Être jeune fille au pair et apprendre l'espagnol au Costa Rica? LeaGiraud · 7 mars 2010 à 19:44 6 messages · 3 participants · 2 789 affichages | | | | 7 mars 2010 à 19:44 Être jeune fille au pair et apprendre l'espagnol au Costa Rica? Message 1 de 6 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, je vais finir ma licence de biologie cette année, et je ensee à passer un an à l'étranger avant d'entamer un master, histoire d'acquérir d'autres compétences (dont la langue) et de réflechir quant à mon futur. Ainsi, je voulais savoir si il y avait des recherches de jeunes filles au paires au Costa Rica ou alors la possibilité d'etudier la biologie dans une fac, la premiere option etant je pense la meilleur car moins couteuse... Si ce n'est pas la cas y a t-il d'autre pays ou cela serait possible en Amerique du sud ?? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeaGiraud · 8 mars 2010 à 3:07 Re: Être jeune fille au pair et apprendre l'espagnol au Costa Rica? Message 2 de 6 · 2 761 affichages · Partager je sais qu'il y a des université à Lima au Pérou... surement aussi au Mexique. Costa Rica, université... je ne sais pas | | | À: Valérie012 · 8 mars 2010 à 10:33 Re: Être jeune fille au pair et apprendre l'espagnol au Costa Rica? Message 3 de 6 · 2 735 affichages · Partager merci pour la réponse!  Je me renseignerai pour l'université de Lima, le seul "hic" c'est que je n'ai pas un assez bon bagage en espagnol, donc j'ai peur de courrir à l'echec, en effet depuis ma scolarité j'ai fais de l'anglais et du russe et depuis l'année derniere je me suis mise aa apprendre l'espagnol !! c'est pourquoi je me demande si il ne serait pas mieux de trouver un poste de jeune fille au paire et a coté prendre des cours d'espagnool?? Je suis un peu perdue à vrai dire mais l'envie de partir en Amerique latine est tellement présente que je m'accroche! | | | À: LeaGiraud · 8 mars 2010 à 19:22 Re: Être jeune fille au pair et apprendre l'espagnol au Costa Rica? Message 4 de 6 · 2 722 affichages · Partager A Santo Domingo de Heredia ( Costa Rica) il existe l'Institut de Biodiversité (InBio) qui pourrait être de votre intérêt pour donner une direction à vos études dans le pays, ainsi que de comment arranger la résidence pendant la période nécessaire aux études. (Inbio.co.cr) | | | À: Fraluchi · 8 mars 2010 à 20:38 Re: Être jeune fille au pair et apprendre l'espagnol au Costa Rica? Message 5 de 6 · 2 714 affichages · Partager merci pour le plan, je vais regarder! Le seul problème c'est que je n'ai que les bases d'espagnol donc pour etudier celà risque d'etre difficile et je ne pense pas de toute façon que l'on m'accepte même si en france je suis assez bonne élève... Est-ce une unniversité? ou juste pour les volontaires? Logent-ils leurs etudiants? | | | À: LeaGiraud · 8 mars 2010 à 21:49 Re: Être jeune fille au pair et apprendre l'espagnol au Costa Rica? Message 6 de 6 · 2 705 affichages · Partager Les centres d'études au Costa Rica sont: OTS (organization of tropical studies), CATIE (tropical agricultural center of research and education) et EARTH (tropical agricultural research). Vous devrez comprendre et pouvoir vous exprimer en anglais et espagnol. Vous trouverez leur sites sur internet (google) et pouvez recevoir toute information utile. Bonne chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |