|  |  |
 | | | | | Étudier l'arabe littéral en Syrie Fatimah1 · 23 juin 2009 à 23:19 9 messages · 5 participants · 3 999 affichages | | | | 23 juin 2009 à 23:19 Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 1 de 9 · 3 984 affichages · Partager Bonjour/ Salam alaykoum
J'aimerais effectuer un stage linguistique de six mois en Syrie à partir de novembre 2009 in cha Allah. Y en a-t-il qui ont étudié l'arabe en Syrie pendant une longue durée? Si oui, quel établissement me conseillez-vous? Tout retour d'expérience m'intéresse avec les points forts/ points faibles de l'établissement fréquenté. J'ai entendu parler de "ARABIC TEACHING INSTITUTE" à Mezzeh, qu'en pensez-vous? Quelle en est la différence avec " Arabic Language Center "de l'Université de Damas? Par avance, merci de votre aide. fatimah1@voila.fr | | | À: Fatimah1 · 27 juin 2009 à 16:14 Re: Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 2 de 9 · 3 946 affichages · Partager salut,
j'ai la même intention que toi, ou en es tu dans tes recherches ??
thomas. | | | À: T0m · 16 juillet 2009 à 11:37 Re: Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 3 de 9 · 3 816 affichages · Partager Bonjour à vous ! J'ai moi aussi l'intention d'aller en Syrie en Novembre pour étudier l'arabe ! J'ai déjà obtenu pas mal d'infos sur les différentes possibilités (institut, cours particuliers)... Si vous voulez en discuter davantage, je vous laisse mon mail friendlystephane@yahoo.fr
A bientôt ! | | | À: Fatimah1 · 27 octobre 2009 à 13:31 Re: Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 4 de 9 · 3 456 affichages · Partager Bonjour Fatimah, J'étudie l'arabe à Damas depuis quelques mois à l'institut d'arabe au Mezzeh (Mahad). Les cours ici sont de 3 mois, et le prix est autour des 15.000 Lires Syriens (230euros) les trois moirs. Nous avons commencé le cours d'automne au début Octobre, et on fini début janvier (vous pourriez eventuellement essyer de vous inscrire encore). Le cours d'hiver commence début février. Après j'ai pas mal d'amis qui étudient au centre de langues de l'université de Damas. Les cours là bas sont d'un mois, et le prix est autour des 15.000 lires pour 1 mois. Ils viennent de commencer il y a deux semaines, mais comme ce sont des cours d'un mois, vous pouvez vous inscrire à nouveau dans deux semaines. La différence entre les deux centres c'est principalement que à l'université les cours sont beaucoup plus intensives, ça va plus vitte (par fois trop vitte, selon l'avis de quelques uns). Par contre le mahad, ayant 3 mois de cours ce n'est pas si intensive, mais quand même ça avance. On fait pas mal des lectures, vocabulaire, grammaire... Un avis personnel: independantment du centre que vous choisisez, pour pratiquer l'oral il faut mieux prendre un proffesseur privé ou un échange, c'est vrai que pendant les cours on n'a pas tellement de temps pour parler. Bonne chance! | | | À: Woddoush · 11 décembre 2009 à 18:08 Re: Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 5 de 9 · 3 343 affichages · Partager Bonjour Naddoush,
Je me prépare aussi a partir en Syrie pour commencer des cours d' arabe du moins approfondir mon niveau en arabe. J' avais aussi comme toi envie d' aller étudier au centre Arabic for foreigner au centre Mezzah mais on m' a dit que l' université était bien mieux (c'est vrai que c' est plus cher). Je planifie de rester pour 6 mois inchAllah. Ma question est la suivante: Est ce difficile d' obtenir un visa car je ss allee sur le site de l' ambassade de syrie et il demande un certificat de travail ou une carte etudiante ou certificat de retraite et comme j' ai l' intention de demissionnner je ne sais pas quoi leur presenter? Aussi, est ce difficile de trouver un logement? Dans l' attente de te lire Bien a toi | | | À: Habooba81 · 11 décembre 2009 à 22:23 Re: Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 6 de 9 · 3 332 affichages · Partager Bonjour, Les differences entre le centre d'Arabic for Foreigners au Mazzeh (Mahad) et le centre de l'Université de Damas sont de prix, temps et intensité de travail. Ça depend de tes prefrences. Au Mahad les cours sont des 3 mois, et ça cout 15.000 lires (si tu as des origines syriennes le prix est de 5.000 lires seulement). À l'université les cours sont d'un mois et ça coût aussi environ 15.000 lires par moi. La difference entre les deux c'est l'intensité des cours. À l'université c'est beaucoup plus intensif et il y a plein des devoirs à faire. Ça va assez vitte, il faut dedier pas mal d'heures à la maison tout les jours. Au Mahad le ritme est plus calme, mais ça avance aussi. Il faut étudier aussi à la maison pour suivre les cours, mais comme les cours sont des trois mois le ritme est un peu plus relaxé que à l'université. Le choix ça depend aussi de ton niveau d'arabe déjà, de la vittesse avec laquelle tu veux apprendre. Si tu penses venir pour 6 mois et bien avancer avec l'arabe peut être c'est mieux l'université. Pour le visa, si tu ne penses pas travailler, le mieux c'est de demander un visa touriste pour 6 mois, normallement il y a pas des problème. Au Mahad, par exemple, une fois inscrite, ils t'aide à formaliser ton séjour ici. Du côté logement c'est pas difficile. Vas voir sur le site de Yalla House, mois j'ai trouvé mon appart avec eux, ils ont pas mal des choix et sont cool. J'espère avoir répondu à tes questions. Bien à toi | | | À: Woddoush · 19 décembre 2009 à 10:54 Re: Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 7 de 9 · 3 291 affichages · Partager Re
Merci bcp pour toutes ces infos utiles. Je ss allee sur le site yallahouse c' est pas mal. Une autre petite question: Les inscription se font une fois sur place n' est ce pas Ce qui me fait une peu peur c' est qu' il y ait plus de place Que penses tu? Merci d' avance Bonne journee | | | À: Habooba81 · 31 décembre 2009 à 15:31 Re: Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 8 de 9 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, Oui, les inscriptions se font une fois sur place et en personne. Pour le Mahad, pour le cours de février - avril on peut s'inscrire à partir du 16 janvier. À l'université les inscriptions se font tout les mois je pense. Je ne crois pas qu'il faut s'inquieter pour les places, il en y a toujours je pense. Bonne année 2010!! | | | À: Woddoush · 31 décembre 2009 à 17:59 Re: Étudier l'arabe littéral en Syrie Message 9 de 9 · 3 229 affichages · Partager SALUT merci de ta reponse. Je te souhaite egalement une tres bonne annee 2010!!! keep in touch bon courage, | Discussions similaires sur la Syrie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |