À propos des travaux en français...en voici la raison:
Ma soeur et moi même sommes parfaitement bilingues... au point où parfois j'oublie si je me suis adressée à un client en anglais ou en français car c'est la même chose pour moi, je peux même dire que parfois, je cherche mes mots en français, ma soeur aussi. Parfois, quand on discute ensemble, une phrase en français, puis une en anglais, puis 3 en français, une autre en anglais.
Ceci étant dit... malgré que nous avons une bonne écriture en anglais, nous n'avons pas étudié le primaire et le secondaire en anglais et n'avons pas le même niveau qu'une personne anglophone au niveau des expressions, tournures de phrases, etc.
Au début, ma soeur les faisait en anglais ses travaux, par contre elle s'est vite rendu compte qu'elle perdait certains points non our des erreurs techniques en rapport avec le contenu mais pour la façon dont c'était écrit, alors qu'en français, elle récupérait cesdits points. Quand tu as une super bonne moyenne dans tes cours, c'est triste de perdre des points inutiles juste par orgueuil.
Le truc c'est que les profs vont corriger ta rédaction anglophone aussi sévèrement que tu sois anglo ou franco, d'où l'immense avantage des anglos vs francos.
Voilà pourquoi j'en faisait mention, au moins, l'étudiant francophone a la porte de sortie si le problème se présente.
Pour le reste, cours, discussions, labos, lectures, etc... tout est en anglais anyway, donc l'occasion de pratiquer l'anglais est tout à fait là!