As selamu aleykum wa rahmatullah y wa Barakatuh,
Je vous écrit car je souhaiterais me rendre en Syrie, à Sam, (Damas) pour apprendre, etudier, l'arabe litteraire et le KURAN I KERIM.
J'aurais souhaité savoir, les instituts à recommander, puis concernant l'université de Damas, d'après une personne que j'ai eu au téléphone, la partie langue est fermé en ce moment, elle m'a dit qu'il fallait trouver un professeur privé.
Donc, j'aurais aimé savoir, quel est le coût de la vie à Damas, Energie, Transport, Nourriture, Restaurant, Cinéma, Achat de Livre, combien coûte environ les vêtements, les sites internet pour logement, les prix de logement, Telephonie, Internet + Télévision, Machine à Laver, Sèche Linge et divers Mobiliers.
Puis quel son les salaires en Syrie, salaire minimum et divers information concernant le travail.
Pour répondre à Alhassan, ce que je peux te dire c'est que l'Arabe parlé en Syrie est l'Arabe qui se rapproche le plus de l'Arabe classique, littéraire selon ce que je sais, et si tu souhaite converser avec des Maghrebins sache que leur langue " Arabe " est en vérité plus un dialecte, avec un paquet de mot et de prononciation différente, alors à toi de savoir ce que tu veux, veux tu converser avec des Maghrebins où souhaite tu apprendre l'Arabe litteraire vraiment en Syrie car c'est le pays qui a la langue Arabe qui se rapproche le plus de l'Arabe litteraire ?
Puis quand au Maghrebins, à l'exception des Tunisiens, Tunisiennes, les Maghrebins surtout les Marocains ne sont pas des Arabes, les Algeriens se rapproche légèrement, les Tunisiens bien plus, et ensuite, d'après mes experience, ce que je sais, ce que j'ai appris, les Arabe sa serait plus à Partir de l'
Egypte, Hormis la
Turquie et l'
Iran qui sont eux, Turcs pour la
Turquie et Perses pour l'
Iran.
Maintenant il y a une légère influence Arabe au Maghreb, mais sa ne fait pas d'eux des Arabe, encore une fois les Tunisien serait ceux qui s'approche le plus des Arabes, parmis les 3 pays du Maghreb, et encore il sont plus proche des Lybiens, que des Egyptiens, Syriens, Irakiens, Libanais, Palestiniens, Yemen, Arabie,
Qatar,
Koweit,
Bahrein.
Bien entendu, je ne suis pas un expert sur les différent ethnies et je présente mes excuses pour les événtuelle erreurs.
Je souhaiterais aussi connaitre, justement le prix pour les cours, leur durée journalière, hebdomadaire, mensuel, annuel.
Il serait très interessant que des personnes ayant experience en Syrie puisse contribuer à ce topic en apportant leur retour d'experiences.
Il y a aussi plein de différent topic sur le sujet, mais je pense que l'on pourrai apporter des informations, plus recentes, une mise à jours car les autres topic datent un peu, donc le contexte a aussi changer un peu.
Puis pour répondre sur la situation de la Syrie actuelle, les média en rajoutent beaucoup, beaucoup sont des agent ou personne payé par l'occident, pour faire des attentat, et il y a des equipe de media occidentaux qui filme, certains quartiers sont bloquer pour mettre en place des mise en scène et on nous raconte que c'est toute la Syrie qui est comme sa, non, actuellement sa va, les gens vivent normalement dans la majorité des cas, bien entendu on ne sait pas ce qui se passera prochainement, et en tout cas j'espère que ce pays retrouvera sa stabilité d'avant sans que sa passe par la case conflit.
Alors, quels sont les personne ayant fait le voyage pour leur apprentissage de l'Arabe classique litteraire, et quel sont leur experience et leur avis ?

Mubarek Djumaa, As selamu Aleykum.