Bonjour.
Je suis un lycéen français, préparant un baccalauréat scientifique (Bac S). Je vais commencer, en septembre 2011, ma dernière année de lycée, et au final obtenir le Bac de ma section. J'aimerai soliciter votre attention sur mon cas. Je souhaite faire mes études en faculté de biologie au
Québec, et à terme devenir technicien en biologie, mais là n'est pas la question. Je voudrais vous demander quelles sont les démarches à suivre pour commencer directement mes études là-bas, et avoir le droit d'y vivre, ainsi que d'y travailler. Je fais des recherches, et au moment où je pense comprendre, une nouvelle information vient me remettre dans le brouillard le plus total. Je dois commencer mes études en Septembre 2011, et comme je sais que les démarches administratives pour résider au
Québec, et les inscriptions aux facultés prennent du temps et doivent être faites à des dates à peu près précises, j'aimerai obtenir une réponse, même minimale et sans vous offenser, au plus vite. Je vous remarcie d'avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée. Au revoir.
Ps : J'aimerai m'installer dans un appartement pendant les vacances d'été 2012, alors j'aimerai aussi savoir ce que je dois faire.