tu sais, ce sont pas trop des trucs qui se racontent trop sur un forum et de toute facon c est un peu personnel.
vipassana ce st pas mal, mais ce qui me gene ce st que dans les vipassana traditionnels genre en
thailande et autres il y a toute une partie d idolatrie et de prosternations en face des statues (ca sera pareil au
tibet)et ca c est pas mon truc;
et dans le vipassana dont je parlais qui est une autre branche il ya le type qui a fonde ca qui s appelle goenka et que je n aime pas trop personnellement.
deja parce qu a chaque debut et fin de cessions ils passent une k7 ou on l entend emettre des braillements qui en ce qui me concerne troublent le truc, et aussi parce qu il se croit bien plus evolue qu il n est.
son enseignement, pour pas mal qu il n est, ne correspond qu aux 1 ers pas qu on fait dans cette voie, un peu comme une ecole primaire ou meme une ecole maternelle, alors que lui se prend deja pour un prof d universite.
l enseignement de rudolf steiner est bien plus profond, bien plus detaille et va beaucoup plus loin, mais il n y a pas vraiment d ecoles ou on puisse pratiquer, c est quelque chose qui se fait d une maniere plus personnelle.
envoie moi un message prive si tu veux parler plus precisemment de ces choses la...