Salut à tous !
J'ai la possibilité de partir un mois découvrir le
Maroc en août prochain, et évidemment ce genre de projet soulève un million de question pour l'ignorant que je suis

Etudes obligent, je précise que je n'ai pas vraiment le choix de la date. Je compte partir à l'arrache, le sac sur le dos et les gros godillots aux pieds, et ne pas trop faire souffrir le porte monnaie (plus par choix d'un mode de voyage que par nécessité)
J'fais donc appel à votre connaissance pour certains renseignements :
le voyage en lui-même : je pense qu'au mois d'août il est peu probable de trouver des billets d'avions pas chers, alors qu'en est-il du bus ou du train ? Je suis sur
Strasbourg, que me conseillez-vous ? j'ai cru comprendre que ce n'était vraiment pas la peine de prendre la tente, que les bons plans (terrasses d'hôtels etc...) ne manquaient pas, qu'en est-il ? J'ai un contact sur
Rabat pour me loger mais je ne compte vraiment pas me limiter à une grosse ville touristique... justement est-il facile de se déplacer au
Maroc (et pas seulement d'une grande ville à l'autre) ? possibilités/sûreté du stop ou autre ? loin de moi l'idée de relancer une âpre bataille sur le supportable des températures marocaines

mais en règle général y-a-t'il des régions que je ferai mieux d'éviter en cette période ? un mois évidemment c'est ridicule pour découvrir un pays, alors si vous avez des idées sur les détours indispensables, je suis tout ouïe ! (je précise que je préfère le panorama paumé au nid à touristes, si ça existe encore) voyager seul est-ce possible/supportable ? Je ne connais pas un mot d'arabe (ah si... un!), et j'aimerais beaucoup entrer en contact avec la culture marocaine, mais n'en n'ayant aucune connaissance, pensez-vous que j'aurai des difficultés ?
Merci pour vos conseils