salut maeva !

en effet c' est une bien bonne idée de continuer les études que tu n' aime pas au soleil.. ça te permettra au moin de relativiser, le boulot chian et la vie douce a cote

pour ce qui est du bac SMS, en tant qu'aide soignant, je ne peut que te conforter dans cette voie! c' est un excellent choix car après le bac tu auras pas mal d' opportunitées pour ton avenir ! moi je n' ai eu que le brevet des collèges mais je m' en satisfait (presque) pleinement..!
pour ce qui est de devenir infirmière, c' est vraiment top ! un métier passionnant a conditions de pas etre trop exigeant sur les horraires et le salaire, mais qui permet de s' enrichir pleinement, humainement parlant !! de plus en étant infirmière tu n' as meme pas idée de toutes les occasions professionnelles qui s' offrirons a toi ! moi si j' avais su j' aurais mis la fougue qui animais ma jeune jeunesse de coté et j' aurais continué mes études au lieu de m' arreter en 1 ere.. bref, tu ne regrettera pa ce choix, tu pourra travailler dans presque tous les domaines (entreprise, santé publique, soin a domicile, psychiatrie, soins generaux, education nationale, défense (!!), humanitaire, etc etc) !
bon courage et accroches toi, les 3 ans et demi d' IFSI c' est pas insurmontable mais c' est pas tout le temps rose.. !
nana !