Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai rien trouvé qui réponde précisément à mes questions :
1) Je part l'été prochain avec un visa J-1 pour un programme de recherche de 10 semaines à
Miami. J'ai vu qu'on pouvait
normalement rester 30 jours à la fin du programme pour visiter j'ai donc posé 4 semaines de vacances après la fin de ce programme pour faire un tour avec ma ptite famille qui me rejoindra avec des visas tourisme. Aujourd’hui je constate avec stupeur que l’ambassade US se réserve le droit de refuser cette période de grâce ce qui me forcerait à revoir mes plans que je n'ai pas du tout envie de changer. Payer 2000e pour aller la bas 10 semaines bosser sur un ordi et revenir ca va pas la tête ?! Je pensais qu'avec ce visa hyper dur à avoir on pouvais partir quand on voulait dans les 30j qui suivent la fin du programme (date sur mon DS2019).
Ma question : que ce passe t'il si je part avec mon visa J-1, que je fait mon stage mais que, petit effronté que je suis, j'arrive à l'aéroport pour rentrer avec 4 semaines de retard? Je leur dit que je n'avais pas compris que la période de 30j m'avais été interdite je monte dans l'avion et pis cest tout?
2) J'ai payé des crédits (14e) sur le site de l'ambassade pour prendre RDV pour mon visa J-1. Seulement je voulais savoir si en prenant mon RDV de cette façon je pourrait choisir ma date de RDV. Je me suis arrété à l'étape 4/5 en me disant "mais mince, si ça se trouve ils nous posent une date dans l'ordre de réception des demandes de RDV et je passe dans 2j, pas trop prévu ça.."
Voila si vous savez me répondre n'hésitez pas !