-vous me dire en quelle année la France a connu 20 000 000 de personnes infectées?... J'espère ne pas avoir à répondre dans quelques années, "c'était en 2009/2010."
1 pour mille de mortalité avec 2 000 000 de grippés comme chaque année, on reste dans les clous. Multipliez par 10, et faites le calcul vous -mêmes.
Il ne s'agit pas de se faire peur, il s'agit d'envisager le pire pour ne pas être désemparé. Je reviens de BKK, alors vous savez, les posts à la "petite semaine"...
D'ailleurs il ne s'agit pas de cela, mais de réserver un billet à l'avance. | | | À: Micocum · 5 août 2009 à 13:57 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 806 affichages · Partager vu fin avril 2009..... sur les moteurs de recherche 'liligo, mon nuage, vol-sec etc...
Billet d'avion Ethiad Airways pour mi mai jusqu'au 25 juin 2009 à 393 euros TTC.
Mon avis serait d'attendre le mois de mars 2010 pour réservé. Vous trouverz de toute façon en cette période de basse saison des billets d'avion sans difficulté et avec des tarifs remis à jour. Faire seulement attention sut l'évolution du baril de pétrole | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 14:02 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 801 affichages · Partager 1 pour mille de mortalité avec 2 000 000 de grippés comme chaque année, on reste dans les clous. Multipliez par 10, et faites le calcul vous -mêmes.
Pourquoi seulement 20 millions ? On se le demande. Mettons 60 et n'en parlons plus. Tout ça ce sont des effets de manche, des couvertures de magazine, des pages web à sensation.
Qu'on se prépare sérieusement à une grosse épidémie de grippe ; tout simplement. Sans cette eschatologie.
Il ne s'agit pas de se faire peur, il s'agit d'envisager le pire pour ne pas être désemparé. Je reviens de BKK, alors vous savez, les posts à la "petite semaine"...
Je ne vois pas le rapport.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2009 à 14:05 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 796 affichages · Partager 1 pour mille de mortalité avec 2 000 000 de grippés comme chaque année, on reste dans les clous. Multipliez par 10, et faites le calcul vous -mêmes.
Pourquoi seulement 20 millions ? On se le demande. Mettons 60 et n'en parlons plus. Tout ça ce sont des effets de manche, des couvertures de magazine, des pages web à sensation.
Biensûr. Et les plus hautes sommités épidémiologiques ont eu leurs diplômes dans une pochette-surprise.
Qu'on se prépare sérieusement à une grosse épidémie de grippe ; tout simplement. Sans cette eschatologie.
C'est vous qui la faites.
Je ne vois pas le rapport.
Michel
Moi, si. | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 14:09 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 769 affichages · Partager Biensûr. Et les plus hautes sommités épidémiologiques ont eu leurs diplômes dans une pochette-surprise.
Un médecin vous répond en médecin, tout qualifié qu'il soit.
A vous lire on est à l'orée de l'apocalypse nucléaire ; on peut prendre les choses au sérieux et se préparer calmement à disposer d'un système de soin renforcé pour l'hiver sans déclarer l'état d'urgence et le couvre-feu tous les jours sur VF et faire croire aux gens qu'ils vont être enfermés chez eux.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2009 à 14:10 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 766 affichages · Partager Bof...quand les écoles seront fermées, ça me fera des vacances... | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 14:12 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 761 affichages · Partager Bof...quand les écoles seront fermées, ça me fera des vacances.
Si elles le sont il est tout à fait envisageable de réduire les vacances d'été suivantes à deux semaines, par exemple ; la phase 6 le permet  .
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2009 à 14:16 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 761 affichages · Partager Là TATRA tu t'embarque sur des discutions sans fin avec un professeur des écoles où tu auras jamais raison..... 
Je comprend pourquoi maintenant nos enfants on la tête complètement blindés de connerie lorsqu'il rentre le soir à la maison...... | | | À: Micocum · 5 août 2009 à 15:54 Re: Etihad - Go voyage pour la Thaïlande Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 737 affichages · Partager Depuis l' Allemagne, Air Berlin propose des tarifs très intéressant pour Bankgok, Samui et Phuket, mais ils ne sont pas encore en place pour juillet 2010 (en fait je ne suis pas absolument certaine qu'ils ne soient pas saisonniers). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |