|  |  |
 | | | | Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Potzon · 17 avril 2009 à 17:46 13 messages · 5 participants · 1 874 affichages | | | | 17 avril 2009 à 17:46 Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 1 de 13 · 1 841 affichages · Partager Hello,
Je vais partir étudier de août 2009 à juin 2010 aux Etats-Unis. Mon problème est que je ne peux pas prendre de vol Aller simple GVA-> Charleston ( West Virginia) parce qu'il faut un vol de retour pour pouvoir entrer aux USA, et je ne peux pas prendre mon vol de retour parce que c'est trop tôt (pour juillet 2010 ca jouera pas)!
De plus, je ne suis pas sûr de ma date de retour ni de mon lieu de retour puisque je pense voyager à travers les états-unis. Mon retour se fera certainement de la côte Ouest.
Quelles solutions est-ce que j'aurais? Est-ce que je dois prendre un vol aller-retour pour août avec une date de retour fictive que je n'utiliserai pas et ensuite l'an prochain acheter un vol simple course USA-> GVA?
Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Potzon · 17 avril 2009 à 17:56 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 2 de 13 · 1 834 affichages · Partager Soit: 1) Tu as un visa etudiant (F-1, J-1, M-1). Dans ce cas, tu n'as pas besoin de billet retour, et ton probleme est regle. 2) Tu n'as pas de visa, et donc le fait d'etudier ne peux pas etre le but premier de ton voyage, et donc pas la peine d'acheter de billet d'avion. | | | À: Potzon · 17 avril 2009 à 18:54 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 3 de 13 · 1 804 affichages · Partager et, je rajouterais pour info
que les vols A/R sont souvent moins cher que les aller simple ???? jamais compris pourquoi......  mais nous prenons souvent des A/R meme si nous n'utilisons pas le retour | | | À: Enkakrl · 17 avril 2009 à 19:25 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 4 de 13 · 1 799 affichages · Partager c'est normal, sinon les gens combineraient l'achat de deux billets aller pour faire leur itinéraire aller-retour, avec 2 cies différentes par exemple. | | | À: Olwagner · 17 avril 2009 à 22:27 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 5 de 13 · 1 772 affichages · Partager Je vais certainement avoir un visa "J-1 exchange-visitor". Es-tu sûr que je n'ai pas besoin de billet de retour? Dans ce cas là je vais pouvoir acheter un billet pas cher sur httpstudentuniverse.com pour l'aller. Mais le consulat des USA en Suisse m'a dit qu'il fallait un billet de retour, j'ai même pas eu le temps de préciser que j'aurai un visa étudiant qu'ils avaient déjà bouclé le téléphone. | | | À: Nikky · 17 avril 2009 à 22:30 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 6 de 13 · 1 770 affichages · Partager heuuuu.....
vouiii, peut etre....
n'empeche.... je viens de faire une simu pour un vol US/ paris : l'aller /retour coute 657 $ alors que le meme vol en aller simple est propose a 2763 !!!!!
je veux bien admette que c'est juste une politique commerciale, mais une telle difference...??? 2763 x2 = 5526 contre 657 c'a frise le ridicule.
mais ils ont surement leurs raisons.... | | | À: Enkakrl · 18 avril 2009 à 2:44 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 7 de 13 · 1 758 affichages · Partager mais ils ont surement leurs raisons....
En effet.
Vu sur Yahoo:
1. Il est important pour une compagnie aérienne de remplir son avion à l'aller comme au retour. Vendre un aller-retour à un client est plus rentable que de vendre deux aller-simples à deux clients.
2. La plupart des voyageurs font un aller-retour. Vu la concurrence, une compagnie aérienne préfère évidement que tu fasses les deux trajets avec elle, plutôt qu'avec une autre.
3. Les prix sont souvent cassés pour les billets aller-retour qui remplissent certaines conditions. Par exemple, il faut réserver au moins huit jous à l'avance (cela simplifie la planification du vol), passez le weekend sur place (le samedi est le jour où les gens voyagent le plus, donc l'idée de récompenser ceux qui s'abstiennent), revenir au plus tard 30 jours après le départ (aussi plus simple pour planifier les vols à court terme), etc... Au prix plein, un aller-retour est pratiquement aussi cher que deux billets séparés. | | | À: Potzon · 18 avril 2009 à 4:21 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 8 de 13 · 1 753 affichages · Partager Je vais certainement avoir un visa "J-1 exchange-visitor". Es-tu sûr que je n'ai pas besoin de billet de retour? Dans ce cas là je vais pouvoir acheter un billet pas cher sur httpstudentuniverse.com pour l'aller. Mais le consulat des USA en Suisse m'a dit qu'il fallait un billet de retour, j'ai même pas eu le temps de préciser que j'aurai un visa étudiant qu'ils avaient déjà bouclé le téléphone. | | | À: Olwagner · 18 avril 2009 à 4:27 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 9 de 13 · 1 749 affichages · Partager Voyageforum does not work well with firefox.
Basically "Note that if you enter on a visa waiver, you are indeed required to have a return ticket. That's in the law (INA 217.)
For entering on almost all non-immigrant visas (H1 and L1 are exceptions), a person needs to convince the consular officers AND the officers at the POE that he has "a residence in a foreign country which he has no intention of abandoning" and for B visas in particular that he "is visiting the United States temporarily for business or temporarily for pleasure." (INA 101) That obviously is much easier with a return ticket in hand. Without a return ticket, you would need really good evidence that you will return. Unless you are from a country with a similar standard of living as the US (such as Western European countries) I think it is pretty much impossible to get admitted as visitor without a return ticket. And people from Western Europe usually use the visa waiver..." | | | À: Nikky · 18 avril 2009 à 4:31 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 10 de 13 · 1 746 affichages · Partager vouii vouii, les meandres des politics commerciales........ j'aurai peut etre du faire une ecole de coimmerce........ 
en tout cas, potzon peut toujours prendre un A/R, ce'sera tout benef pour lui, a verifier les tarifs, bien sur | | | À: Enkakrl · 18 avril 2009 à 11:42 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 11 de 13 · 1 687 affichages · Partager En gros si je choisis la solution de "sécurité" histoire d'être certain d'entrer aux usa, je dois prendre un A/R pour août, j'utiliserai que l'aller, et l'an prochain je devrai prendre un vol de retour depuis les USA. Ca m'embete, j'avais trouver un bon plan de vol one-way pas cher pour étudiant!
C'est vraiment compliqué ce système aérien! | | | À: Potzon · 18 avril 2009 à 12:41 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 12 de 13 · 1 677 affichages · Partager Mon fils est en dernière année de high school depuis août 2009 et rentre en juillet de cette année avec un visa J-1. Pour le billet il a pris un A/R en mettant une date (fictive) la plus lointaine possible (de mémoire avril ou mai) et en début d'année il a changé sa date de retour. Il avait le droit de changer une fois gratuitement. Ca devrait pouvoir être possible pour vous aussi. Se renseigner auprès de la compagnie aérienne ou de l'agence de voyage. | | | À: Greenfrog · 18 avril 2009 à 16:55 Re: Étudier un an aux États-Unis, date et lieu pour vol de retour inconnus Message 13 de 13 · 1 668 affichages · Partager Merci beaucoup greenfrog. Je pense que je vais faire ça, ça me parait être la seule bonne solution.
Vivement que la paperasse soit finie et que le voyage commence :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |