Bonjour,
je suis d'accord avec Requin, il faut bien de se renseigner pour ton amie aupres de l'ambassade avant qu'elle arrive, car si le système français de santé est peu voire pas cher pour les ressortissants français, il reste que pour les autres, les soins sont aussi chers qu'ailleurs! Donc, il est plus que recommandé, et c'est même souvent obligatoire de souscrire une assurance voyage pour obtenir un visa pour la
France.
La meilleure chose à faire est de se renseigner directement auprès des assureurs en sachant que désormais, quelques uns proposent des services en ligne ! Plus besoin de se déplacer pour partir assuré, il suffit de cliquer devant son poste informatique. Ta copine pourra donc s'assurer pour la
France d'
Hong kong! Génial, non?
je sais que Mondial Assistance est très compétitif sur ce marché et est passé pro dans les nouvelles technologies qui pourront l'aider à souscrire une assurance pour étrangers
www.mondial-assistance.fr
. Il faut se renseigner sur les garanties précises mais a priori, Mondial Assistance semble propose un super rapport qualité/prix... d'autant plus que à ma connaissance, la
France faisant partie de l'Espace Schengen,
Ils proposent des assurances voyages qui couvrent les personnes vivant à l'étranger dans tout l'espace Schengen.
A suivre...