Bonsoir
Comment décrire ma situation?
Je suis actuellement en première année dans une école d'ingénieur post bac. J'ai eu mon bac S spécialité maths cette année, mention Bien.
Ce choix (qui était plus ou moins le mien) s'est avéré être un choix plus que mitigé. D'une part l'école (que je ne citerai pas) s'est avéré être une "fausse bonne surprise"...
Très bien positionnée dans les classements, je me suis rendu compte que son programme ne correspondait pas à ce que je voulais (c'est à dire de l'informatique, et non pas un distillat de programmation dans une vague de mathématiques/physique/électronique).
J'ai donc décidé d'aller étudier ailleurs, et notamment à
Montréal (où j'ai heureusement de la famille).
J'hésite donc entre 2 universités, Concordia ou McGill, toutes les deux délivrant des cours en anglais. J'envisage ainsi de suivre un bachelor of computer sciences ou un bachelor of engineering in computer sciences.
J'aimerai avoir votre aide à présent. N'ayant que peu d'information théorique, j'aimerai savoir si quelques étudiants francais ont réussi à faire le changement là bas? Si oui, pourrais-je avoir quelques informations complémentaires?
Plus précisément, voici les quesitons auxquelles je n'ai pas de réponse :
- Pensez-vous que je m'y prends encore à temps pour s'inscrire à une rentrée en septembre 2013? (les dates limite d'inscription étant le 1/02 pour concordia et plus tôt en janvier pour McGill)
- Quels sont les papiers à remplir?
- Etant déjà canadien, ma carte de citoyenneté canadienne m'a cependant été délivré lorsque j'étais encore très jeune. Comme elle est valable à vie, puis je la conserver pour mon inscription ou faut-il que je la mette à jour?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
(PS : Je mettrai à jour ce post, au fur et à mesure de l'avancement de mon périple!)